Sarkozy veut reconquérir le vote enseignant

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Sarkozy veut reconquérir le vote enseignant

Message par Nuits le Ven Jan 06 2012, 22:56

Thalia de G a écrit:
olive-in-oil a écrit:C'est tout à fait possible de reconquérir le vote des enseignants. Il a 4 mois pour :
Recréer les postes abusivement supprimés
Revaloriser véritablement les salaires
Donner des moyens financiers aux écoles
Permettre une véritable formation au début et tout au long de la carrière
Arrêter de nous bassiner avec des mesures soit disant éducatives
Euh... j'arrête là, Noël est déjà passé santa

On a quand même le droit de rêver ? Razz

Un peu moins de mépris ne serait pas pour me déplaire.

Nuits
Niveau 10

Revenir en haut Aller en bas

Message par loup des steppes le Sam Jan 07 2012, 21:59

Thalia de G a écrit:
Cripure a écrit:Je ne sais pas. Mais aujourd'hui, il est ENCORE à la télé, cette fois pour parler de Jeanne d'Arc. Si au moins il le louait, le palais de l'Elysée, vu qu'il n'y est jamais, on récupérerait peut-être quelques sous... Moi, je n'en peux plus de le voir tous les jours que dieu fait (et il en fait un par jour...) dans la télé, à parler pour ne rien dire, à enfiler des perles et à crisper les épaules. Disons stop. Plus jamais ça.

Il existe un outil fort utile qui s'appelle une télécommande qui permet de couper court. Mon époux et moi en usons et abusons quand ce triste sire dégoise dans la lucarne magique. topela
Il est tout simplement in-su-por-ta-ble ! topela

Ne pas se déclarer candidat alors que tout le monde sait qu'il le sera, à moins d'un improbable éclair de lucidité de sa part, est tout aussi odieux. Monsieur fait tranquillement -trémulement, si je puis me permettre ce néologisme barbare - campagne, à nos frais, comme vous l'avez souligné. Bientôt le roi sera nu...

J'envisage de mettre un cierge hebdomadaire à Sainte Rita - celle des causes désespérées- pour que le roi meure dans l'oubli de l'histoire et soit définitivement l'objet du plus profond mépris des français qui l'ont mis en place...

loup des steppes
Fidèle du forum

Message par Thalia de G le Sam Jan 07 2012, 22:14

On écrit insupportable, non ? Embarassed

Thalia de G
Modérateur

Message par loup des steppes le Sam Jan 07 2012, 22:29

oui, insupportable, Very Happy
intenable, intolérable, imbuvable, épouvantable, infernal, haïssable, odieux, etc... il y a pas mal d'adjectifs qui lui vont comme un gant

loup des steppes
Fidèle du forum

Message par olive-in-oil le Sam Jan 07 2012, 22:33

loup des steppes a écrit:oui, insupportable, Very Happy
intenable, intolérable, imbuvable, épouvantable, infernal, haïssable, odieux, etc... il y a pas mal d'adjectifs qui lui vont comme un gant

Tu as oublié "beurk" (il est où le smiley qui vomit ?) Laughing

olive-in-oil
Habitué(e) du forum

Message par arcturus38 le Sam Jan 07 2012, 22:36

Filnydar a écrit:
Ali Devine a écrit:
Et de façon plus générale, je ne comprends pas du tout sa stratégie actuelle.

Je crois que je comprends. Il ne peut pas être réélu pour sa popularité, donc il essaie de faire croire aux électeurs que son impopularité vient de son réformisme.

A mon avis il sait que c'est mort pour lui.

Et pour ce qui est de récupérer le vote enseignant et bien je doute réellement qu'il puisse espérer ne serait-ce que 10% de ces derniers !

arcturus38
Niveau 1

Message par frankenstein le Sam Jan 07 2012, 22:43

C'est vrai que je vois mal comment Sarko peut "reconquérir" les enseignants... scratch heu et même la majorité des Français !
Pas besoin de faire moults analyses pour le comprendre...Là, franchement, je ne sais pas s'il peut espérer faire un second mandat ...
Spoiler:
(au moins une bonne nouvelle pour 2012 yesyes )

Bon, après, pas sûr que le PS ne l'ait conquis lui aussi ! Rolling Eyes

frankenstein
Vénérable

Message par Pierre_au_carré le Dim Jan 08 2012, 01:07

frankenstein a écrit:
Bon, après, pas sûr que le PS ne l'ait conquis lui aussi ! Rolling Eyes

Effectivement, pas sûr...

Pierre_au_carré
Guide spirituel

Message par frankenstein le Dim Jan 08 2012, 23:20

En tout cas, s'il ne progresse pas, l'écart se resserre avec Hollande...
Et Bayrou semble pouvoir encore gagner du terrain...
La tectonique des plaques n’a jamais été aussi forte au centre. A quelques mois de la présidentielle, ralliements, déchirements et flottements marquent cette vaste famille politique. Philippe Douste-Blazy a ainsi annoncé dimanche qu’il se ralliait à François Bayrou. «L'UMP est-il encore un grand parti de centre droit, humaniste et libéral? C'est parce que telle n'est plus ma conviction qu'il est temps pour moi de rompre le silence», écrit dans une tribune au Monde l’ancien ministre des Affaires étrangères. Au MoDem –où l’on préfère parler de «rassemblement» que de «ralliement»- on se réjouit et souligne que l’ancienne secrétaire d’Etat au commerce extérieur Anne-Marie Idrac, l’ancien ministre du Budget Alain Lambert, l’ancienne secrétaire d’Etat aux Affaires sociales Dominique Versini et l’ancien proche de Dominique de Villepin Daniel Garrigue ont d’ores et déjà rejoint le camp Bayrou.

La suite:

http://www.20minutes.fr/presidentielle/855036-presidentielle-centre-pleine-recomposition

frankenstein
Vénérable

Message par Albator le Lun Jan 09 2012, 00:38

D'après ce que je comprends, les "centristes" de l'UMP songent à partir ; quand les rats quittent le navire ça sent le naufrage yesyes

Albator
Niveau 10

Message par frankenstein le Lun Jan 09 2012, 00:49

Albator a écrit: D'après ce que je comprends, les "centristes" de l'UMP songent à partir ; quand les rats quittent le navire ça sent le naufrage yesyes

C'est un signe effectivement...Maintenant, attention au revirement...Bayrou, même s'il n'est pas au second tour (ce qui n'est pas sûr) va de toute façon peser énormément ; pour l'instant personne ne peut dire ce qu'il décidera de faire : soutenir Hollande ou Sarko (on peut se sortir d'un naufrage avec une bouée de secours... Rolling Eyes )

frankenstein
Vénérable

Message par Albator le Lun Jan 09 2012, 01:05

Bayrou a tout intérêt à pencher vers Hollande : si Sarkozy est réélu l'UMP se maintiendra sous sa forme actuelle. Dans le cas contraire c'est l'implosion en vol, les centristes récupèrent leurs billes et Bayrou peut avoir la présidence d'un groupe parlementaire à l'assemblée. Et même s'il voulait se rallier à Sarkozy cela fait suffisamment longtermps qu'il est classé comme opposant pour que son ralliement puisse paraître crédible.

Albator
Niveau 10

Message par Pierre_au_carré le Lun Jan 09 2012, 09:38

frankenstein a écrit:
Albator a écrit: D'après ce que je comprends, les "centristes" de l'UMP songent à partir ; quand les rats quittent le navire ça sent le naufrage yesyes

C'est un signe effectivement...Maintenant, attention au revirement...Bayrou, même s'il n'est pas au second tour (ce qui n'est pas sûr) va de toute façon peser énormément ; pour l'instant personne ne peut dire ce qu'il décidera de faire : soutenir Hollande ou Sarko (on peut se sortir d'un naufrage avec une bouée de secours... Rolling Eyes )

Numéro d'équilibriste car Bayrou ne voudrait pas que la France soit entièrement PS : villes, conseils généraux et régionaux, Sénat et éventuellement président + assemblée.

Je sens que "l'hyperprésident" va être seul avec une cohabitation...

Pierre_au_carré
Guide spirituel

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut