Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
beawoman
beawoman
Je viens de m'inscrire !

conditions d'inscription à l'agreg interne Empty conditions d'inscription à l'agreg interne

par beawoman le Sam 7 Jan 2012 - 8:52
Bonjour à tous et toutes,
J'aimerais m'incrire à l'agrégation interne d'anglais pour la session 2013. J'ai eu mon CAPES en 2008 et j'ai passé 8 mois en tant qu'assistante de français dans un lycée en angleterre en 2005, services qui ont été validés et m'ont permis d'être reclassée. Est-ce que je réunis les conditions d'inscription ?
Merci !
Karine B.
Karine B.
Empereur

conditions d'inscription à l'agreg interne Empty Re: conditions d'inscription à l'agreg interne

par Karine B. le Sam 7 Jan 2012 - 11:58
@beawoman a écrit:Bonjour à tous et toutes,
J'aimerais m'inscrire à l'agrégation interne d'anglais pour la session 2013. J'ai eu mon CAPES en 2008 et j'ai passé 8 mois en tant qu'assistante de français dans un lycée en Angleterre en 2005, services qui ont été validés et m'ont permis d'être reclassée. Est-ce que je réunis les conditions d'inscription ?
Merci !

si tu as commencé le 1er septembre 2008, cela te fait 4 ans d'ancienneté avec l'année en cours

Lles textes disent les choses suivantes :

Vous devez avoir accompli 5 années de services publics à la date de publication des résultats d'admissibilité.

Calcul de la durée des services publics

Les services à temps partiel ou les services incomplets ou les services discontinus sont totalisés dans le cadre de l'année scolaire.

Services pouvant être pris en compte :

le service national
les services en qualité de fonctionnaire stagiaire
les périodes de congés (congé de formation, congés de maternité, de paternité, d'adoption rémunérés ou indemnisés, congé de présence parentale)
les services accomplis en qualité d'agent non titulaire de l'État
les services accomplis à l'étranger ou dans un État de l'Union européenne ou partie à l'Espace économique européen

A priori je dirais que tu remplis les conditions, contacte le SNES national quand même 01 40 63 29 57

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant