OI/GT/LC réalisme et naturalisme? + Lumières
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: OI/GT/LC réalisme et naturalisme? + Lumières
Pour info, mon corpus de textes théoriques pour présenter le naturalisme se compose de:la préface de Germinie Lacerteux/préface de Thérèse Raquin + un extrait du Roman expérimental (voir préface -très courte- de la Fortune des Rougon).
lebrudu84- Niveau 7
Micromégas est court, mais effectivement, travailler le commentaire dessus est une mission difficile...
Candide, avec mes élèves, ça ne marche pas... ils trouvent ça trop long... (si si).
Le naturalisme... comment dire... je ne compte pas l'aborder. Je fais aussi des nouvelles de Maupassant, et ils ont l'air complètement largué...
Candide, avec mes élèves, ça ne marche pas... ils trouvent ça trop long... (si si).
Le naturalisme... comment dire... je ne compte pas l'aborder. Je fais aussi des nouvelles de Maupassant, et ils ont l'air complètement largué...

Azad- Niveau 10
Hé beh, c'est encourageant: si même des nouvelles de Maupassant ne fonctionnent plus, on va devoir se mettre à Martine et Oui Oui?
Je suis assez "anxieux" également car on attaque la semaine prochaine le roman avec mes 3 classes, je vais donc vérifier assez vite si les livres ont été lus - voire, ô miracle, compris et qui sait? appréciés...
Je suis assez "anxieux" également car on attaque la semaine prochaine le roman avec mes 3 classes, je vais donc vérifier assez vite si les livres ont été lus - voire, ô miracle, compris et qui sait? appréciés...

lebrudu84- Niveau 7
Page 2 sur 2 •
1, 2
Page 2 sur 2