Le perpétuel casse tête de l'emploi du temps
Page 3 sur 3 • Partager •
Page 3 sur 3 •
1, 2, 3
Re: Le perpétuel casse tête de l'emploi du temps
Et que se passerait-il si tu faisais fi de ce quota, et que tu dépassais?
Zaubette- Niveau 10
Je n'en aurai pas le loisirs, un nombre défini de photocopies est rentré dans la machine qui nous bloque une fois la limite atteinte.
Edition pour faute d'accord.
Edition pour faute d'accord.
Dernière édition par NOUCHY le Mer 4 Jan 2012 - 17:39, édité 1 fois

NOUCHY- Niveau 8
NOUCHY a écrit:Je n'en aurai pas le loisirs, un nombre défini de photocopies est rentrée dans la machine qui nous bloque une fois la limite atteinte.
Alors, tu vas à la mairie les faire faire, en pleurant que tu ne peux pas faire autrement. Tu as déjà demandé une rallonge au conseil d'école? C'est dingue des conditions pareilles!! Je suis à mille lieues de tes conditions de travail...

Zaubette- Niveau 10
Dis donc c'est rude! Mais pourquoi n'as-tu pas de fichier étant donné cette contrainte de photocopies? Grosse contrainte budgétaire aussi?
Quand j'étais élève, chaque année les instits (et certains profs de collège aussi) demandaient s'il y avait des parents susceptibles de faire des photocopies. Ma mère en faisait donc souvent pour la classe.
Quand j'étais élève, chaque année les instits (et certains profs de collège aussi) demandaient s'il y avait des parents susceptibles de faire des photocopies. Ma mère en faisait donc souvent pour la classe.

Tinsel- Habitué(e) du forum
Mon directeur (je suis nouvelle dans l'école) nous a certifié que nous n'avions pas l'argent nécessaire et qu'il est contre. Pour maintenant nous dire le contraire et que nous avons fait ce choix.
Sinon oui, grosse contrainte budgétaire. Quant aux parents, une seule maman m'a proposée mais ce serait très ponctuel donc je préfère garder cette cartouche pour le jour où.
Pour répondre à Zaubette : oui j'ai demandé une rallonge, tout le monde est d'accord, sauf le directeur qui trouve tous les prétextes pour dire qu'il est contre les photocopies (manipulez que diable !) et que nous n'avons pas les moyens nécessaires.
Sinon oui, grosse contrainte budgétaire. Quant aux parents, une seule maman m'a proposée mais ce serait très ponctuel donc je préfère garder cette cartouche pour le jour où.
Pour répondre à Zaubette : oui j'ai demandé une rallonge, tout le monde est d'accord, sauf le directeur qui trouve tous les prétextes pour dire qu'il est contre les photocopies (manipulez que diable !) et que nous n'avons pas les moyens nécessaires.

NOUCHY- Niveau 8
Bien sûr qu'on est contre les photocopies, bien sûr qu'il faut manipuler, mais le CP-CE1 c'est dur, et le refiler à une T1 c'est pas sympa (et quasi interdit, les T1 ne doivent pas avoir de CP) alors il faut tout faire pour aider!
A l'avenir demande précisément ton budget de classe. Tu pourras alors voir quelles sont tes priorités.
A l'avenir demande précisément ton budget de classe. Tu pourras alors voir quelles sont tes priorités.

On manipule mais comme tu dis, le CP/CE1 c'est dur, et si je ne suis pas pour les photocopies non plus, sans livre ni fichier, il en faut un minimum que je ne peux même pas avoir.
Quand au "pas de CP pour les T1", je le croyais mais c'est l'IEN qui validé cette répartition avec mon nom face à CP/CE1 de 25 élèves.
Quand au "pas de CP pour les T1", je le croyais mais c'est l'IEN qui validé cette répartition avec mon nom face à CP/CE1 de 25 élèves.

NOUCHY- Niveau 8
Merveilleux cet IEN!
Bon ceci dit un CP avec des bonnes méthodes c'est plus facile, je trouve, qu'un cycle 3 où on doit tout créer soit même et piocher des documents deci delà. Mais là n'est pas la question.
Bon ceci dit un CP avec des bonnes méthodes c'est plus facile, je trouve, qu'un cycle 3 où on doit tout créer soit même et piocher des documents deci delà. Mais là n'est pas la question.

Comment faisait la personne qui avait le poste l'an dernier? Tu as eu des contacts avec elle?

Zaubette- Niveau 10
Pas de double niveau CP/CE1 l'an dernier, photocopies illimitées.
Les deux collègues qui avaient les CP donnaient des photocopies illisibles tellement c'était écrit petit. Elles n'avaient pas de fichier de math par choix, travaillaient tout en manips ou en photocopie A6. Peu de support en DDM (j'ai vu les cahiers). Pas de fiches d'autonomie papier. Mais beaucoup de jeux.
Les deux collègues qui avaient les CE1 ont beaucoup gaspillé eux, niveau photocopies. Il semblerait que leur comportement soit à l'origine de la restriction de cette année.
Mes 3 collègues de CP/CE1 galèrent aussi cette année pour ça.
Les deux collègues qui avaient les CP donnaient des photocopies illisibles tellement c'était écrit petit. Elles n'avaient pas de fichier de math par choix, travaillaient tout en manips ou en photocopie A6. Peu de support en DDM (j'ai vu les cahiers). Pas de fiches d'autonomie papier. Mais beaucoup de jeux.
Les deux collègues qui avaient les CE1 ont beaucoup gaspillé eux, niveau photocopies. Il semblerait que leur comportement soit à l'origine de la restriction de cette année.
Mes 3 collègues de CP/CE1 galèrent aussi cette année pour ça.

NOUCHY- Niveau 8
3 CP/CE1 dans l'école?!? C'est par plaisir alors...

Ceci dit, c'est assez logique que 3+1 fassent 4

Ce qui veut dire que c'est un choix d'école (mais les écoles ayant participé à ce choix ne sont plus là pour une bonne partie et ne sont plus sur ces classes mais sur du cycle 3) validé par l'IEN.

NOUCHY- Niveau 8
Donc les autres ont des cycles 3 complets?

Page 3 sur 3 •
1, 2, 3
Page 3 sur 3