Corriger les bulletins avant l'envoi quand on est P.P. ?

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quand vous êtes P.P. et que les bulletins sont remplis de fautes, que faites-vous ?

31% 31% 
[ 27 ]
28% 28% 
[ 24 ]
38% 38% 
[ 33 ]
2% 2% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 86

Re: Corriger les bulletins avant l'envoi quand on est P.P. ?

Message par farfalla le Lun 9 Jan 2012 - 1:00

Nous nous faisons un conseil de classe avec videoprojecteur. Le CPE a son ordinateur et corrige les erreurs à ce moment-là. C'est bien pratique, également, pour voir les appréciations des collègues et ainsi se faire une idée globale du comportement/niveau de l'élève. Parfois on a bien des surprises à ce niveau-là. Et avec ce système, on évite d'éditer 50 fois les bulletins avec des fautes. Nous n'avons qu'une impression, la définitive.

farfalla
Esprit sacré


Revenir en haut Aller en bas

Re: Corriger les bulletins avant l'envoi quand on est P.P. ?

Message par Marie Laetitia le Ven 11 Déc 2015 - 20:06

Me voilà bien. Des fautes dans les bulletins de la classe dont je suis PP.
D'un côté, je n'ai aucune envie de me taper le travail des autres (un des collègues est formateur ESPE et a manifestement rempli ses bulletins à l'arrache... l'autre a l'excuse de ne pas avoir le français pour langue maternelle) et je trouve indélicat de faire quelque chose dans leur dos. De l'autre, l'image donnée me pousserait à corriger quand même...
J'ai un peu envie de proposer des corrections au collègue qui est d'origine étrangère, je sais qu'il ne le prendra pas mal. L'autre... je me contenterais bien d'un mail et il se débrouille. S'il veut se ridiculiser, il ne touche à rien.

_________________
 
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)

________________________________________________

Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. (...) Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...

Marie Laetitia
Bon génie


Revenir en haut Aller en bas

Re: Corriger les bulletins avant l'envoi quand on est P.P. ?

Message par clélia le Ven 11 Déc 2015 - 20:19

@kimy a écrit:Lorsque je prépare la synthèse, je relis toutes les remarques forcément et je note les erreurs de chacun. Ensuite, j'envoie un message perso à chacun via Scolastance et je leur signale qu'ils ont fait une coquille chez tel élève.
Je faisais comme ça jusqu'à l'année passée. Cette année, le collègue responsable de l'ent nous a montré comment corriger directement les bulletins et je le fais moi-même. Mais ce sont plutôt des fautes de frappe, à part peut-être pour un collègue de maths, peu sûr de lui en orthographe, qui nous demande régulièrement de le relire et qui a envie de progresser! (En fait, il ne fait pratiquement pas de fautes mais pour les bulletins ou les courriers administratifs, il stresse, se met à douter de tout et fait des fautes qu'il ne fait pas d'habitude.) En tout cas, c'est bon enfant et tout le monde prend ça bien.
Pour les fautes de syntaxe (genre "pallier à"), franchement, ça dépend des collègues. Si c'est quelqu'un que j'apprécie (et c'est le cas 9 fois sur 10), je lui explique un jour en tête à tête ou avec un petit mail léger. Si c'est un nabruti (ben oui, je découvre qu'*** est censuré), je laisse couler...

_________________
Il voyagea.
Il connut la mélancolie des paquebots, les froids réveils sous la tente, l’étourdissement des paysages et des ruines, l’amertume des sympathies interrompues.
Il revint.
Il fréquenta le monde, et il eut d’autres amours, encore.

clélia
Niveau 8


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum