Coordinateur de discipline
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: Coordinateur de discipline
Hermiony a écrit:Derborence a écrit:Nestya a écrit:Rien du tout. C'est du bénévolat.
+ 1
+1
+1 et ras le bol!
Dorinde- Erudit
Cripure a écrit:Il y a une heure en HG, une heure en physique et une heure en SVT si le personnel de labo est insuffisant, une heure en LV pour le labo de langue éventuel. Les autres coordonnateurs travaillent pour la gloire de dieu. Bof, ça ne sert pas à grand-chose.
Si, à assister, gratis pro deo, à la réunion annuelle de répartition des crédits pour essayer de récupérer quelques miettes.

Thalia de G- Modérateur
Je trouve injuste qu'il existe des heures de labo dans certaines disciplines où je trouve que c'est très peu justifié (ranger des cartes
). En arts plastiques, j'ai 500 boulots de gamins à gérer dont la moitié en volume et certains très gros, il faut les entreposer pour le séchage, les ranger après, nous avons un stock considérable à gérer (peinture, feuilles de divers formats, colle, crayons, des matériaux divers...) et il faut faire des achats régulièrement, j'ai toujours le nez dans les catalogues et traîne sans cesse à Merlin Pimpin et à Culturuche. J'ai toujours plusieurs jours de rangement en fin d'année car je n'ai pas le temps le temps de le faire au fur et à mesure. Je ne vais pas faire la liste mais une heure de "labo" serait appréciable.

olive-in-oil- Habitué(e) du forum
Coordonner l'équipe ! Moi je me coordonne toute seule... c'est dur !!!!!
Sans rire, quand il y a des réunions ne nécessitant pas l'ensemble des professeurs, on demande souvent les coordonnateurs pour qu'ils fassent le relais ensuite. C'est eux aussi qui "orchestrent" un certain nombre de choses, les devoirs communs et autres brevets/bacs blancs. Ils sont un peu les représentants de leur discipline et de l'équipe disciplinaire.
Sans rire, quand il y a des réunions ne nécessitant pas l'ensemble des professeurs, on demande souvent les coordonnateurs pour qu'ils fassent le relais ensuite. C'est eux aussi qui "orchestrent" un certain nombre de choses, les devoirs communs et autres brevets/bacs blancs. Ils sont un peu les représentants de leur discipline et de l'équipe disciplinaire.

Nell a écrit:ben y'en a pas chez nous...

Il est arrivé que parfois mon CDE dépose des courriers destinés au coordo' de français dans mon casier. mais ce n'était pas sytématique... et mon collège ne se charge pas de plus de choses que moi (notre autre collègue est toute nouvelle chez nous donc ne se charge de rien).

Nell- Bon génie
Nestya a écrit:Rien du tout. C'est du bénévolat.
Cela dépend des matières. En HG, on touche 1/2 HSA pour le labo. En SVT et PC c'est encore plus car beaucoup de travail.

kiwi- Habitué(e) du forum
olive-in-oil a écrit:Je trouve injuste qu'il existe des heures de labo dans certaines disciplines où je trouve que c'est très peu justifié (ranger des cartes). En arts plastiques, j'ai 500 boulots de gamins à gérer dont la moitié en volume et certains très gros, il faut les entreposer pour le séchage, les ranger après, nous avons un stock considérable à gérer (peinture, feuilles de divers formats, colle, crayons, des matériaux divers...) et il faut faire des achats régulièrement, j'ai toujours le nez dans les catalogues et traîne sans cesse à Merlin Pimpin et à Culturuche. J'ai toujours plusieurs jours de rangement en fin d'année car je n'ai pas le temps le temps de le faire au fur et à mesure. Je ne vais pas faire la liste mais une heure de "labo" serait appréciable.
En HG, on en fait pas que ranger des cartes

kiwi- Habitué(e) du forum
Dans mon très petit établissement, c'est du bénévolat, en dehors des heures de labo obligatoires de certaines matières.
Ça permet aussi de recevoir du courrier publicitaire ou des éditeurs par exemple. Mais nous ne sommes que deux collègues en Math, donc ce n'est pas un rôle très marqué ...
Ça permet aussi de recevoir du courrier publicitaire ou des éditeurs par exemple. Mais nous ne sommes que deux collègues en Math, donc ce n'est pas un rôle très marqué ...

Eileen- Niveau 7
Dans mon lycée, une HSA (en particulier pour la participation au conseil pédagogique) même quand l'équipe est réduite. Du coup, je ne rechigne pas à faire quelques heures à droite ou à gauche de mon propre chef pour faire rayonner ma discipline dans l'établissement (par ex. aller présenter la philo et la L aux secondes).

Ruthven- Doyen
Page 2 sur 2 •
1, 2
Page 2 sur 2