N'y a-t-il pas des cons finis???

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

N'y a-t-il pas des cons finis???

Message par Nell le Dim 21 Déc 2008 - 18:15

Franchement, il n'y a pas d'autres mots...

Henriette regroupe des exercices de latin sur l'A.A (cf son post). J'ai proposé ma contribution donc je vais chercher mon bouquin...Introuvable. Et je sais qu'il n'est pas au collège...

La semaine dernière, mon cahier de latin terminale (donc mes trads+commentaires furieux ) s'est envolé :bangbang: alors que je l'avais posé sur le haut d'une étagère (et je suis la seule prof de latin lycée de l'établissement).
L'année passée, ma grammaire du collège (la nouvelle magnard) ainsi qu'Inspecteur Toutou ont disparu de même :mitrailler:

Ne faut-il pas être définitivement con? Le pire étant que je soupçonne des collègues (puisque de toutes façons, l'accès à la salle est réservé et je vois mal des élèves oser et chercher...c'est quand ciblé ces conneries-là et ça n'arrive pas à tous!).
C'est vrai que nous avons depuis Toussaint des casiers fermés mais il m'arrive encore quand je suis à la bourre de poser à l'écart (et à l'abri) certaines choses (comme mon cahier de latin).

Je ne comprends pas l'intérêt de tels gestes... Et je repense mauvaisement à la remarque de ma super-collègue-wonderprof-dinosaure des lieux "tu devrais marquer ton nom dans tes manuels, t'étonne pas qu'ils disparaissent"/"tu devrais mieux ranger, tu ne fais pas assez attention"...

Post qui sert à rien mais j'ai besoin de cracher ma bile là... Je ne conçois pas qu'on puisse être con à ce point-là (et Henriette, je m'excuse platement mais sans mon "cahier du soir", je ne vais pas pouvoir t'envoyer les exos en question).

Nell
Bon génie

Revenir en haut Aller en bas

Re: N'y a-t-il pas des cons finis???

Message par Pierre_au_carré le Dim 21 Déc 2008 - 18:20

Je me souviens du post de l'an dernier en effet... humhum

Pierre_au_carré
Guide spirituel

Message par LM le Dim 21 Déc 2008 - 18:20

Comme je te comprends! ici petit collège de campagne avec casiers sur lesquels toutes les clefs sont suspendues! ainsi on peut facilement glisser une pile de manuels à une collègue ou les dicos....
Mais je viens de voir que ma pile de photocop' d'avance d'exos ou d'histoire littéraire a bien diminué, que ma fiche de renseignements allergies/maladies des élèves aussi, ainsi de suite..................
De même, je me suis retapée tout l'inventaire des séries de livres qui ne sont pas gérés du tout, refait un tableau à l'ordi par niveau et tout et tout................j'ai une collègue qui me dit franchement qu'elle garde un exemplaire chez elle car après tout elle en a besoin aussi!!!!!!elle n'a qu'à se l'acheter! je fais comment moi??????

Que des cons mais que des cons aussi ici!!!!!!

LM
Grand Maître

Message par Marie-Noire le Dim 21 Déc 2008 - 18:50

Je crois malheureusement qu'il y a des cons partout... Quand j'étais stagiaire, ma tutrice s'était fait voler ses chewing gums dans son casier et la documentaliste son café et son mug... Faut vraiment avoir avoir l'esprit tordu !

Marie-Noire
Niveau 7

Message par Nell le Dim 21 Déc 2008 - 18:53

@Marie-Noire a écrit:Je crois malheureusement qu'il y a des cons partout... Quand j'étais stagiaire, ma tutrice s'était fait voler ses chewing gums dans son casier et la documentaliste son café et son mug... Faut vraiment avoir avoir l'esprit tordu !

c'est tout à fait ça. Je pense que c'est dans l'unique but de nuire. C'est tellement bête. Je n'en reviens pas... Je devrais être contente, ça prouve sans doute que je suis d'un esprit supérieur :colere:

Nell
Bon génie

Message par henriette le Dim 21 Déc 2008 - 19:27

Ben ma pauvre, ça fait de sacrées conditions de travail ! Tant pis pour les exercices sur l'A.A., mais j'espère de tout cœur que tes livres referont surface ! On peut toujours croire au père Noël, n'est-ce pas ?
Allez, gros bisous et joyeuses fêtes à toi et ta famille !
coeurs santa

henriette
Médiateur

Message par Majunga le Dim 21 Déc 2008 - 20:17

Et le piratage de code photocop ? J'ai connu ça aussi !

Majunga
Niveau 6

Message par sand le Dim 21 Déc 2008 - 20:48

Et les collègues qui vident la poubelle après ton passage à la photocopieuse...
Ceci dit, une fois j'ai englouti le goûter d'un collègue, en me trompant de casier. On avait les mêmes biscuits !

sand
Empereur

Message par zabou le Dim 21 Déc 2008 - 21:11

Au collège où j'ai fait mon stage les collègues ont été très sympas de ne pas m'avertir qu'il y avait parmi nous une cleptomane! Un jour j'ai laissé mon sac à main dans mon casier et en rentrant chez moi je constate qu'il me manque 5 euros. Naivement je me dis: "Bravo ma petite, perdre 5 euros t'es trop forte!" En fin d'année mes charmants collègues, soulagés que la personne parte me disent qu'ils vont pouvoir enfin laisser leurs affaires perso dans les casiers car ladite personne est cleptomane. Moi heu

zabou
Neoprof expérimenté

Message par Invité le Dim 21 Déc 2008 - 21:31

Quand je suis arrivée au lycée, j'ai suggéré à l'amicale l'achat d'une bouilloire (j'aime le cappuccino mais aussi le thé). La bouilloire a été achetée mais je n'ai jamais pu boire de thé : elle a été volée en moins d'une semaine.

Invité
Invité

Message par igs le Dim 21 Déc 2008 - 21:54

Hallucinant !!! Chez nous, minuscule collège de 20 profs, tout reste toujours ouvert, nos casiers ne ferment pas, chacun laisse son sac à main avec porte-monnaie et téléphone à l'intérieur. Ca fait 6 ans que j'y suis, on n'a jamais connu de pb de ce type.
Je suis sidérée !!! Shocked

igs
Niveau 6

Message par Stered le Dim 21 Déc 2008 - 22:02

Je n'y suis que depuis deux ans, mais je laisse mon sac à main sur une chaise et mes photocops dans une boîte à terre. Jamais eu de problème.
Ça doit être extrêmement pénible (euphémisme) Shocked

Stered
Grand sage

Message par retraitée le Lun 22 Déc 2008 - 15:09

Vous dites "cons", je dis malhonnêtes!
Une collègue s'est fait voler des Pléiade(s) dans son casier!

retraitée
Vénérable

Message par eauderose le Lun 22 Déc 2008 - 16:25

Je suis stupéfaite ! Je n'ai jamais connu ce genre de chose ! Dans "mon" collège, tout le monde laisse papier, argent, bouquins dans des casiers non fermés. Jamais aucun problème en 10 ans d'enseignement ! je pensais que les profs étaient parmi les gens honnêtes, globalement ... quel exemple !

eauderose
Niveau 10

Message par Aloysa le Lun 22 Déc 2008 - 16:38

Chez nous aussi, il y a des vols dans les casiers, gâteaux, mugs etc. ça ne me surprend pas plus que ça.

Aloysa
Niveau 8

Message par alinette le Lun 22 Déc 2008 - 17:15

Moi aussi dans les bahuts où je suis passée j'ai connu le vol de mugs, de gâteaux, de manuels et même la caisse qui contenait l'argent cotisé auprès des collègues pour les achats collectifs comme le café.. Maintenant mon casier est fermé à clé et je l'enlève. Si je ne peux pas, je ne laisse presque rien dedans. Mais c'est grave d 'en arriver là..

alinette
Expert

Message par Daphné le Lun 22 Déc 2008 - 17:51

Je ne vous dis pas ce qui disparaît chez nous ...............!

Daphné
Demi-dieu

Message par Adèle le Lun 22 Déc 2008 - 18:18

Et le "vol" de documents sur les panneaux d'affichage, je trouve ça assez...con aussi !!!!
Chez nous, certains piquent les plannings des salles infos, par exemple. Rolling Eyes
Quand on dit que les profs ne sont jamais sortis de l'école....

Adèle
Niveau 8

Message par zabou le Lun 22 Déc 2008 - 19:46

Les plannings des salles infos? pourquoi faire? Il y en a qui ne sont pas nets Gné

zabou
Neoprof expérimenté

Message par kimy le Lun 22 Déc 2008 - 20:21

@Daphné a écrit:Je ne vous dis pas ce qui disparaît chez nous ...............!

Si, dis-le nous ...
Je suis curieuse et c'est distrayant.

kimy
Vénérable

Message par ysabel le Lun 22 Déc 2008 - 20:27

Ne soyez donc pas si naïfs... un professeur est un humain et on y trouve le même pourcentage de malhonnête qu'ailleurs...
L'an passé un collègue avait oublié sa trousse en salle des profs... jamais retrouvé. Moi aussi mais n'ont disparu "que" les ciseaux, le cutter et la colle Twisted Evil

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)

ysabel
Enchanteur

Message par Daphné le Mer 24 Déc 2008 - 17:37

Ce qui disparaissait chez nous c'était le papier toilette, les rouleaux entiers, à tel points que maintenant ils sont vissés de telle manière qu'on ne peut plus le piquer.....

Daphné
Demi-dieu

Message par Daphné le Mer 24 Déc 2008 - 17:39

Je dirais aussi que non seulement il y a les c........finis mais il y a aussi les pas finis, les démoulés à chaud, etc........ Laughing Laughing Laughing

Daphné
Demi-dieu

Message par Esméralda le Sam 3 Jan 2009 - 18:06

Il paraît qu'à une époque, il y en a un ou deux qui grugeait à la cantine... Moi, on ma volé il y a qq années une boîte qui contenait l'argent pour une sortie théâtre ( oubliée sur une table je crois). Sinon, j'ai entendu parler de vols de gouters aussi ...

Esméralda
Grand Maître

Message par kimy le Sam 3 Jan 2009 - 18:47

@Daphné a écrit:Je dirais aussi que non seulement il y a les c........finis mais il y a aussi les pas finis, les démoulés à chaud, etc........ Laughing Laughing Laughing

Merci de nous distraire un peu.

C'est toi qui remporte (selon moi) la palme du collègue le moins fini, démoulé à chaud,... parce que pour piquer du papier toilette, il faut être grave ... et même pour piquer tout court, d'ailleurs.

kimy
Vénérable

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut