appréciations pour bulletins
Page 2 sur 4 • Partager •
Page 2 sur 4 •
1, 2, 3, 4 
Re: appréciations pour bulletins
Juste un mot au sujet de l'écriture en mode caché :
Ravi que cette fonction vous plaise. Mais pour le bon fonctionnement du forum, veuillez ne pas utiliser le mode caché un peu partout sur tous les topics. Vous pouvez l'utiliser de façon très exceptionnelle, à bon escient, pour cacher un fichier par exemple ou empêcher quelques phrases un peu personnelles d'être googlisées. Mais vous ne devez pas "masquer" inutilement vos messages sur les topics de discussion au risque de rendre la lecture des topics incompréhensibles, ce qui pourrait être assimilé à un blanchiment de post.
Ravi que cette fonction vous plaise. Mais pour le bon fonctionnement du forum, veuillez ne pas utiliser le mode caché un peu partout sur tous les topics. Vous pouvez l'utiliser de façon très exceptionnelle, à bon escient, pour cacher un fichier par exemple ou empêcher quelques phrases un peu personnelles d'être googlisées. Mais vous ne devez pas "masquer" inutilement vos messages sur les topics de discussion au risque de rendre la lecture des topics incompréhensibles, ce qui pourrait être assimilé à un blanchiment de post.
Serge- Médiateur
Cripure a écrit:Ah bon ? J'utilise Pronotes depuis onze ans, je n'ai jamais eu trois cases à remplir !! Manquerait plus que ça !
C'est une option de pronote que l'administrateur peut activer

viesco- Niveau 2
OK, merci. Sage est mon administrateur ! Car si j'écris "Aucun travail visible", le conseil pour progresser doit pouvoir se déduire...viesco a écrit:Cripure a écrit:Ah bon ? J'utilise Pronotes depuis onze ans, je n'ai jamais eu trois cases à remplir !! Manquerait plus que ça !
C'est une option de pronote que l'administrateur peut activer

Cripure- Bon génie
Merci beaucoup pour ce document. Pour moi qui suis débutante, c'est toujours un casse tête de remplir les bulletins.
gaffy- Je viens de m'inscrire !
sur un post du même style avait été cité le site suivant :
http://www.physagreg.fr/appreciations_bulletins.php
http://www.physagreg.fr/appreciations_bulletins.php

micaschiste- Expert
Je recherche une appréciation très sévère pour un élève qui méprise les matières en option (et les profs de matières en option) et qui consent à suivre une "sous-matière" juste parce que ça va lui rapporter des points. Il travaille et réussit mais a un comportement très désinvolte, voire pénible.

Kilmeny- Sage
"élève ne présentant que peu d'intérêt pour la matière."?(il le lit avec le sens qu'il veut...)

iphigénie- Sage
iphigénie a écrit:"élève ne présentant que peu d'intérêt pour la matière."?(il le lit avec le sens qu'il veut...)

Kilmeny- Sage
Dans le doc il y a cette appréciation que je trouve pas mal : "soyez moins suffisant"

Malviduplo- Niveau 7
De bons résultats qui n'excusent cependant pas une attitude désinvolte voire pénible.

Provence- Monarque
Une excellente pour les profs d'HG: "Vient en touriste mais repart sans souvenir"
Fernand Braudel- Niveau 5
Fernand Braudel a écrit:Une excellente pour les profs d'HG: "Vient en touriste mais repart sans souvenir"
J'aime beaucoup
frimoussette77- Sage
déterrage de topic a l'approche de la fin du trimestre : j'hésite concernant l'appréciation d'une élève de troisième. Elle passe 95% de mes cours sur son téléphone portable. Je lui ai très souvent fait la remarque a l'oral, sans aller plus loin car je n'ai jamais vu ledit téléphone : elle sait être assez discrète quand elle voit que je m'approche, je la vois seulement les yeux rivés sur sa main sous la table toute l'heure. Je ferai bien une remarque a ce sujet sur le bulletin, "concentrez d'avantage sur le cours et moins sur votre téléphone", mais je ne sais pas si cela a vraiment sa place dans le bulletins.
Qu'en pensez-vous ?
Qu'en pensez-vous ?

Flof- Niveau 6
Flof a écrit:déterrage de topic à l'approche de la fin du trimestre : j'hésite concernant l'appréciation d'une élève de troisième. Elle passe 95% de mes cours sur son téléphone portable. Je lui ai très souvent fait la remarque a l'oral, sans aller plus loin car je n'ai jamais vu ledit téléphone : elle sait être assez discrète quand elle voit que je m'approche, je la vois seulement les yeux rivés sur sa main sous la table toute l'heure. Je ferai bien une remarque a ce sujet sur le bulletin, "concentrez d'avantage sur le cours et moins sur votre téléphone", mais je ne sais pas si cela a vraiment sa place dans le bulletins.
Qu'en pensez-vous ?
Si Ysabel passe par là, je suis sûre qu'elle pourra te concocter une appréciation pas piquée des vers, genre "si vous n'étiez pas si occupée sous votre table, votre travail y gagnerait."
"Votre activité sous le bureau gagnerait à paraître au grand jour."
Ah, je n'ai pas la verve et le sens du "viser juste" d'Ysabel.

Frisouille- Empereur
En tout cas, je ne me gênerais pas pour le mettre sur l'appréciation.
Dernière édition par darkcoffee le Mar 22 Mai 2012 - 15:30, édité 2 fois

darkcoffee- Grand sage
Page 2 sur 4 •
1, 2, 3, 4 
Page 2 sur 4