aller bosser avec une conjonctivite?
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
aller bosser avec une conjonctivite?
Bonjour à tous,
Voilà ma question du jour, je ne mettrai pas de photo ici
mais je suis défigurée et mon deuxième œil picote 
Je vois mon médecin ce soir et je ne sais pas si je lui demande un arrêt ou pas. J'ai cours de 8h à 17h30 demain et rien ensuite jusqu'à jeudi AM. Par contre je pars 15 jours en formation lundi
Je suis embêtée car c'est très inconfortable, je ne vois pas grand-chose et c'est contagieux MAIS je tiens debout, je n'ai pas de fièvre...
Si vous avez un remède miracle je suis preneuse (là je suis en mode boxeuse albinos)
Merci!
Voilà ma question du jour, je ne mettrai pas de photo ici
Je vois mon médecin ce soir et je ne sais pas si je lui demande un arrêt ou pas. J'ai cours de 8h à 17h30 demain et rien ensuite jusqu'à jeudi AM. Par contre je pars 15 jours en formation lundi
Je suis embêtée car c'est très inconfortable, je ne vois pas grand-chose et c'est contagieux MAIS je tiens debout, je n'ai pas de fièvre...
Si vous avez un remède miracle je suis preneuse (là je suis en mode boxeuse albinos)
Merci!

zigotine- Niveau 9
Re: aller bosser avec une conjonctivite?
zigotine a écrit:Bonjour à tous,
Je vois mon médecin ce soir et je ne sais pas si je lui demande un arrêt ou pas.
Tu lui demandes rien et si il t'en propose un tu prends...

victor44- Niveau 7
Si tu dois conduire pour aller travailler, tu ne vas pas pouvoir.

Adren- Niveau 5
zigotine a écrit:
Si c'est pour tenir un panneau indicateur, pas besoin de voir, il suffit de tenir debout. Es-tu capable de faire cours?

Provence- Monarque
Provence a écrit:zigotine a écrit:
Si c'est pour tenir un panneau indicateur, pas besoin de voir, il suffit de tenir debout. Es-tu capable de faire cours?
Je ne sais pas trop, si j'y vais je tiendrai mais bon, je verrai ce que me dit le doc, j'ai surtout peur d'être contagieuse pour les collègues, les élèves...

zigotine- Niveau 9
zigotine a écrit:Bonjour à tous,
Voilà ma question du jour, je ne mettrai pas de photo icimais je suis défigurée et mon deuxième œil picote
Merci!
Il devrait te donner un traitement antibiotique par des gouttes pendant quelques jours, accompagné de lavements ophtalmiques (type dacryosérum, disponible en pharmacie sans ordonnance).
J'ai déjà été arrêté pour une conjonctivite mais j'étais devenu quasiment aveugle.
Maintenant, je prends les devants en effectuant des lavages oculaires dès que je vois mes yeux brillants et qui me démangent.
Attention, le lavage oculaire ne doit pas se faire avec une compresse qui nettoie l'oeil mais allongé, en faisant couler tout le contenu du flacon plastique dans l'oeil, sans qu'il y ait de contact. Ça prend bien 5 minutes (on peut écouter la radio). Comme ça coule aussi sur la tête parce que l'oeil ne peut absorber tant de liquide, la compresse tenue dans l'autre main sert juste à s'essuyer, en évitant toujours de toucher l'oeil.
Il faut aussi prendre l'habitude de ne jamais se frotter les yeux, même s'ils démangent.
Bon courage
Dernière édition par LouisBarthas le Lun 2 Jan - 17:37, édité 2 fois

LouisBarthas- Niveau 4
Ah mince, je faisais avec un mouchoir en papier, merci pour l'info

zigotine- Niveau 9
Bonjour,
Cela m'est arrivé et l'infirmière du collège m'a renvoyée chez moi car la contagion peut se faire en touchant la brosse du tableau par exemple.
Cela m'est arrivé et l'infirmière du collège m'a renvoyée chez moi car la contagion peut se faire en touchant la brosse du tableau par exemple.
lisette83- Niveau 6
J'utilise un collyre nommé Biocidan en cas de conjonctivite sur les conseils d'un ami médecin.

condorcet- Empereur
Tu n'as pas fait don de ton corps à l'Éducnat.
Tu n'enseigneras pas dans la douleur contrairement à ce que les doloristes voudraient
)
Tu n'enseigneras pas dans la douleur contrairement à ce que les doloristes voudraient
Carnyx- Je viens de m'inscrire !
zigotine a écrit:Ah mince, je faisais avec un mouchoir en papier, merci pour l'info
Effectivement ! Achète-toi (mais le médecin devrait te les prescrire) une boîte de compresses non tissées, tu peux prendre le grand modèle, ça sert toujours à la maison (50 sachets de 2 compresses, 10 x 10 cm).

LouisBarthas- Niveau 4
Bon évidemment j'ai oublié de demander des compresses.
Ca devrait aller mieux demain avec le traitement de cheval (cortisone, collyre antibiotique et spray nasal). Sinon, elle me fait un arrêt.
Ca devrait aller mieux demain avec le traitement de cheval (cortisone, collyre antibiotique et spray nasal). Sinon, elle me fait un arrêt.

zigotine- Niveau 9
Non mais si c'est contagieux n'y va pas ! tu as là une bonne raison !

Saraswati- Neoprof expérimenté
Normalement avec le collyre ça n'est plus contagieux.

zigotine- Niveau 9
Carnyx a écrit:Tu n'as pas fait don de ton corps à l'Éducnat.
Tu n'enseigneras pas dans la douleur contrairement à ce que les doloristes voudraient)
+ 1
En plus, c'est contagieux...
Dernière édition par piesco le Mer 4 Jan - 0:23, édité 1 fois (Raison : oubli de la contagion)
piesco- Niveau 8
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Page 1 sur 2