CPE CPE CPE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CPE CPE CPE

Message par Rosam31 le Ven 6 Jan 2012 - 15:37

Bonjour à tous et tous mes voeux!!!

J'ai passé l'écrit du concours de CPE et je voudrais savoir diverses petites choses...

Déjà, quelqu'un est-il déjà passé du statut de prof à celui de CPE, et, si oui, quelles sont ses impressions? -je suis germaniste, TZR depuis 16 ans, je frappe à toutes les portes!!!)

Ensuite, quelle est la différence de salaire? Y a-t-il encore des primes et autres ISO, garde-t-on son salaire, à même échelon?

Et les horaires? Comment ça fait,d e passer de 18 h à...??!! Et les vacances, c'est comment? Pareil?

Pour tout ce qui est du contenu du concours et des motivations humaines, je suis OK, ce sont les petits détails qui me manquent!!

Cordialement,

S.

Rosam31
Niveau 4


Revenir en haut Aller en bas

Re: CPE CPE CPE

Message par Kensei le Ven 6 Jan 2012 - 16:11

Bonjour Rosam31,

Je ne pourrai pas te répondre sur le fonds car je suis doc, mais, sans vouloir te vexer hein, je me demande comment tu peux passer le concours de CPE sans connaître des détails fondamentaux comme les horaires, les statuts, le salaire avant d'envisager de devenir CPE. De plus, c'est le genre de questions que tu aurais pu poser aux CPE de tes différents établissements.

La seule chose que je sais c'est que tu n'as plus d'ISO, c'est une prime du genre qu'ont les docs (mieux payée cela dit il me semble, mais tu pourras vérifier sur les sites des syndicats, tout y est), et que tu es d'astreinte comme les administratifs pendant les vacances (tu pars et tu rentres 1 semaine plus tôt, etc, donc, beaucoup moins de vacances que les profs).

Bon courage en tous cas ! Wink
avatar
Kensei
Niveau 8


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum