Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants

Page 2 sur 24 Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants

Message par Gryphe le Lun 2 Jan - 11:52

C'est aussi en sous-rubrique, mais seulement depuis hier soir 23h, en gros !
A l'intérieur de "Actualités de l'éducation".
C'est la nouveauté du premier janvier 2012. Very Happy

Gryphe
Médiateur

Revenir en haut Aller en bas

Message par cath5660 le Lun 2 Jan - 11:54

Je voulais dire,quand on est sur la page d'accueil, qu'on voit toutes les rubriques, voir celle-ci en "sous rubrique" actualité...

cath5660
Esprit éclairé

Message par cath5660 le Lun 2 Jan - 11:56

Comme ça:

Ce Forum et sa Banque de Données

Vos questions générales sur le fonctionnement du forum

BDD HG séquences en ligne

Votre présentation

Pensez à vous présenter en postant un message dans cette rubrique !

L'enseignement au quotidien

Vie de l'établissement, gestion de classe, questions quotidiennes,... + Textes de référence sur l'enseignement

Actualités de l'éducation
2012 Education

cath5660
Esprit éclairé

Message par Gryphe le Lun 2 Jan - 12:16

Merci pour l'idée, je demande à John s'il peut faire ça alors ! topela

Gryphe
Médiateur

Message par arobase le Lun 2 Jan - 12:39

Enlisée dans son idéologie bornée, la fille de Le Pen attribue l responsabilité du déclin du service public d'éducation à l'influence des pédagogues "marxistes"...

Qui ne voit que c'est, tout au contraire, au nom de dogmes néolibéraux que l'école est désormais gérée comme une entreprise capitaliste de production du "capital humain" ? Que le déclassement des enseignants comme fonctionnaires d'Etat est conçu par des politiques éducatives mondiales sous l'égide de l'OCDE et de l'UE, à l'exact opposé dune influence marxiste fantasmée par la droite et l'extrême droite ?

Si la stupidité est séduisante, alors la fille de Le Pen séduira.

arobase
Niveau 2

Message par cath5660 le Lun 2 Jan - 12:44

Mais la gauche ne propose pas mieux...

cath5660
Esprit éclairé

Message par Aurore le Lun 2 Jan - 12:50

arobase a écrit:Enlisée dans son idéologie bornée, la fille de Le Pen attribue l responsabilité du déclin du service public d'éducation à l'influence des pédagogues "marxistes"...

Qui ne voit que c'est, tout au contraire, au nom de dogmes néolibéraux que l'école est désormais gérée comme une entreprise capitaliste de production du "capital humain" ? Que le déclassement des enseignants comme fonctionnaires d'Etat est conçu par des politiques éducatives mondiales sous l'égide de l'OCDE et de l'UE, à l'exact opposé dune influence marxiste fantasmée par la droite et l'extrême droite ?

Si la stupidité est séduisante, alors la fille de Le Pen séduira.

Non, l'influence marxiste (sous une forme très abâtardie, voire dévoyée, il convient effectivement de le préciser) ne relève pas du fantasme.

Aurore
Expert

Message par titeprof le Lun 2 Jan - 13:00

une petite expérience qu'un de mes amis a fait sur moi : il m'a envoyé les projets pour l'éducation des présidentiables, tels que publiés ou annoncés, sans me dire qui avait fait quoi. Et bien le programme qui m'a le plus séduite est...celui là. et je ne suis pas la seule (j'ai fait tourner cette "expérience" chez mes copines-collègues). Juste une observation. Et aussi le fait que je me refuse à dénigrer un parti par "tradition". Je ne suis pas d'accord avec tout son programme, mais il faut avouer que pour l'éducation, si on compare avec les ridicules propositions des autres et bien...

titeprof
Habitué(e) du forum

Message par cath5660 le Lun 2 Jan - 13:06

Ca craint, parce que je m'étais dit que, puisque personne n'a LA solution pour régler la crise, je voterai égoïstement pour le candidat ayant les "meilleures" propositions pour l"éducation... humhum

cath5660
Esprit éclairé

Message par Gryphe le Lun 2 Jan - 13:08

titeprof a écrit:une petite expérience qu'un de mes amis a fait sur moi : il m'a envoyé les projets pour l'éducation des présidentiables, tels que publiés ou annoncés, sans me dire qui avait fait quoi.

Vous avez fait un blind test ?

Gryphe
Médiateur

Message par Pryneia le Lun 2 Jan - 13:12

"Il faut chasser le spectre de Philippe Meirieu..."

On ne peut qu'être d'accord... Flippant !!

Pryneia
Niveau 9

Message par titeprof le Lun 2 Jan - 13:27

euh...oui. J'avais les programmes juste pour l'éducation mais pas le nom des politiques et certaines phrases d'intro très connotées ont été virées. Très instructif!

Ca craint, parce que je m'étais dit que, puisque personne n'a LA solution pour régler la crise, je voterai égoïstement pour le candidat ayant les "meilleures" propositions pour l"éducation... humhum

pourquoi "ça craint" ? après tout c'est un parti politique comme un autre non? on peut être d'accord ou pas, mais ça ne craint pas de voter pour eux ou pour les verts ou que sais je encore... ça m'ennuie cette idée sous-jacente comme quoi il y aurait de "bons" votes ou de "mauvais" votes, sous entendu qui font de vous une "mauvaise personne"... je suis la seule à ressentir cela? après tout on est en démocratie et ces partis sont légaux non?

titeprof
Habitué(e) du forum

Message par Karine B. le Lun 2 Jan - 13:48

titeprof a écrit:

pourquoi "ça craint" ? après tout c'est un parti politique comme un autre non?

ben non, justement ... Outre l'historique de sa constitution, quand on prend d'autres pans de son programme (l'immigration pour la citer), ce n'est pas un parti comme les autres (sauf l'UMP)

Karine B.
Doyen

Message par Aurore le Lun 2 Jan - 13:49

titeprof a écrit:

euh...oui. J'avais les programmes juste pour l'éducation mais pas le nom des politiques et certaines phrases d'intro très connotées ont été virées. Très instructif!

pourquoi "ça craint" ? après tout c'est un parti politique comme un autre non? on peut être d'accord ou pas, mais ça ne craint pas de voter pour eux ou pour les verts ou que sais je encore... ça m'ennuie cette idée sous-jacente comme quoi il y aurait de "bons" votes ou de "mauvais" votes, sous entendu qui font de vous une "mauvaise personne"... je suis la seule à ressentir cela? après tout on est en démocratie et ces partis sont légaux non?

Ce qui craint, c'est le lourd passif (doux euphémisme...) accumulé par ce parti en matière d'adhésion aux valeurs républicaines.
Leur adhésion à l'autonomie des établissements est bien davantage qu'un "détail de l'Histoire" Wink, car elle décrédibilise totalement l'habillage républicain de leur programme. La contradiction est flagrante. Et cela révèle à quel point cet habillage manque d'authenticité. La manœuvre est bassement électoraliste - ils marchent sur les pas de Sarko 2007...

Aurore
Expert

Message par Aurore le Lun 2 Jan - 13:53

Karine B. a écrit:
titeprof a écrit:

pourquoi "ça craint" ? après tout c'est un parti politique comme un autre non?

ben non, justement ... Outre l'historique de sa constitution, quand on prend d'autres pans de son programme (l'immigration pour la citer), ce n'est pas un parti comme les autres (sauf l'UMP)

Pas d'accord. Malgré la notoire - et préoccupante ! - droitisation d'une partie non négligeable de l'UMP ces dernières années, liée au développement d'un discours populiste, je ne pense pas qu'on puisse mettre cette dernière et le FN sur le même plan. A cause de son historique, justement, et des "détails" mentionnés plus haut.
Quant au FN, on attend toujours un aggiornamento en bonne et due forme de leur part.

Aurore
Expert

Page 2 sur 24 Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut