Manque de travail en mathématiques
Neoprofs :: 2) Sciences exactes, sciences humaines, arts et métiers :: Mathématiques, sciences, technologies
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: Manque de travail en mathématiques
Une interro de cours par semaine déjà, et un DS de ce type tous les deux chapitres. Les notes les touchent difficilement dans leur majorité. Mais merci quand même !Avatar des Abysses a écrit:Pour en revenir à ton problème comment les mettre au taf ... Je ne suis pas en zep ( ouf ! ) et mes solutions riques de ne pas trop fonctionner. Peut être des petites interos de cours régulières rapides et faciles ( déja pour remonter leurs notes catastrophiques ) pour les obliger à faire un minimum chaque semaine. Pas forcément surprise et pas forcément chaque semaine mais qu'ils ne soient pas tranquile pendant 3 semaines d'affilées. Verifier un peu plus les devoirs à la maison mais bon le flicage c'est pénible :p.
alazare- Niveau 5
D'accord. Trigo non faite pour le moment. Pour ceux qui y touchent, ils oublient de montrer que le triangle est rectangle. Et cite dans le plus qu'à peu près la propriété de la médiane.Pierre_au_carré a écrit:alazare a écrit:
Astucieusement ? Je ne vois pas d'astuce ici (je suis peut-être passé à côté d'une autre méthode de résolution.
Se demander tout simplement dans quel cadre on est : le triangle est rectangle.
S'ils ont vu la trigo, ils peuvent faire n'importe quoi avec les angles 57° et 33° dans les triangles DKF et DFE.
Du moins, j'imagine : il faut s'attendre à tout.![]()

alazare- Niveau 5
Je trouve l'exercice 2 difficile mais s'il a été fait en classe, je serai peut-être tentée de ne pas le corriger et de le demander sur feuille pour le prochain cours avec une note sur 5 en précisant que l'exercice a déjà été abordé.
L'année dernière, j'avais dit à mes 3ème "parmi vous, il y en a peut-être un qui est capable de réussir sans travailler chez lui, juste en écoutant en cours et aucun qui pourra réinventé toutes les mathématiques à lui tout seul. Pour tout les autres, il n'y a plus qu'une solution : travailler" Ca avait fait tilt hez quelques un (très peu quand même ne nous faisont pas d'illusions....)
L'année dernière, j'avais dit à mes 3ème "parmi vous, il y en a peut-être un qui est capable de réussir sans travailler chez lui, juste en écoutant en cours et aucun qui pourra réinventé toutes les mathématiques à lui tout seul. Pour tout les autres, il n'y a plus qu'une solution : travailler" Ca avait fait tilt hez quelques un (très peu quand même ne nous faisont pas d'illusions....)

elfiane- Niveau 9
Page 2 sur 2 •
1, 2
Neoprofs :: 2) Sciences exactes, sciences humaines, arts et métiers :: Mathématiques, sciences, technologies
Page 2 sur 2