Grosses interrogations: quitter le collège pour le lycée (poste LC)? Passer de Beurkville à Lyon?
Page 7 sur 8 • Partager •
Page 7 sur 8 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 
Re: Grosses interrogations: quitter le collège pour le lycée (poste LC)? Passer de Beurkville à Lyon?
Audrey a écrit:ça pourrait tout autant être que dans ma tête, je ne suis plus prof...
Mais as-tu d'autres projets que prof ? Quand tu parles de ce que tu fais avec les élèves, on a l'impression que tu as ça dans le sang pourtant, non ?
(Mais bon, quand tu chantes aussi.
Gryphe- Médiateur
Re: Grosses interrogations: quitter le collège pour le lycée (poste LC)? Passer de Beurkville à Lyon?
Qu'as tu à perdre?
C'est bon de changer, de prendre des risques, de se remettre un peu sur le fil.
Tu ne vas pas te retrouver sans travail ni revenus, donc il me semble qu'il faut jouer le coup.
C'est bon de changer, de prendre des risques, de se remettre un peu sur le fil.
Tu ne vas pas te retrouver sans travail ni revenus, donc il me semble qu'il faut jouer le coup.

Rose- Modérateur
Je risque une belle baisse de niveau de vie, ça c'est une évidence...
Le tout est de savoir de combien...et c'est mon souci.
Le tout est de savoir de combien...et c'est mon souci.

Audrey- Bon génie
Niveau de vie peut être..... Qualité de vie peut être pas!
Tu te fais cher ici tu le dis souvent.

Rose- Modérateur
Gryphe a écrit:Audrey a écrit:ça pourrait tout autant être que dans ma tête, je ne suis plus prof...
Mais as-tu d'autres projets que prof ? Quand tu parles de ce que tu fais avec les élèves, on a l'impression que tu as ça dans le sang pourtant, non ?
(Mais bon, quand tu chantes aussi.)
Je suis une personne compliquée de ce point de vue... j'ai tant d'intérêts divers, de goûts variés que finalement, j'aurais tout aussi bien pu être médecin (si j'avais eu le concours...lol), que brodeuse, fleuriste, metteur en scène, avocate, peintre, que sais-je encore... j'ai toujours eu du mal à choisir (ça se voit sur ce topic..lol), et constamment un sentiment de frustration, d'inachevé, d'inexploré...
Prof, c'est pas une vocation pour moi, mais je sais que j'ai toujours eu un talent pour ça: déjà au collège, j'aidais mes camarades en maths,français, latin et grec..c'est comme ça que je me suis ensuite fait de l'argent (peu, je le concède)dès la seconde... je fais ça bien, j'adore échanger, communiquer, mais prof, non, ce n'est le métier de mes rêves, et pas ma première orientation. Plusieurs proches m'ont effectivement dit que j'avais ça "dans le sang", mais de mon point de vue, je suis simplement pro, et bonne dans la dimension humaine, l'échange impliqués par ce métier. Après, d'un point de vue disciplinaire, y a largement mieux que moi! je suis une buse! lol
Mes projets, là...juste me sentir à nouveau bien dans ma vie, je dirais...j'ai déjà décidé d'arrêter de m'échiner à préparer l'agreg alors qu'il y a d'autres chantiers à terminer pour moi. On verra plus tard...si elle existe encore.

Audrey- Bon génie
Rose a écrit:Niveau de vie peut être..... Qualité de vie peut être pas!
Beh oui, mais les deux sont liés, un peu...
J'ai peur de faire un bond en arrière de 1 ou 2 échelons en terme de niveau de vie... et ça, c'est LE truc qui m'angoisse, depuis toujours. Ne pas être capable d'affronter l'imprévu, stresser face au découvert...

Audrey- Bon génie
Merci pour ta réponse.
Prends le temps de réfléchir un peu alors, et puis un jour, il faut se lancer ! Dans quoi, telle est la question...
Prends le temps de réfléchir un peu alors, et puis un jour, il faut se lancer ! Dans quoi, telle est la question...

Gryphe- Médiateur
Pas de quoi Gryphe!
Bah, tu sais, objectivement, y a des chances que je reste encore prof un bout de temps, hein...les temps n'incitent guère aux vagabondages professionnels téméraires...
Bah, tu sais, objectivement, y a des chances que je reste encore prof un bout de temps, hein...les temps n'incitent guère aux vagabondages professionnels téméraires...

Audrey- Bon génie
Rose a écrit:Niveau de vie peut être..... Qualité de vie peut être pas!
Lapsus très drôle vu mes craintes...lol

Audrey- Bon génie
Audrey a écrit:Rose a écrit:Niveau de vie peut être..... Qualité de vie peut être pas!
Beh oui, mais les deux sont liés, un peu...
J'ai peur de faire un bond en arrière de 1 ou 2 échelons en terme de niveau de vie... et ça, c'est LE truc qui m'angoisse, depuis toujours. Ne pas être capable d'affronter l'imprévu, stresser face au découvert...
Heuh non, le logement sera plus cher certes mais la qualité de vie sera différente, il faut peser le pour et le contre et comparer ce qui est comparable.

Daphné- Devin
Pas beaucoup de risque de perte de niveau de vie, les CDE aiment bien donner des heures sup et en lycée avec la réforme y en a plein à prendre...

victor44- Niveau 7
Mouais... après, y a mes convictions qui entrent en ligne de compte aussi...et les limites physiques. Là, j'ai 22h (pas un choix), et j'y ai laissé ma santé physique et presque mentale. Plus jamais ça.

Audrey- Bon génie
A ta place, je muterais.
En demandant collèges et lycées aux petits oignons.
Il y a toujours un risque mais si tu ne le prends pas, tu vas continuer à végéter. Et je demanderais les lycées en premier.
En demandant collèges et lycées aux petits oignons.
Il y a toujours un risque mais si tu ne le prends pas, tu vas continuer à végéter. Et je demanderais les lycées en premier.

Violet- Empereur
Alors question: pourquoi les lycées en premier Violet?

Audrey- Bon génie
Parce que j'ai testé les deux.
Le lycée après 16 ans de collège.
Et au début, c'est l'horreur... beaucoup de boulot.
Mais après, c'est bien plus intéressant.
Et comme cela fait longtemps que tu es en poste, c'est maintenant ou jamais qu'il faut le demander. Car si tu mutes, tu perds tes points...
Le lycée après 16 ans de collège.
Et au début, c'est l'horreur... beaucoup de boulot.
Mais après, c'est bien plus intéressant.
Et comme cela fait longtemps que tu es en poste, c'est maintenant ou jamais qu'il faut le demander. Car si tu mutes, tu perds tes points...

Violet- Empereur
Je n'ai lu que ton premier message, Audrey, mais là, comme ça, je dirais : Fonce !!!
Tu t'ennuie, tu es là depuis longtemps, tu as bossé l'agrèg donc tu as des billes pour assumer le niveau et la charge de travail en lycée.
Appelle peut-être les lycées pour savoir si'l y a du grec sans collègue bulot dessus.
Je lis tout le fil plus tard.
Tu t'ennuie, tu es là depuis longtemps, tu as bossé l'agrèg donc tu as des billes pour assumer le niveau et la charge de travail en lycée.
Appelle peut-être les lycées pour savoir si'l y a du grec sans collègue bulot dessus.
Je lis tout le fil plus tard.

Héliandre- Neoprof expérimenté
Page 7 sur 8 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 
Page 7 sur 8