Corriger les bulletins avant l'envoi quand on est P.P. ?

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quand vous êtes P.P. et que les bulletins sont remplis de fautes, que faites-vous ?

33% 33% 
[ 22 ]
29% 29% 
[ 19 ]
35% 35% 
[ 23 ]
1% 1% 
[ 1 ]

Total des votes : 65

Re: Corriger les bulletins avant l'envoi quand on est P.P. ?

Message par cath5660 le Dim 8 Jan 2012 - 20:46

Sur Pronotes, le pp n'a pas la main pour corriger les appréciations des collègues. J'avais suggéré à l'adjoint de me le permettre parce que sinon c'est la secrétaire qui fait la relecture et corrige!
Ça le tentait, mais il a eu peur que du coup, certains pp en profitent pour rectifier les appréciations elles-mêmes, donc il a refusé.

cath5660
Esprit éclairé

Revenir en haut Aller en bas

Message par Nell le Dim 8 Jan 2012 - 20:46

je relis, corrige les fautes avec notre CPE (le seul à en avoir le pouvoir) et vois avec lui quand la tournure cloche. si ça colle vraiment pas, on passe un coup de fil.

Nell
Bon génie

Message par freche le Dim 8 Jan 2012 - 22:12

J'ai les codes admin pronote, alors avec l'accord des collègues, je corrige pendant le conseil les fautes d'orthographe qu'ils me signalent (mais c'est surtout pour un collègue d'EPS qui se met à côté de moi en conseil pour vérifier), et les fautes d'espace essentiellement pour une de mes collègues de français, mais sans lui dire, parce que j'ai déjà fait une formation au collège pour ça, et que ça n'a rien changé. Mais je ne suis pas PP.
Sinon, les chefs les corrigent en général, mais ils ne touchent pas à la formulation.

freche
Fidèle du forum

Message par Presse-purée le Dim 8 Jan 2012 - 23:56

Je corrige les erreurs avec la CdE en faisant retirer les bulletins. Je ne touche pas à la formulation, même si parfois cela me démange.

Presse-purée
Niveau 10

Message par Hermione0908 le Lun 9 Jan 2012 - 0:56

Avec notre logiciel, on ne peut pas corriger en tant que PP les appréciations des collègues, on peut juste les consulter. Dans ce cas, quand je relève des bourdes, je le signale au collègue (en général, ça se fait même durant le conseil sur le mode "Tiens, je crois que tu as une coquille là, il faudra que tu corriges"). Après, le collègue corrige ou non, ce n'est plus de mon ressort.

Message par astopia le Lun 9 Jan 2012 - 1:00

Nous nous faisons un conseil de classe avec videoprojecteur. Le CPE a son ordinateur et corrige les erreurs à ce moment-là. C'est bien pratique, également, pour voir les appréciations des collègues et ainsi se faire une idée globale du comportement/niveau de l'élève. Parfois on a bien des surprises à ce niveau-là. Et avec ce système, on évite d'éditer 50 fois les bulletins avec des fautes. Nous n'avons qu'une impression, la définitive.

astopia
Expert

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut