Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sei
Vénérable

Le début d'une intro de commentaire ou dissertation... - Page 2 Empty Re: Le début d'une intro de commentaire ou dissertation...

par Sei Ven 24 Jan 2014 - 16:38
J'ai appris aussi à faire des introductions d'un seul paragraphe.

Mais le professeur insistait sur ce point dans le but de proscrire les sauts de coq à âne. Il nous fallait lier harmonieusement toute notre introduction, afin que le correcteur la lise d'une traite, sans accroc. La question succède harmonieusement à l'analyse du sujet, l'annonce du plan succède harmonieusement à la question... Dialectique, dialectique.
venus13
venus13
Niveau 9

Le début d'une intro de commentaire ou dissertation... - Page 2 Empty Re: Le début d'une intro de commentaire ou dissertation...

par venus13 Ven 24 Jan 2014 - 17:23
vous me réconfortez tous dans mon idée Smile

je ne sais pas trop pourquoi ce prof a donné cette méthode  :shock: 

du coup, le jour de l'examen, si cette élève sépare son intro de dissert en plusieurs paragraphes, cela lui sera-t-il comptabilisé comme erreur svp ?
avatar
Cath
Enchanteur

Le début d'une intro de commentaire ou dissertation... - Page 2 Empty Re: Le début d'une intro de commentaire ou dissertation...

par Cath Ven 24 Jan 2014 - 17:26
La question des paragraphes dans l'intro soulève toujours autant de réactions que des sujets a priori plus houleux comme, disons, le thermomix.
avatar
User5899
Demi-dieu

Le début d'une intro de commentaire ou dissertation... - Page 2 Empty Re: Le début d'une intro de commentaire ou dissertation...

par User5899 Ven 24 Jan 2014 - 17:39
venus13 a écrit:vous me réconfortez tous dans mon idée Smile

je ne sais pas trop pourquoi ce prof a donné cette méthode  :shock: 

du coup, le jour de l'examen, si cette élève sépare son intro de dissert en plusieurs paragraphes, cela lui sera-t-il comptabilisé comme erreur svp ?
D'une part, je ne le pense pas, d'autre part, cela signifierait l'existence d'un barème détaillé à l'extrême, dont j'ai du mal à voir le fondement.
Bobby-Cowen
Bobby-Cowen
Fidèle du forum

Le début d'une intro de commentaire ou dissertation... - Page 2 Empty Re: Le début d'une intro de commentaire ou dissertation...

par Bobby-Cowen Ven 24 Jan 2014 - 18:25
J'ai demandé aux miens de marquer une séparation (j'entends un retour à la ligne) après accroche + analyse, et une nouvelle pour la problématique. Sinon, ils me bazardent tout sans vergogne, et c'est l'anarchie... j'ai retrouvé plusieurs fois problématique puis analyse...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum