Coller un élève qu'on ne connaît pas
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: Coller un élève qu'on ne connaît pas
Parenthèse a écrit:D'ailleurs, une question comme ça : Pourquoi dis-tu "centre de ressources" et pas "CDI" ?
parce que c'est un lieu en plus du CDI. C'est tenu par un assistant d'éducation et/ou un TZR. Il y a aussi des profs qui viennent faire du soutien.
mimile- Expert
mimile a écrit:parce que c'est un lieu en plus du CDI.
De toute façon, ce n'est pas une zone de non-droit : les élèves qui y viennent restent soumis au règlement intérieur de l'établissement, et donc s'ils font les zouaves, il est logique qu'ils soient punis, non ?

Gryphe- Médiateur
Cripure a écrit:Copie du règlement intérieur.mimile a écrit:Merci pour vos réponses. Il faut maintenant que je trouve de quoi l'occuper pendant sa colle...
C'est ce que je faisais et on m'a dit que c'était interdit (il est très long).

lilypims- Habitué(e) du forum
lilypims a écrit:Cripure a écrit:Copie du règlement intérieur.mimile a écrit:Merci pour vos réponses. Il faut maintenant que je trouve de quoi l'occuper pendant sa colle...
Moi, je le fais copier ! C'est la punition la plus courante dans mon établissement !

Ninireveuse- Niveau 6
Ce serait assimilé à des lignes, paraît-il. On m'a dit ça tout récemment. Je l'ai encore fait copier cette semaine.

lilypims a écrit:Ce serait assimilé à des lignes, paraît-il. On m'a dit ça tout récemment. Je l'ai encore fait copier cette semaine.![]()
J'étais au courant de la loi sur les lignes, mais là...

Ninireveuse- Niveau 6
Ben justement. Je trouve que ce n'est pas la même chose, mais bon, j'en ai marre de batailler de tous les côtés, je me suis tue.

Gryphe a écrit:mimile a écrit:parce que c'est un lieu en plus du CDI.
De toute façon, ce n'est pas une zone de non-droit : les élèves qui y viennent restent soumis au règlement intérieur de l'établissement, et donc s'ils font les zouaves, il est logique qu'ils soient punis, non ?![]()
oui bien sûr que ce n'est pas une zone de non droit... mais je précisais pour répondre à d'autres néos.

mimile- Expert
Tess. a écrit:Un peu HS, mais en lisant vos réponses je vois à quel point mon collège a une administration et une vie sco laxistes! 6h de TIG pour s'être baladé dans les couloirs... Alors que chez nous il faut qu'un élève ait insulté un prof pour qu'on daigne le faire passer en commission (et non en conseil de disc!) , franchement, ça me fait rêver...
Oui on a la chance d'avoir une vie scolaire exceptionnelle

Jane- Doyen
Ben non, ce n'est pas interdit.lilypims a écrit:Cripure a écrit:Copie du règlement intérieur.mimile a écrit:Merci pour vos réponses. Il faut maintenant que je trouve de quoi l'occuper pendant sa colle...
Astuce : quand un chef vous dit que quelque chose est interdit, demandez-lui le texte

Cripure- Bon génie
Ce serait curieux d'assimiler cela à des lignes, ce n'est pas comme si elle recopiait 100 fois la même ligne. 
Sinon, tu peux lui donner une rédaction à faire ou des pages d'exercices. Les manuels n'en manquent pas.
Sinon, tu peux lui donner une rédaction à faire ou des pages d'exercices. Les manuels n'en manquent pas.

Les rêves sont la littérature du sommeil.

Serge- Médiateur
Page 2 sur 2 •
1, 2
Page 2 sur 2