Manque de travail en mathématiques

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Manque de travail en mathématiques

Message par alazare le Sam 31 Déc - 11:07

Avatar des Abysses a écrit:Pour en revenir à ton problème comment les mettre au taf ... Je ne suis pas en zep ( ouf ! ) et mes solutions riques de ne pas trop fonctionner. Peut être des petites interos de cours régulières rapides et faciles ( déja pour remonter leurs notes catastrophiques ) pour les obliger à faire un minimum chaque semaine. Pas forcément surprise et pas forcément chaque semaine mais qu'ils ne soient pas tranquile pendant 3 semaines d'affilées. Verifier un peu plus les devoirs à la maison mais bon le flicage c'est pénible :p.

Une interro de cours par semaine déjà, et un DS de ce type tous les deux chapitres. Les notes les touchent difficilement dans leur majorité. Mais merci quand même !

alazare
Niveau 5

Revenir en haut Aller en bas

Message par alazare le Sam 31 Déc - 11:09

Pierre_au_carré a écrit:
alazare a écrit:

Astucieusement ? Je ne vois pas d'astuce ici (je suis peut-être passé à côté d'une autre méthode de résolution.

Se demander tout simplement dans quel cadre on est : le triangle est rectangle.
S'ils ont vu la trigo, ils peuvent faire n'importe quoi avec les angles 57° et 33° dans les triangles DKF et DFE.
Du moins, j'imagine : il faut s'attendre à tout. Rolling Eyes
D'accord. Trigo non faite pour le moment. Pour ceux qui y touchent, ils oublient de montrer que le triangle est rectangle. Et cite dans le plus qu'à peu près la propriété de la médiane.

alazare
Niveau 5

Message par elfiane le Sam 31 Déc - 11:55

Je trouve l'exercice 2 difficile mais s'il a été fait en classe, je serai peut-être tentée de ne pas le corriger et de le demander sur feuille pour le prochain cours avec une note sur 5 en précisant que l'exercice a déjà été abordé.
L'année dernière, j'avais dit à mes 3ème "parmi vous, il y en a peut-être un qui est capable de réussir sans travailler chez lui, juste en écoutant en cours et aucun qui pourra réinventé toutes les mathématiques à lui tout seul. Pour tout les autres, il n'y a plus qu'une solution : travailler" Ca avait fait tilt hez quelques un (très peu quand même ne nous faisont pas d'illusions....)

elfiane
Niveau 9

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut