Pour essayer de guérir une sciatique.
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: Pour essayer de guérir une sciatique.
COURAGE, Akwabon et Sapotille!! Soignez-vous bien!!
Même si je n'ai jamais eu de sciatique, j'imagine que ce doit être très très douloureux.
Même si je n'ai jamais eu de sciatique, j'imagine que ce doit être très très douloureux.
gelsomina31- Habitué(e) du forum
Les "maux de dos" sont variés. Quelques mouvements adaptés (comme ceux indiqués en début de post), et/ou une bonne nuit de sommeil bien à plat, me permettent souvent de me tirer d'embarras, avec éventuellement un doliprane ou deux.
En cas de douleur et blocage plus intense, l’ostéopathie est mon amie.
Mais dans les cas d'hernie discale, de sciatique très importante, là... Même l'hostéo peut refuser d'intervenir. Et faut pas rigoler avec ca.
En cas de douleur et blocage plus intense, l’ostéopathie est mon amie.
Mais dans les cas d'hernie discale, de sciatique très importante, là... Même l'hostéo peut refuser d'intervenir. Et faut pas rigoler avec ca.
Dernière édition par Pseudo le Dim 8 Jan 2012 - 2:44, édité 1 fois

Pseudo- Bon génie
Bon courage DC et sapotille, je pensais que c'était fini ou en bonne voie, mais il semble que vous souffriez encore beaucoup.
Le dos est une sale bête dès qu'il se fait sentir...
Le dos est une sale bête dès qu'il se fait sentir...

mflo- Niveau 9
Courage à vous 2, oui l'ostéopathie peut aider, parfois mais pas toujours, et le vrai repos est nécessaire, sans aucun doute...
je ne connais pas de mots pour soulager la douleur ...
je ne connais pas de mots pour soulager la douleur ...

loup des steppes- Fidèle du forum
Bon courage à toutes les deux
Mon homme a une double hernie discale depuis qu'il a 20 ans... Il a régulièrement de très forte douleurs qui ne peuvent être soulagées que par le repos. Mais il y a 2 ans je l'ai poussé à voir un ostéopathe, et cela l'a énormément soulagé !
Pendant presque 1 an, il n'a presque pas eu de douleurs. Mais c'est à nouveau revenu, et l'ostéo lui a dit qu'il ne pouvait rien faire de plus, qu'il faudrait peut-être qu'il se dirige vers un autre ostéo... Lui employait la manière forte, alors on va essayer maintenant un ostéo qui emploie la manière douce 
Si vous trouvez la personne qui vous convient, peut-être en effet que l'ostéopathie pourrait vous soulager ?... Je vous le souhaite
Mon homme a une double hernie discale depuis qu'il a 20 ans... Il a régulièrement de très forte douleurs qui ne peuvent être soulagées que par le repos. Mais il y a 2 ans je l'ai poussé à voir un ostéopathe, et cela l'a énormément soulagé !
Si vous trouvez la personne qui vous convient, peut-être en effet que l'ostéopathie pourrait vous soulager ?... Je vous le souhaite

LaCatalane- Niveau 6
Vous êtes toutes très chics et compatissantes.
Merci.
Mais je n'ai guère l'habitude de me soigner...
J'attends que cela passe...
Mais cette fois-ci, cela ne passe guère...
Donc je vais peut-être suivre vos conseils.
Le plus difficile sera de faire une enquête minutieuse pour trouver "l'oiseau rare" dans ma campagne du bout du monde.
Et le plus raisonnable sera sans doute de trouver quelqu'un dans le pays à ma porte, c'est à dire la Suisse.

Sapotille- Grand sage
Les hernies discales, on connaît ici. En lisant le post de Carolette, j'ai reconnu ce qu'endure mon mari. Il doit consulter un chirurgien dans trois mois, et je n'ai pas du tout envie qu'il se fasse opérer. Il a essayé tous les kinés, tous les osthéos du coin...
J'espère que DC et Sapotille vont aller mieux très vite !
Et à Carolette, je souhaite une année sereine, sans crise.
J'espère que DC et Sapotille vont aller mieux très vite !
Et à Carolette, je souhaite une année sereine, sans crise.

sand- Empereur
Ça s'améliore doucement, merci.
Maintenant, j'ai mal seulement sans les antalgiques. En revanche, toujours pas moyen d'enfiler un slip ou une paire de chaussettes toute seule sans hurler... et je n'ose imaginer l'enfilage de collant ou de bas !
J'ai vaguement essayé le truc d'Adélaïde quand la douleur me réveille la nuit et il est vrai que ça diminue les coups de poignards dans la cuisse et le mollet.
Maintenant, j'ai mal seulement sans les antalgiques. En revanche, toujours pas moyen d'enfiler un slip ou une paire de chaussettes toute seule sans hurler... et je n'ose imaginer l'enfilage de collant ou de bas !
J'ai vaguement essayé le truc d'Adélaïde quand la douleur me réveille la nuit et il est vrai que ça diminue les coups de poignards dans la cuisse et le mollet.

doublecasquette- Empereur
Courage DC !
Pas d'autre truc à te donner que celui d'Adélaïde, mais c'est vrai que passé un certain seuil, à part les médicaments, le repos et la patience, il n'y a pas grand chose d'autre à essayer.
Et le mal de dos à la maison on connaît aussi : fibromyalgie pour mon mari (traitement trouvé seulement depuis 3 mois alors qu'il souffre depuis 8 ans) et du coup mes sciatiques à côté c'est de la gnognote.
La tienne a l'air sévère, je suis de tout coeur avec toi.
Pas d'autre truc à te donner que celui d'Adélaïde, mais c'est vrai que passé un certain seuil, à part les médicaments, le repos et la patience, il n'y a pas grand chose d'autre à essayer.
Et le mal de dos à la maison on connaît aussi : fibromyalgie pour mon mari (traitement trouvé seulement depuis 3 mois alors qu'il souffre depuis 8 ans) et du coup mes sciatiques à côté c'est de la gnognote.
La tienne a l'air sévère, je suis de tout coeur avec toi.

NOUCHY- Niveau 8
Ben mes pauvres.
Double-Akwa, j'ai la chance d'avoir échappé, jusqu'à présent, à ce genre de joyeusetés mais j'ai plusieurs proches qui y ont eu droit. Bien que du genre pas douillet pour un sou, ils n'en menaient pas large. Je dirais même que moins ils étaient douillets, plus ils ont morflé car ils ont parfois trop attendu pour se soigner quand il s'agissait de hernies. Bref, je compatis de tout coeur.
Soignez-vous bien et bon courage, les grandes ! Et surtout, ne brûlez pas les étapes afin de ne pas remettre ça quelque temps après !
Double-Akwa, j'ai la chance d'avoir échappé, jusqu'à présent, à ce genre de joyeusetés mais j'ai plusieurs proches qui y ont eu droit. Bien que du genre pas douillet pour un sou, ils n'en menaient pas large. Je dirais même que moins ils étaient douillets, plus ils ont morflé car ils ont parfois trop attendu pour se soigner quand il s'agissait de hernies. Bref, je compatis de tout coeur.
Soignez-vous bien et bon courage, les grandes ! Et surtout, ne brûlez pas les étapes afin de ne pas remettre ça quelque temps après !

Mowgli- Neoprof expérimenté
Mowgli a écrit:
:fleu
Dernière édition par Sapotille le Dim 8 Jan 2012 - 12:08, édité 1 fois

Sapotille- Grand sage
doublecasquette a écrit:Merci. Je vais aller me coucher avec mes anti-inflammatoires, mon décontractant musculaire et mes antalgiques !
Ça devrait tenir jusqu'à demain matin.
En tout cas, à part mes congés de maternité (un peu beaucoup anticipé pour la deuxième) c'est la première fois en trente-six ans que j'ai un arrêt de travail aussi long !
J'espère que ça va passer plus vite que pour toi Carolette ! Et je te plains sincèrement.![]()
Courage à toi, DC, et surtout, patience...
Pour moi, je touche du bois, l'épisode est terminé depuis quelques années... pourvu que ça dure !

carolette- Habitué(e) du forum
Page 2 sur 2 •
1, 2
Page 2 sur 2