Pour essayer de guérir une sciatique.
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Pour essayer de guérir une sciatique.
Petit truc de professeur de yoga expérimenté :
on se couche par terre sur le dos, on remonte les genoux sur la poitrine, et on les tient avec les mains.
On tourne lentement en faisant un cercle avec les genoux, dans un sens puis dans l'autre : on sent très bien le massage de la partie douloureuse.
Je fais cela trois fois dix minutes, dans la journée, en cas de "tour de rein" ou de sciatique, c'est souverain.
Essayez, D.C. Avec radio-classique, c'est souverain. Est-ce clair ?
Adélaïde.
on se couche par terre sur le dos, on remonte les genoux sur la poitrine, et on les tient avec les mains.
On tourne lentement en faisant un cercle avec les genoux, dans un sens puis dans l'autre : on sent très bien le massage de la partie douloureuse.
Je fais cela trois fois dix minutes, dans la journée, en cas de "tour de rein" ou de sciatique, c'est souverain.
Essayez, D.C. Avec radio-classique, c'est souverain. Est-ce clair ?
Adélaïde.
adelaideaugusta- Niveau 6
Re: Pour essayer de guérir une sciatique.
Ben ça dépend à quoi est dû la sciatique, non?
J'ai une hernie discale, mes crises de sciatique, y'a que le repos et les anti-inflammatoires pour pouvoir remettre le pied par terre.
J'ai une hernie discale, mes crises de sciatique, y'a que le repos et les anti-inflammatoires pour pouvoir remettre le pied par terre.

Volubilys- Niveau 7
Merci Adélaïde, c'est très gentil. Mais, quand je suis couchée par terre, je fais comment pour me relever sans hurler de douleur et ficher en l'air tout le bien que m'auront fait les mouvements ?
Et puis, c'est du carrelage par terre, chez moi. C'est froid le carrelage...
Sur le lit, ce n'est pas mieux ?
À moi aussi, le médecin a dit repos et anti-inflammatoires, Volubilys... Et pourtant, c'est un homéopathe, avec diplôme d'herboriste et tout et tout...
Et puis, c'est du carrelage par terre, chez moi. C'est froid le carrelage...
Sur le lit, ce n'est pas mieux ?
À moi aussi, le médecin a dit repos et anti-inflammatoires, Volubilys... Et pourtant, c'est un homéopathe, avec diplôme d'herboriste et tout et tout...

doublecasquette- Empereur
Il est vrai, que j'imagine aussi assez mal comment on fait ces mouvements quand on hurle de douleur au moindre geste.
Le chaud aussi, ça fait du bien, ça décontracte la zone douloureuse..
Bon courage Doublecasquette, ça fait trèèèèèèèèèèèèèès mal, je compatis!
Le chaud aussi, ça fait du bien, ça décontracte la zone douloureuse..
Bon courage Doublecasquette, ça fait trèèèèèèèèèèèèèès mal, je compatis!

Volubilys- Niveau 7
Ma maman a évité l'opération (hernie discale également) grâce à de la kyné.
Voilà, c'était mon humble participation à ce post, juste prétexte à bisouter (
) DC-bobo.
Voilà, c'était mon humble participation à ce post, juste prétexte à bisouter (

Mufab- Esprit sacré
Les ostéo peuvent faire qqchose non ?
(ma soeur l'est, je crois qu'elle parvient parfois à soulager les gens... bon c'est sans doute pas une science exacte, mais ça vaut le coup de tenter peut-être....)
(ma soeur l'est, je crois qu'elle parvient parfois à soulager les gens... bon c'est sans doute pas une science exacte, mais ça vaut le coup de tenter peut-être....)

hophophop- Doyen
En 2006, ça a commencé par une lombalgie très violente, le premier jour des vacances de printemps : impossible de bouger, d'aller aux toilettes... ça a duré quasiment une semaine (je tenais à peine debout, et restais allongée, sur un tapis par terre, la plupart du temps), puis ça s'est légèrement calmé, suffisamment pour que je reprenne le boulot.
J'avais mal en permanence, et tout était une épreuve : conduire (je ne pouvais plus tourner la tête à gauche), marcher (je pouvais, au mieux, placer le talon de mon pied droit à hauteur des orteils du pied gauche), me laver, travailler, m'occuper de ma fille...
Le médecin m'avait mise sous anti-inflammatoires, et prescrit une radio. La radio n'a rien montré de précis, il m'a donc envoyé faire une IRM.
Au bout d'un mois et demi, j'ai cessé les anti-inflammatoires qui ne me faisaient aucun effet, et me rendaient malade : je perdais 500 g tous les 2 jours la dernière semaine...
Le 13 juin, j'ai appelé en pleurs le médecin pour demander un arrêt maladie tellement tout était insupportable. Une heure allongée me permettait de tenir debout 10 minutes, au plus.
L'IRM faite le 14 juin a montré une "grosse hernie discale". Le médecin a changé mon arrêt maladie d'une semaine contre un de trois semaines, jusqu'aux vacances d'été, en me disant "Vous auriez dû me dire que vous aviez si mal"
Il m'a envoyé chez un chirurgien, prêt à m'opérer dans la semaine.
J'en ai consulté un autre, qui a montré que cette hernie était la troisième, puisqu'il en voyait deux autres calcifiées à proximité.
Mi-juillet, on m'a fait une infiltration foraminale sous scanner (absolument pas douloureux), je suis restée très calme tout l'été, et ai entrepris les séances de kiné à la rentrée, et de la gym aquatique de mamies
Pour me soulager, j'avais une ceinture lombaire (pour conduire notamment).
L'épisode aigu a duré jusque mi-juillet, soit 2 mois et demi.
Il m'a fallu un an et demi, deux ans pour retrouver une vie normale, sans douleur en me levant d'un canapé, avec reprise de la natation, du ski (avec la ceinture la première semaine), pouvoir prendre un petit enfant dans les bras, porter mes courses, me baisser pour remplir le lave-vaisselle, ne pas réfléchir en permanence à tous mes gestes. Je suis devenue très adroite pour ramasser des choses avec mes pieds, pour ne pas me baisser !
J'ai porté ma seconde fille sans souci, et ai accouché en étant heureuse de pouvoir bénéficier de la péridurale (j'accouche "par les reins", et toute ébauche de douleur dans le bas du dos me met dans un grand stress).
Bref, le truc d'Adélaïde, je n'étais pas en mesure de le faire : je n'aurais pas pu me relever.
A part le repos, je n'ai rien trouvé d'efficace, et l'infiltration m'a permis d'éviter l'intervention.
Tout mon soutien, courage, c'est extrêmement pénible... il faut du temps pour que ça passe, et ne pas hésiter à consulter différents médecins.
J'avais mal en permanence, et tout était une épreuve : conduire (je ne pouvais plus tourner la tête à gauche), marcher (je pouvais, au mieux, placer le talon de mon pied droit à hauteur des orteils du pied gauche), me laver, travailler, m'occuper de ma fille...
Le médecin m'avait mise sous anti-inflammatoires, et prescrit une radio. La radio n'a rien montré de précis, il m'a donc envoyé faire une IRM.
Au bout d'un mois et demi, j'ai cessé les anti-inflammatoires qui ne me faisaient aucun effet, et me rendaient malade : je perdais 500 g tous les 2 jours la dernière semaine...
Le 13 juin, j'ai appelé en pleurs le médecin pour demander un arrêt maladie tellement tout était insupportable. Une heure allongée me permettait de tenir debout 10 minutes, au plus.
L'IRM faite le 14 juin a montré une "grosse hernie discale". Le médecin a changé mon arrêt maladie d'une semaine contre un de trois semaines, jusqu'aux vacances d'été, en me disant "Vous auriez dû me dire que vous aviez si mal"
Il m'a envoyé chez un chirurgien, prêt à m'opérer dans la semaine.
J'en ai consulté un autre, qui a montré que cette hernie était la troisième, puisqu'il en voyait deux autres calcifiées à proximité.
Mi-juillet, on m'a fait une infiltration foraminale sous scanner (absolument pas douloureux), je suis restée très calme tout l'été, et ai entrepris les séances de kiné à la rentrée, et de la gym aquatique de mamies
Pour me soulager, j'avais une ceinture lombaire (pour conduire notamment).
L'épisode aigu a duré jusque mi-juillet, soit 2 mois et demi.
Il m'a fallu un an et demi, deux ans pour retrouver une vie normale, sans douleur en me levant d'un canapé, avec reprise de la natation, du ski (avec la ceinture la première semaine), pouvoir prendre un petit enfant dans les bras, porter mes courses, me baisser pour remplir le lave-vaisselle, ne pas réfléchir en permanence à tous mes gestes. Je suis devenue très adroite pour ramasser des choses avec mes pieds, pour ne pas me baisser !
J'ai porté ma seconde fille sans souci, et ai accouché en étant heureuse de pouvoir bénéficier de la péridurale (j'accouche "par les reins", et toute ébauche de douleur dans le bas du dos me met dans un grand stress).
Bref, le truc d'Adélaïde, je n'étais pas en mesure de le faire : je n'aurais pas pu me relever.
A part le repos, je n'ai rien trouvé d'efficace, et l'infiltration m'a permis d'éviter l'intervention.
Tout mon soutien, courage, c'est extrêmement pénible... il faut du temps pour que ça passe, et ne pas hésiter à consulter différents médecins.

carolette- Habitué(e) du forum
Je n'ai aucun truc, ni expérience à raconter... je m’immisce dans ce sujet pour envoyer tout mon soutien à DC!

Zaubette- Niveau 10
Merci. Je vais aller me coucher avec mes anti-inflammatoires, mon décontractant musculaire et mes antalgiques !
Ça devrait tenir jusqu'à demain matin.
En tout cas, à part mes congés de maternité (un peu beaucoup anticipé pour la deuxième) c'est la première fois en trente-six ans que j'ai un arrêt de travail aussi long !
J'espère que ça va passer plus vite que pour toi Carolette ! Et je te plains sincèrement.
Ça devrait tenir jusqu'à demain matin.
En tout cas, à part mes congés de maternité (un peu beaucoup anticipé pour la deuxième) c'est la première fois en trente-six ans que j'ai un arrêt de travail aussi long !
J'espère que ça va passer plus vite que pour toi Carolette ! Et je te plains sincèrement.

doublecasquette- Empereur
La sciatique je connais aussi, je compatis.
Tout mon soutien DC.
Tout mon soutien DC.

NOUCHY- Niveau 8
Courage alors, je n'ai connu que des ébauches de sciatique, pdt mes grossesses, notamment, mais aussi très ponctuellement en dehors des dites grossesses, et effectivement je compatis.

hophophop- Doyen
Depuis 8 jours, j'ai une contracture musculaire au niveau de l'omoplate draoite.
Le muscle a fait "un noeud" en enserrant un nerf...
Je pense à Double casquette toute la journée...
J'ai mal, malgré les antalgiques, les anti-inflammamatoires et les décontractants...

Sapotille- Grand sage
Ben alors, toi aussi tu voulais une tournée de bisous ?
Sérieusement, je compatis également, prends soin de toi, Sapotille.
Sérieusement, je compatis également, prends soin de toi, Sapotille.

NOUCHY- Niveau 8
La piste de l'ostéopathe me semble quand même à explorer.
Je n'y connais rien en sciatiques, je n'en ai eu qu'enceinte, et il paraît que c'est différent. Il n'empêche que c'est une kiné qui m'a sauvée.
Quand ma copine, enceinte également, s'est retrouvée au lit pour "le reste de sa grossesse" (c'est-à-dire 6 mois, tout de même !
), avec impossibilité totale de se lever, genre son mari lui laissait un pot de chambre et des provisions en partant travailler le matin, c'est un ostéopathe qui l'a sauvée.
J'ai quand même tendance à penser que les médicaments, quels qu'ils soient, s'ils peuvent bien évidemment soulager, ne peuvent en rien guérir quelque chose qui me semble d'ordre mécanique.
Evidemment, mon incompétence est telle en la matière que je n'exprime là qu'un avis naïf...
Tout mon soutien, Akwabon, je pense bien à toi.
Je n'y connais rien en sciatiques, je n'en ai eu qu'enceinte, et il paraît que c'est différent. Il n'empêche que c'est une kiné qui m'a sauvée.
Quand ma copine, enceinte également, s'est retrouvée au lit pour "le reste de sa grossesse" (c'est-à-dire 6 mois, tout de même !
), avec impossibilité totale de se lever, genre son mari lui laissait un pot de chambre et des provisions en partant travailler le matin, c'est un ostéopathe qui l'a sauvée. J'ai quand même tendance à penser que les médicaments, quels qu'ils soient, s'ils peuvent bien évidemment soulager, ne peuvent en rien guérir quelque chose qui me semble d'ordre mécanique.
Evidemment, mon incompétence est telle en la matière que je n'exprime là qu'un avis naïf...
Tout mon soutien, Akwabon, je pense bien à toi.

Rikki- Doyen
COURAGE, Akwabon et Sapotille!! Soignez-vous bien!!
Même si je n'ai jamais eu de sciatique, j'imagine que ce doit être très très douloureux.
Même si je n'ai jamais eu de sciatique, j'imagine que ce doit être très très douloureux.

gelsomina31- Habitué(e) du forum
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Page 1 sur 2