Les voeux de Monsieur Luc Chatel, Ministre de l'Education nationale
Page 1 sur 1 • Partager •
Les voeux de Monsieur Luc Chatel, Ministre de l'Education nationale
Il ne reste que quatre mois, mais Luc a bien l'intention de vivre cette expérience avec intensité jusqu'au dernier instant. La preuve ici.
Par ailleurs je trouve que ce petit bonhomme a tout de même su rester très simple. Il s'adresse à nous avec une indéniable absence de chichis. On serait presque tenté de lui poser la main sur l'épaule pour lui dire : "je suis ton pair, Luc".
Par ailleurs je trouve que ce petit bonhomme a tout de même su rester très simple. Il s'adresse à nous avec une indéniable absence de chichis. On serait presque tenté de lui poser la main sur l'épaule pour lui dire : "je suis ton pair, Luc".

Ali Devine- Niveau 2
Re: Les voeux de Monsieur Luc Chatel, Ministre de l'Education nationale
Pfff... Même pas une cravate.

Cripure- Bon génie
Attends...
j'ai lu le message d'intro que tu as rédigé, Ali, et j'avoue que je suis perplexe:
"Deux innovations techniques notables dans les voeux présentés par M. Chatel cette année :
-des sous-titres à l'attention des personnes sourdes et malcomprenantes, assez nombreuses au sein de l'Education nationale.
-une louable économie de moyens qui peut expliquer un grain d'image un peu rêche, et un léger décalage entre prononcé et texte des sous-titres.
Ceci étant, vive la République, vive la France. "
C'est un nouveau terme désignant les "malentendants", ou tu parles des élèves? lol
Parce que c'est pas mal, "malcomprenants", pour désigner les élèves...
j'ai lu le message d'intro que tu as rédigé, Ali, et j'avoue que je suis perplexe:
"Deux innovations techniques notables dans les voeux présentés par M. Chatel cette année :
-des sous-titres à l'attention des personnes sourdes et malcomprenantes, assez nombreuses au sein de l'Education nationale.
-une louable économie de moyens qui peut expliquer un grain d'image un peu rêche, et un léger décalage entre prononcé et texte des sous-titres.
C'est un nouveau terme désignant les "malentendants", ou tu parles des élèves? lol
Parce que c'est pas mal, "malcomprenants", pour désigner les élèves...

Audrey- Bon génie
Audrey a écrit:Attends...
Parce que c'est pas mal, "malcomprenants", pour désigner les élèves...![]()
si, ça c'est le nouveau terme générique pour désigner les élèves !

ysabel- Empereur
Il s'adresse à nous avec une indéniable absence de chichis. On serait presque tenté de lui poser la main sur l'épaule pour lui dire : "je suis ton pair, Luc".
I'm lucky, Luc

iphigénie- Sage
ysabel a écrit:
Parce que c'est pas mal, "malcomprenants", pour désigner les élèves...![]()
si, ça c'est le nouveau terme générique pour désigner les élèves !![]()
Yen a

Daphné- Devin
Le terme "malcomprenant" a été inventé par Coluche. Mais je propose qu'on l'intègre à notre lexique enseignant. Après tout, n'est-ce pas une de nos missions de nous ouvrir à la diversité des formes d'intelligence ou d'inintelligence dans toute leur richesse ? Pensez à l'usage qu'on pourrait faire du mot dans les bulletins par exemple ("Jennifer : élève pleine de bonne volonté mais toujours malcomprenante. Doit manger beaucoup de poisson (sept kilos par jour au moins.")

Ali Devine- Niveau 2
Page 1 sur 1