Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
thrasybule
Devin

passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire - Page 5 Empty Re: passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire

par thrasybule Jeu 5 Jan 2012 - 22:06
Cassandra a écrit:A la fac, les chercheurs n'ont pas de bureau personnel, alors en avoir un au collège où au lycée , faut pas réver !
Qu'est-ce-que ça peut peut leur f... qu'on bosse au bahut, à la terrasse d'un café ou chez nous? C'est compliquer la situation, investir dans les bureaux pour chaque bahut- et je ne crois pas que l'heure soit à la dépense-, créer une promiscuité qui va stresser davantage les profs. Soyons clairs, les pauses entre les heures de cours sont des respirations nécessaires et indispensables au stress du travail: on achève bien les chevaux, c'est sans doute cela, remarquez...


Dernière édition par thrasybule le Jeu 5 Jan 2012 - 22:09, édité 1 fois
Saraswati
Saraswati
Neoprof expérimenté

passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire - Page 5 Empty Re: passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire

par Saraswati Jeu 5 Jan 2012 - 22:08
Cassandra a écrit:A la fac, les chercheurs n'ont pas de bureau personnel, alors en avoir un au collège où au lycée , faut pas réver !
Pas toujours vrai : dans les 2 facs que je connais, les profs ont un bureau, parfois ils sont 2 dedans, mais ça va.
micaschiste
micaschiste
Monarque

passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire - Page 5 Empty Re: passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire

par micaschiste Jeu 5 Jan 2012 - 22:08
Thalia de G a écrit:
johel a écrit:Juste une petite question : que pensez-vous de nos 27 heures hebdomadaires en 1er degré ?
Je ne sais pas comment vous faites, nerveusement. Mais les conditions sont différentes, vous ne changez pas d'élèves à chaque heure.
Ce serait intéressant de créer un topic pour cette comparaison.

+1 moi je vous admire les PE.
Vous alternez les matières/activités dans une journée et que c'est peut-être cela qui redonne un nouveau souffle... passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire - Page 5 779520

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire - Page 5 Empty Re: passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire

par Thalia de G Jeu 5 Jan 2012 - 22:08
Cassandra a écrit:A la fac, les chercheurs n'ont pas de bureau personnel, alors en avoir un au collège où au lycée , faut pas réver !
Donc tu es contre ces 22 heures de service ?

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Infiniment
Infiniment
Habitué du forum

passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire - Page 5 Empty Re: passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire

par Infiniment Jeu 5 Jan 2012 - 22:09
Thalia de G a écrit:
Cassandra a écrit:A la fac, les chercheurs n'ont pas de bureau personnel, alors en avoir un au collège où au lycée , faut pas réver !
Donc tu es contre ces 22 heures de service ?

Courage, Thalia ! Un jour, une réponse viendra... Smile

_________________
Ah ! la belle chose, que de savoir quelque chose !
Audrey
Audrey
Oracle

passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire - Page 5 Empty Re: passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire

par Audrey Jeu 5 Jan 2012 - 22:09
Pryneia a écrit:
lilypims a écrit:
Hermiony a écrit:
thrasybule a écrit:De toute façon, avec les propositions de l'Ump ou des autres( il y a toujours un parti qui demande que les profs soient 35 heures au bahut? je ne sais plus- merci la madone poitevine au passage-), il y a l'idée de nous mettre en résidence surveillée et de changer au forceps la coneption du métier; avec de telles conditions de travail, on ne pourra plus faire des cours corrects- enfin moi, je ne pourrai pas, je ne suis pas un surhomme-, on fera de cours transgéniques, recyclables, dépersonnalisés, nous ne serons plus que les dictaphones de la pédagogie ambiante. Bon, faut dire que je suis un peu parano, mais le climat actuel me terrifie au sujet de la redéfinition de notre rôle.

Finalement, n'est-ce pas ce qu'on veut? On travaille encore trop bien, alors allons-y, donnons-nous vraiment les moyens de faire des cours pourris, pour s'adapter au niveau médiocre que le gouvernement veut donner aux élèves. Comme ça, les futurs citoyens, mal formés, peu cultivés, seront bien dociles...

J'ai plutôt l'impression qu'on en fait des brutes livrées à leurs instincts.

+1

Pourquoi donc croyez-vous que le "Bullying", décrété grande cause de l'éducation nationale par notre bien -aime minitstre, est le fait la plupart du temps (du moins pour ce que j'en vois de plus en plus chaque année dans mon collège) de gamins en perdition, certes pas toujours aidés par leur QI, mais qui auraient pu mieux réussir s'il y avait eu des places en segpa, en itep, en classe relais, des heures de cours à effectifs réduits, etc?


Dernière édition par Audrey le Jeu 5 Jan 2012 - 22:13, édité 1 fois
micaschiste
micaschiste
Monarque

passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire - Page 5 Empty Re: passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire

par micaschiste Jeu 5 Jan 2012 - 22:10
V.Marchais a écrit:Il va falloir faire des enfants, Stench, pour que ce temps partiel te soit de droit... Twisted Evil

Spoiler:
Cassandra
Cassandra
Niveau 6

passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire - Page 5 Empty Re: passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire

par Cassandra Jeu 5 Jan 2012 - 22:10
seuls les directeurs de recherche ont un bureau.


Dernière édition par Cassandra le Dim 18 Mar 2012 - 13:03, édité 1 fois
Provence
Provence
Bon génie

passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire - Page 5 Empty Re: passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire

par Provence Jeu 5 Jan 2012 - 22:10
Thalia de G a écrit:
Cassandra a écrit:A la fac, les chercheurs n'ont pas de bureau personnel, alors en avoir un au collège où au lycée , faut pas réver !
Donc tu es contre ces 22 heures de service ?

Ça m'intrigue aussi...
Lilypims
Lilypims
Grand sage

passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire - Page 5 Empty Re: passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire

par Lilypims Jeu 5 Jan 2012 - 22:10
Pryneia a écrit:
lilypims a écrit:
Hermiony a écrit:
thrasybule a écrit:De toute façon, avec les propositions de l'Ump ou des autres( il y a toujours un parti qui demande que les profs soient 35 heures au bahut? je ne sais plus- merci la madone poitevine au passage-), il y a l'idée de nous mettre en résidence surveillée et de changer au forceps la coneption du métier; avec de telles conditions de travail, on ne pourra plus faire des cours corrects- enfin moi, je ne pourrai pas, je ne suis pas un surhomme-, on fera de cours transgéniques, recyclables, dépersonnalisés, nous ne serons plus que les dictaphones de la pédagogie ambiante. Bon, faut dire que je suis un peu parano, mais le climat actuel me terrifie au sujet de la redéfinition de notre rôle.
Finalement, n'est-ce pas ce qu'on veut? On travaille encore trop bien, alors allons-y, donnons-nous vraiment les moyens de faire des cours pourris, pour s'adapter au niveau médiocre que le gouvernement veut donner aux élèves. Comme ça, les futurs citoyens, mal formés, peu cultivés, seront bien dociles...
J'ai plutôt l'impression qu'on en fait des brutes livrées à leurs instincts.
+1

Pourrais-tu corriger ma faute, s'il te plaît? Embarassed
Cassandra
Cassandra
Niveau 6

passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire - Page 5 Empty Re: passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire

par Cassandra Jeu 5 Jan 2012 - 22:12
Non, biensûr, je préfèrerais travailler moins pour gagner autant ou plus.
Aurore
Aurore
Esprit éclairé

passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire - Page 5 Empty Re: passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire

par Aurore Jeu 5 Jan 2012 - 22:12
thrasybule a écrit:
Cassandra a écrit:A la fac, les chercheurs n'ont pas de bureau personnel, alors en avoir un au collège où au lycée , faut pas réver !
Qu'est-ce-quest peut ça peut leur f... qu'on bosse au bahut, à la terrasse d'un café ou chez nous? C'est compliquer la situation, investir dans les bureaux pour chaque bahut- et je ne crois pas que l'heure soit à la dépense-, créer une promiscuité qui va stresser davantage les profs.

C'est pour favoriser le "travail d'équipe", et faire de l'EN un gigantesque kolkhoze.
Malaga
Malaga
Modérateur

passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire - Page 5 Empty Re: passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire

par Malaga Jeu 5 Jan 2012 - 22:12
Il y a trois ans, j'avais 20h30 de cours avec un service très particulier: trois classes de 4e (3x3h), une classe de 3e (1x3.5), deux classes de 6e (2x3h) et deux classes de 6e seulement en géographie (2x1h).
Cela me faisait 200 élèves!! Une année très éprouvante. Je ne me vois pas du tout refaire la même chose, surtout avec un très jeune enfant.

Et pourtant, je ne cracherais pas sur un salaire amélioré mais pas au détriment de ma qualité de vie.

_________________
passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire - Page 5 Banana244   passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire - Page 5 Banana244     passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire - Page 5 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
avatar
frankenstein
Vénérable

passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire - Page 5 Empty Re: passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire

par frankenstein Jeu 5 Jan 2012 - 22:13
Au fait, que propose exactement Sarko ?
Je n'ai trouvé que ça:


Une nouvelle réforme, celle du collège

Le train des réformes n'est pas à l'arrêt. Après «la réforme capitale de l'école primaire de 2008», les réformes du lycée professionnel en 2009 et de l'enseignement général et technologique l'année suivante, celle du collège est désormais classée comme «priorité» par le président. «Il faut mettre fin aux faiblesses du collège unique tel que nous le connaissons», a-t-il dit, en proposant «deux pistes de réflexion»: «recentrer la 6e et la 5e sur les enseignements fondamentaux» et «assumer la diversité des parcours en 4e et 3e» car «il n'est pas normal que le collège actuel prépare exclusivement à l'enseignement général».

Sarkozy propose d'augmenter le temps de travail des enseignants

Les pistes de réflexions ne risquent pas de passer inaperçu. Il a longuement parlé de la façon dont il souhaitait que soient redéfinis «le métier» et «la mission» d'enseignant, une volonté déjà évoquée lors de sa campagne de 2007. Aujourd'hui, il suggère que les professeurs puissent «accepter de nouvelles manières de travailler, d'être plus présents dans les établissements», donc de travailler au-delà des 18 heures hebdomadaires réglementaires pour les professeurs certifiés et les 15 heures pour les agrégés. «Mais en contrepartie, leur rémunération devra être considérablement augmentée», a-t-il assuré.


S'il considère la réforme de 2008 du primaire comme "capitale", je rassure les profs de collège, rien n'a changé, excepté ces heures de soutien (qui ne servent à rien et qui vont disparaître...), par contre, j'attends toujours les sous !! professeur

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Mufab
Mufab
Grand Maître

passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire - Page 5 Empty Re: passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire

par Mufab Jeu 5 Jan 2012 - 22:13
thrasybule a écrit:
Cassandra a écrit:A la fac, les chercheurs n'ont pas de bureau personnel, alors en avoir un au collège où au lycée , faut pas réver !
Qu'est-ce-que ça peut peut leur f... qu'on bosse au bahut, à la terrasse d'un café ou chez nous? C'est compliquer la situation, investir dans les bureaux pour chaque bahut- et je ne crois pas que l'heure soit à la dépense-, créer une promiscuité qui va stresser davantage les profs. Soyons clairs, les pauses entre les heures de cours sont des respirations nécessaires et indispensables au stress du travail: on achève bien les chevaux, c'est sans doute cela, remarquez...

Entièrement d'accord.
avatar
thrasybule
Devin

passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire - Page 5 Empty Re: passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire

par thrasybule Jeu 5 Jan 2012 - 22:15
Cassandra a écrit:Non, biensûr, je préfèrerais travailler moins pour gagner autant ou plus.
T'es pour ou non?
micaschiste
micaschiste
Monarque

passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire - Page 5 Empty Re: passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire

par micaschiste Jeu 5 Jan 2012 - 22:16
Cassandra a écrit:en règle général, seuls les professeurs d'université ou directeur de recherche ont un bureau perso.

et encore...
Condorcet
Condorcet
Oracle

passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire - Page 5 Empty Re: passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire

par Condorcet Jeu 5 Jan 2012 - 22:16
L'audience de ce forum et l'unanimité des réponses peuvent aider à faire reculer ce funeste projet, quel que soit le gagnant de l'élection présidentielle.
Pryneia
Pryneia
Niveau 9

passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire - Page 5 Empty Re: passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire

par Pryneia Jeu 5 Jan 2012 - 22:18
Mufab a écrit:
Pryneia a écrit:Je fus PE avant d'enseigner au lycée, et je dois dire que les préparations et les corrections sont faramineuses au lycée... Tu ne peux pas improviser (il m'est souvent arrivé de le faire en élémentaire). Il faut être très clair sur ce que tu vas faire et irréprochable au niveau du contenu, autrement tu perds ta crédibilité et les gamins par la même occasion. Certes, tu t'épuises moins devant les élèves, mais ces centaines de copies doubles à corriger ont quelque chose de terriblement rebutant, et d'un peu aliénant. (D'ailleurs elles m'attendent là...)
Je dois dire que je préfère les ados aux petits, je me sens donc mieux au lycée, mais il est clair que je bosse bien plus que lorsque j'étais PE.

J'ai fait l'inverse (enfin en collège) et je dois dire que ce n'est pas du tout le même travail. J'ai l'impression de bosser plus maintenant (en temps), dans le sens où mes tâches dépassent un peu la transmission des savoirs (surveillance de récrés, coopérative, gestion des absences, relations aux parents, responsabilité entière du groupe dans tous les domaines, bobologie...).

Et puis ça ne s'improvise pas, la responsabilité d'une classe - et l'organisation des activités d'une journée pour qu'elle soit la plus efficace possible.

Je ne m'en plains pas (je préfère les enfants aux ados), mais qu'est-ce que j'aimerais bien me faire une petite heure (ou une petite demi-heure) glandouille (ou corrections) parfois, dans la journée, au lieu de me taper 6h30 plus récrés quasi d'affilée.

Oui, je comprends ce que tu veux dire. Mes emplois du temps étaient bien ficelés et mes objectifs clairement définis. Mais, je m'autorisais parfois un petit "flou" artistique, et les enfants ne m'en tenaient pas rigueur. "Mais maîtresse, tu avais dit qu'on ferait de la production d'écrit aujourd'hui...". "Je sais, je sais, les enfants, mais on travaillait tellement bien en mathématiques que je ne voulais pas qu'on s'arrête. Demain, promis, on se rattrapera !" J'ai eu une classe de CE2 avec laquelle j'avais une vraie relation de confiance, je n'avais pas cette sensation de me "mettre en danger". Avec les élèves plus âgés, il y a une forte pression, je trouve : tu dois être irréprochable.

_________________
"Leave me alone and let me go to hell by my own route." Calamity Jane

« Nicht ein Wolf ist der Mensch dem Menschen. Er ist ihm Produkt, die totale Ware ist er ihm. » E. Palmetshofer
(« L’homme n’est pas un loup pour l’homme. Il est un produit pour lui, une marchandise, rien de plus. »)
avatar
thrasybule
Devin

passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire - Page 5 Empty Re: passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire

par thrasybule Jeu 5 Jan 2012 - 22:18
condorcet a écrit:L'audience de ce forum et l'unanimité des réponses peuvent aider à faire reculer ce funeste projet, quel que soit le gagnant de l'élection présidentielle.
Je te trouve très optimiste, je n'en suis pas si sûr, tant est puissante la force d'inertie et le fatalisme qui règne parmi nous, et je m'inclus, et j'en ai honte, dans ce "nous".
Audrey
Audrey
Oracle

passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire - Page 5 Empty Re: passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire

par Audrey Jeu 5 Jan 2012 - 22:19
Dites, personne n'a jamais envisagé que Sarko soit l'Antéchrist et que la fin du monde, ce soit vraiment pour 2012? Je me demande si je ne préfèrerais pas que ça s'arrête là, en fait, le 21 décembre 2012...

Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire - Page 5 Empty Re: passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire

par Hermiony Jeu 5 Jan 2012 - 22:20
lilypims a écrit:
Hermiony a écrit:
thrasybule a écrit:De toute façon, avec les propositions de l'Ump ou des autres( il y a toujours un parti qui demande que les profs soient 35 heures au bahut? je ne sais plus- merci la madone poitevine au passage-), il y a l'idée de nous mettre en résidence surveillée et de changer au forceps la coneption du métier; avec de telles conditions de travail, on ne pourra plus faire des cours corrects- enfin moi, je ne pourrai pas, je ne suis pas un surhomme-, on fera de cours transgéniques, recyclables, dépersonnalisés, nous ne serons plus que les dictaphones de la pédagogie ambiante. Bon, faut dire que je suis un peu parano, mais le climat actuel me terrifie au sujet de la redéfinition de notre rôle.
Finalement, n'est-ce pas ce qu'on veut? On travaille encore trop bien, alors allons-y, donnons-nous vraiment les moyens de faire des cours pourris, pour s'adapter au niveau médiocre que le gouvernement veut donner aux élèves. Comme ça, les futurs citoyens, mal formés, peu cultivés, seront bien dociles...


J'ai plutôt l'impression qu'on en fait des brutes livrées à leurs instincts.

Ben oui, parce qu'ils n'ont plus les moyens de s'exprimer autrement que par la force. Pour se faire comprendre autrement, il faut avoir appris le poids et le sens des mots, il faut avoir suffisamment de vocabulaire pour exprimer ce que l'on pense / ressent. C'est de cela que nos élèves vont finir par être complètement privés : ils manquent de plus en plus de vocabulaire, s'exprimer tant à l'écrit qu'à l'oral relève trop souvent de l'impossible. Alors, on tape, c'est plus facile. Et ce n'est pas avec nos classes surchargés et nos horaires ridicules qu'on va pouvoir faire des miracles...
Pour en revenir au sujet, 22h, c'est du délire. J'ai 19h de cours + 2h de soutien. Ben encore heureux que les 2h je peux ne pas les faire quand pas le temps / fatiguée, et que ce ne sont pas des "vraies" heures de cours à 26, sinon... affraid

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Audrey
Audrey
Oracle

passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire - Page 5 Empty Re: passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire

par Audrey Jeu 5 Jan 2012 - 22:21
thrasybule a écrit:
condorcet a écrit:L'audience de ce forum et l'unanimité des réponses peuvent aider à faire reculer ce funeste projet, quel que soit le gagnant de l'élection présidentielle.
Je te trouve très optimiste, je n'en suis pas si sûr, tant est puissante la force d'inertie et le fatalisme qui règne parmi nous, et je m'inclus, et j'en ai honte, dans ce "nous".

Euh, néoprofs n'est "qu'un forum" de profs, Condorcet...désolée, mais franchement, on a bien peu d'audience.
micaschiste
micaschiste
Monarque

passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire - Page 5 Empty Re: passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire

par micaschiste Jeu 5 Jan 2012 - 22:21
frankenstein a écrit:Au fait, que propose exactement Sarko ?
Je n'ai trouvé que ça:


Une nouvelle réforme, celle du collège

Le train des réformes n'est pas à l'arrêt. Après «la réforme capitale de l'école primaire de 2008», les réformes du lycée professionnel en 2009 et de l'enseignement général et technologique l'année suivante, celle du collège est désormais classée comme «priorité» par le président. «Il faut mettre fin aux faiblesses du collège unique tel que nous le connaissons», a-t-il dit, en proposant «deux pistes de réflexion»: «recentrer la 6e et la 5e sur les enseignements fondamentaux» et «assumer la diversité des parcours en 4e et 3e» car «il n'est pas normal que le collège actuel prépare exclusivement à l'enseignement général».

Sarkozy propose d'augmenter le temps de travail des enseignants

Les pistes de réflexions ne risquent pas de passer inaperçu. Il a longuement parlé de la façon dont il souhaitait que soient redéfinis «le métier» et «la mission» d'enseignant, une volonté déjà évoquée lors de sa campagne de 2007. Aujourd'hui, il suggère que les professeurs puissent «accepter de nouvelles manières de travailler, d'être plus présents dans les établissements», donc de travailler au-delà des 18 heures hebdomadaires réglementaires pour les professeurs certifiés et les 15 heures pour les agrégés. «Mais en contrepartie, leur rémunération devra être considérablement augmentée», a-t-il assuré.


S'il considère la réforme de 2008 du primaire comme "capitale", je rassure les profs de collège, rien n'a changé, excepté ces heures de soutien (qui ne servent à rien et qui vont disparaître...), par contre, j'attends toujours les sous !! professeur

on ne peut pas dire que la réforme du Lycée soit une réussite (vu des profs, pas de Luc Chatel biensûr!Et demandez aux élèves ce qu'ils pensent de l'AP)

Que veut-dire considérablement selon Sarkozy ?
De toute façon quelquesoit l'augmentation de salaire pour faire 22h, notre santé on en a qu'une. Au bout de combien de temps les profs vont s'effondrer avec 22h de cours faites correctement ?
avatar
frankenstein
Vénérable

passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire - Page 5 Empty Re: passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire

par frankenstein Jeu 5 Jan 2012 - 22:22
D'accord avec ça, l'ambiance dans une petite école peinarde, c'est quand même moins stressant qu'avec des ados...puis c'est vrai qu'on gère la journée comme bon nous semble (enfin, en partie ! professeur )

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Lilypims
Lilypims
Grand sage

passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire - Page 5 Empty Re: passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire

par Lilypims Jeu 5 Jan 2012 - 22:22
Hermiony a écrit:
lilypims a écrit:
Hermiony a écrit:
thrasybule a écrit:De toute façon, avec les propositions de l'Ump ou des autres( il y a toujours un parti qui demande que les profs soient 35 heures au bahut? je ne sais plus- merci la madone poitevine au passage-), il y a l'idée de nous mettre en résidence surveillée et de changer au forceps la coneption du métier; avec de telles conditions de travail, on ne pourra plus faire des cours corrects- enfin moi, je ne pourrai pas, je ne suis pas un surhomme-, on fera de cours transgéniques, recyclables, dépersonnalisés, nous ne serons plus que les dictaphones de la pédagogie ambiante. Bon, faut dire que je suis un peu parano, mais le climat actuel me terrifie au sujet de la redéfinition de notre rôle.
Finalement, n'est-ce pas ce qu'on veut? On travaille encore trop bien, alors allons-y, donnons-nous vraiment les moyens de faire des cours pourris, pour s'adapter au niveau médiocre que le gouvernement veut donner aux élèves. Comme ça, les futurs citoyens, mal formés, peu cultivés, seront bien dociles...
J'ai plutôt l'impression qu'on en fait des brutes livrées à leurs instincts.


Ben oui, parce qu'ils n'ont plus les moyens de s'exprimer autrement que par la force. Pour se faire comprendre autrement, il faut avoir appris le poids et le sens des mots, il faut avoir suffisamment de vocabulaire pour exprimer ce que l'on pense / ressent. C'est de cela que nos élèves vont finir par être complètement privés : ils manquent de plus en plus de vocabulaire, s'exprimer tant à l'écrit qu'à l'oral relève trop souvent de l'impossible. Alors, on tape, c'est plus facile. Et ce n'est pas avec nos classes surchargés et nos horaires ridicules qu'on va pouvoir faire des miracles... Pour en revenir au sujet, 22h, c'est du délire. J'ai 19h de cours + 2h de soutien. Ben encore heureux que les 2h je peux ne pas les faire quand pas le temps / fatiguée, et que ce ne sont pas des "vraies" heures de cours à 26, sinon... affraid

passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire - Page 5 2252222100

_________________
...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum