recherche séquences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

recherche séquences

Message par SB le Dim 21 Déc 2008 - 15:09

Bonjour.
J'aimerais étudier, avec mes 3°, Le Journal d'Anne Frank et Le Silence de la mer, de Vercors.
Quelqu'un aurait-il ces séquences sous la main ?
D'avance, merci pour votre aide!
Cordialement,
Steph

SB
Niveau 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: recherche séquences

Message par Magic Marmotte le Dim 21 Déc 2008 - 15:41

je ne sais pas si cela peut t'aider mais, en envoyant une séquence sur la BDD, tu peux avoir accès à cette dernière & il y aura sûrement ce que tu cherches.

Magic Marmotte
Fidèle du forum

Re: recherche séquences

Message par Jean le Mar 30 Déc 2008 - 19:30

@SB a écrit:Bonjour.
J'aimerais étudier, avec mes 3°, Le Journal d'Anne Frank et Le Silence de la mer, de Vercors.
Quelqu'un aurait-il ces séquences sous la main ?
D'avance, merci pour votre aide!
Cordialement,
Steph

Que tu souhaites "étudier" en 3ème le Journal d'Anne Frank et le Silence de la mer, c'est très bien! Mais pourquoi te sens -tu obligé d'avoir le réflexe de la "séquence"? Qu'est-ce que le corsetage en "séquences" va donc ajouter à cette étude? Tu ne peux pas tout simplement les faire "étudier" à tes élèves, point à la ligne? C'est-à-dire leur faire partager le plus authentiquement possible ta passion pour ces chefs-d'oeuvres? Ce que tes élèves veulent, c'est les découvrir et mieux les comprendre. Que cela se fasse en "séquences" ou pas leur est complètement égal! Le plus simple, c'est de les leur faire lire et de les leur expliquer... En inventant toi-même ta méthode, popurquoi pas? Si la "séquence" te paraît une méthode efficace, alors ne t'en prive pas. Mais si tu veux faire autrement, alors n'y cours pas comme un mouton de Panurge! La loi dit: "Liberté pédagogique"! François FILLON avait tenu, en 2004, à ce que ce principe fût gravé dans le marbre...

Jean
Niveau 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut