Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Choisissez le roman que vous aimeriez lire pour la première édition du "Néo-club littéraire" !

11 - 17%
3 - 5%
6 - 9%
2 - 3%
1 - 2%
4 - 6%
3 - 5%
0 - 0%
3 - 5%
7 - 11%
4 - 6%
6 - 9%
9 - 14%
4 - 6%
3 - 5%
 
Total des votes: 66
 
Sondage clos
Nell
Guide spirituel

Sélection du roman "Néo-club littéraire" de janvier-février : la double vie d'Anna Song de Minh Tran Huy. - Page 7 Empty Re: Sélection du roman "Néo-club littéraire" de janvier-février : la double vie d'Anna Song de Minh Tran Huy.

par Nell Mer 08 Fév 2012, 13:04
Loise a écrit:Pfff toujours pas terminé... J'ai beaucoup de mal. Bof bof ! J'ai encore 30mins avant de reprendre les cours : je crois que je vais finir par le survoler !

Même avis que Loise pour moi. Trop de lenteurs je trouve, trop mou à mon goût... je n'ai pas accroché.
Dorinde
Dorinde
Habitué du forum

Sélection du roman "Néo-club littéraire" de janvier-février : la double vie d'Anna Song de Minh Tran Huy. - Page 7 Empty Re: Sélection du roman "Néo-club littéraire" de janvier-février : la double vie d'Anna Song de Minh Tran Huy.

par Dorinde Mer 08 Fév 2012, 13:10
Alors je passe après clarinette... j'essaierai de repasser demain pour lire vos commentaires.
Alors vraiment c'est un roman vers lequel je ne me serais pas arrêtée sans ce fil ce qui est déjà une très bonne chose.
J'ai beaucoup apprécié les écritures parallèles entre récit du mari et extraits de magazines. une écriture originale.
De même, j'ai apprécié le style très poétique et absolument pas mièvre comme je le craignais également. J'ai prêté le livre donc je ne peux le citer précisément mais il y a vraiment eu des moments très beaux.
En revanche, contrairement à certains romans, je n'ai pas été triste à l'idée de quitter ces personnages, même si la fin m'a surprise. Je suis néophyte en musique classique et ai peu d'attrait pour ce domaine et donc je n'ai pas spécialement adhéré et ne me suis pas sentie happée par ce roman.
je suis heureuse de l'avoir lu mais je ne le relirai certainement pas.
voilà et vous?
freche
freche
Sage

Sélection du roman "Néo-club littéraire" de janvier-février : la double vie d'Anna Song de Minh Tran Huy. - Page 7 Empty Re: Sélection du roman "Néo-club littéraire" de janvier-février : la double vie d'Anna Song de Minh Tran Huy.

par freche Mer 08 Fév 2012, 13:17
Alors, je prends mon tour,
J'ai lu le livre très vite, il se lit facilement je trouve, mais je n'ai pas accroché à l'histoire. J'aimais bien le thème de la musique classique, mais la fin m'a semblé vraiment tordue et j'ai trouvé le rythme très lent.
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Sélection du roman "Néo-club littéraire" de janvier-février : la double vie d'Anna Song de Minh Tran Huy. - Page 7 Empty Re: Sélection du roman "Néo-club littéraire" de janvier-février : la double vie d'Anna Song de Minh Tran Huy.

par arcenciel Mer 08 Fév 2012, 13:24
J'ai eu du mal à rentrer dedans; l'alternance articles de journaux et récit du mari me lassait, m'empêchait d'aller de l'avant. Puis, insidieusement dirais-je, je me suis laissée embarquer par le propos. Arrivée au terme du livre et à son dénouement surprenant, je me suis surprise à le relire à l'envers... Le crescendo dramatique est assez bien mené.
avatar
User7674
Érudit

Sélection du roman "Néo-club littéraire" de janvier-février : la double vie d'Anna Song de Minh Tran Huy. - Page 7 Empty Re: Sélection du roman "Néo-club littéraire" de janvier-février : la double vie d'Anna Song de Minh Tran Huy.

par User7674 Mer 08 Fév 2012, 13:30
Pour ma part, j'ai un avis un peu partagé...

Comme Dorinde et Clarinette, j'ai été conquise par la construction du roman : l'alternance entre le récit de Paul et les coupures de presse. Ce qui m'a surtout plu c'est la juxtaposition des différents temps de l'histoire : l'enfance de Paul et d'Anna, le passé de leurs familles, la carrière d'Anna et enfin le temps présent. J'ai trouvé que chaque épisode de leur vie était très bien amené.

Au sujet des personnages, j'ai par contre été très déçue. Je n'ai pas réussi à m'attacher à eux... J'ai l'image d'une Anna ennuyeuse et d'un Paul amoureux transi et beaucoup trop dévoué, qui ne vit que pour Anna et ils m'ont tous les deux "énervée". J'ai cependant beaucoup apprécié le récit concernant l'histoire familiale d'Anna ainsi que les personnages des deux grands-mères.

Je pense que j'ai été globalement peu emballée par l'histoire du fait que je n'y connais rien à la musique classique et au piano et que j'y suis très peu sensible (j'en ai un peu honte d'ailleurs Embarassed )...

Autre chose qui m'a déçue : le titre. Je m'explique. Je n'imaginais pas du tout l'aspect "double vie" de la sorte (d'autant plus qu'Anna n'a pas réellement eu une double vie puisque la sienne s'est achevée très tôt). Quand est venu le moment de la révélation finale, quand j'ai senti que Paul avait tout inventé, je pensais qu'Anna allait se manifester (j'imaginais que, vivant aux États-Unis, elle était passée à côté de sa notoriété en France). Quand j'ai compris la réalité, j'ai été un peu déçue...
Cependant, le livre a éveillé ma curiosité au sujet de l'histoire vraie dont est tiré le roman ! J'ai envie d'en savoir plus sur Joyce Hatto et voir quelles libertés Minh Tran Huy a pris avec l'histoire.

Pour conclure, je dirai que je suis contente d'avoir découvert ce livre par l'intermédiaire de ce club littéraire virtuel, j'apprécie le fait d'échanger notre ressenti, mais j'espère que je serai plus emballée par le prochain livre !
Amaliah
Amaliah
Empereur

Sélection du roman "Néo-club littéraire" de janvier-février : la double vie d'Anna Song de Minh Tran Huy. - Page 7 Empty Re: Sélection du roman "Néo-club littéraire" de janvier-février : la double vie d'Anna Song de Minh Tran Huy.

par Amaliah Mer 08 Fév 2012, 15:42
Je n'ai pas pu le lire entièrement, comme je l'ai dit plus haut, j'ai fini par survoler une grosse moitié du livre.
Pourtant j'aime les histoires un peu larmoyantes, les destinées bouleversées et la juxtaposition des voix. Il y avait donc tout pour me plaire.
Et en fin de compte c'est certes bien écrit mais ce n'est pas suffisant, il n'y a pas de style particulier, juste une bonne idée à la fin.
C'était une bonne rédaction, vous voyez ce que je veux dire?
Une fois le livre refermé, je n'ai pas de petite musique, ni de personnages, ni de moments particuliers en tête. Rien du tout.
A peine fini, déjà oublié pour ma part.
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Sélection du roman "Néo-club littéraire" de janvier-février : la double vie d'Anna Song de Minh Tran Huy. - Page 7 Empty Re: Sélection du roman "Néo-club littéraire" de janvier-février : la double vie d'Anna Song de Minh Tran Huy.

par Pseudo Mer 08 Fév 2012, 17:24
Globalement j'ai trouvé le livre bien mené, l'intrigue bien ficelée. J'ai énormément aimé les passages décrivant la famille de Anna, les destinés de ses grands-parents.

Mais les personnages avaient le don de m'ennuyer un peu. Anna Song l'éthéré mystérieuse et le garçon fade et niaisement dévoué.
Leurs amours enfantines m'ont parues artificielles, ou plutôt pas enfantines du tout. Le récit en est très "adulte".
Et le passage sur le retour d'Anna au Vietnam m'a gêné : on dirait le copier coller d'un guide touristique, à quelque chose près.

Ce qui fait que la fin m'a beaucoup plut, ou plutôt m'a réconciliée avec l'histoire : non, cette gonzesse obsédée et sans presque d'existence hormis sont putain de piano n'avait pas existé ! Mais c'est bien sur ! Tout cela était issu du délire torturé et solitaire d'un homme, évidemment ! Cette héroïne qui n'en est pas une, cette femme qui n'en est pas une, et bien c'est juste l'oeuvre réductrice et égoïste du cerveau d'un homme. M'étonne pas tiens !


_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Tzipora
Tzipora
Expert

Sélection du roman "Néo-club littéraire" de janvier-février : la double vie d'Anna Song de Minh Tran Huy. - Page 7 Empty Re: Sélection du roman "Néo-club littéraire" de janvier-février : la double vie d'Anna Song de Minh Tran Huy.

par Tzipora Mer 08 Fév 2012, 17:24
Je suis d'accord avec la plupart des commentaires qui ont déjà été faits, mais je ne serais peut-être pas aussi sévères que vous.
- Les personnages ne m'ont pas paru consistants non plus... surtout à l'âge adulte. Je ne me suis pas du tout attachée à eux, moi qui m'identifie pourtant très facilement. Enfants, par contre, ils étaient plus intéressants.
Mais cela s'explique : Anna adulte n'a pas existé, sauf dans l'imagination de Paul. Et Paul, finalement, a-t-il vécu, si ce n'est à travers sa passion pour Anna ? Peut-être donc est-ce fait exprès : j'ai toujours senti l'Anna-adulte très inconsistante, sans relief ni épaisseur... comme si l'auteur avait voulu nous suggérer qu'effectivement, elle n'en avait pas.

- Ensuite, j'ai aussi trouvé qu'il y avait quelques longueurs, surtout lorsque le Vietnam est évoqué. Les passages en question sont poétiques, mais n'apportent rien à l'histoire. Il était certes important de parler de la déception d'Anna (après avoir perdu son "talent", elle perd aussi l'image qu'elle s'était faite de "son" pays... et elle perd son grand-père aussi, d'une certaine manière) mais je crois qu'il ne fallait pas trop se perdre dans ces descriptions qui m'ont paru interminables.

- Le reste m'a plu : l'alternance récit/articles est vraiment stimulante et crée un suspense intéressant.
Et la fin m'a vraiment interpellée. On peut dire ce que l'on veut, Minh Tran Huy a su "jouer" avec son lecteur, en le menant là où elle voulait. J'étais à mille lieues de me douter de cette révélation finale et les dernières pages, quand il s'adresse directement à Anna, m'ont émue.
Selon moi, la fin est une belle réussite.


_________________
Mon blog lecture : www.la-tete-ailleurs.over-blog.fr
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Sélection du roman "Néo-club littéraire" de janvier-février : la double vie d'Anna Song de Minh Tran Huy. - Page 7 Empty Re: Sélection du roman "Néo-club littéraire" de janvier-février : la double vie d'Anna Song de Minh Tran Huy.

par Clarinette Mer 08 Fév 2012, 20:27
Oui, moi aussi, j'ai trouvé très longues les pages de description du retour au Vietnam ; j'ai d'ailleurs survolé toutes les descriptions type guide touristique, comme dit Pseudo.

Quelque chose que vous êtes plusieurs à avoir signalé, et qui est d'ailleurs le point de départ de ce club virtuel. Pour ceux qui n'en auraient pas suivi la genèse, tout est parti d'un fil que j'ai créé à l'usage de ceux qui fréquentent un club littéraire, parce que je trouve que celui que j'anime depuis un peu plus d'un an tourne un peu en rond. En effet, les livres sont choisis à l'issue de chaque séance, après vote, et nous ne lisons généralement que de la littérature contemporaine. Alors, même si ces livres sont agréables, il ne nous en reste pas grand-chose une fois refermé, contrairement aux classiques.

C'est aussi le cas pour celui-ci, même si ces personnages un peu falots le sont peut-être volontairement, puisque plus rêvés qu'ayant réellement existé.
D'ailleurs, en lisant, je me demandais comment cela se faisait qu'ils n'aient pas eu d'enfants.

Et ma question sur Anna Song, qui devrait plutôt s'appeler Anna Thi, quelqu'un a une idée ?

Dernière remarque : j'aime bien les contes orientaux "à morale", mais j'ai trouvé que certains d'entre eux tombaient un peu comme un cheveu sur la soupe, comme s'il fallait les caser, quoi.
Audrey
Audrey
Oracle

Sélection du roman "Néo-club littéraire" de janvier-février : la double vie d'Anna Song de Minh Tran Huy. - Page 7 Empty Re: Sélection du roman "Néo-club littéraire" de janvier-février : la double vie d'Anna Song de Minh Tran Huy.

par Audrey Mer 08 Fév 2012, 20:45
Juste un truc Clarinette... y a des auteurs contemporains qu'on lit et qui nous marquent à vie immédiatement, et par leur propos, et par la beauté de leur langue, et la structure de leur oeuvre et... et ...et encore heureux!

Et moi, je n'ai pas fini ce bouquin. Ce que certaines ont loué, à savoir l'alternance récit du mari/ articles de journaux, m'a gavée au plus haut point, tant ça m'a semblé artificiel et laborieux dans la mise en place. Ce récit était d'une froideur sans nom, l'écriture m'en a semblé quasi hygiénique, et moi qui adore la musique, j'ai l'impression d'avoir vu disséqué devant moi le corps d'un être cher. Bref, j'ai pas aimé du tout du tout les premières pages, et j'ai refusé, bourrique que je suis, d'aller plus loin.
Tzipora
Tzipora
Expert

Sélection du roman "Néo-club littéraire" de janvier-février : la double vie d'Anna Song de Minh Tran Huy. - Page 7 Empty Re: Sélection du roman "Néo-club littéraire" de janvier-février : la double vie d'Anna Song de Minh Tran Huy.

par Tzipora Mer 08 Fév 2012, 20:55
Anna Thi, c'est la personne "réelle", qui est censée avoir vraiment existé et qui est morte adolescente.
Anna Song, c'est la personne qu'il a créée.
Non ?

(c'est mon hypothèse, je ne sais pas si c'est la bonne)

_________________
Mon blog lecture : www.la-tete-ailleurs.over-blog.fr
Violet
Violet
Empereur

Sélection du roman "Néo-club littéraire" de janvier-février : la double vie d'Anna Song de Minh Tran Huy. - Page 7 Empty Re: Sélection du roman "Néo-club littéraire" de janvier-février : la double vie d'Anna Song de Minh Tran Huy.

par Violet Mer 08 Fév 2012, 20:59
J'ai lu ce roman très vite, en deux fois, donc je n'ai pas eu le temps de trouver ça lent.
J'ai beaucoup aimé, surtout la fin à laquelle je ne m'attendais pas du tout, ce qui est rare chez moi.
Un roman original, qui ne m'a pas non plus marquée à vie, mais qui m'a plu.
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Sélection du roman "Néo-club littéraire" de janvier-février : la double vie d'Anna Song de Minh Tran Huy. - Page 7 Empty Re: Sélection du roman "Néo-club littéraire" de janvier-février : la double vie d'Anna Song de Minh Tran Huy.

par Clarinette Mer 08 Fév 2012, 21:01
Audrey a écrit:Juste un truc Clarinette... y a des auteurs contemporains qu'on lit et qui nous marquent à vie immédiatement, et par leur propos, et par la beauté de leur langue, et la structure de leur oeuvre et... et ...et encore heureux!

Je ne demande qu'à être convaincue, tu sais ! Des noms, des noms !!! Very Happy
Audrey
Audrey
Oracle

Sélection du roman "Néo-club littéraire" de janvier-février : la double vie d'Anna Song de Minh Tran Huy. - Page 7 Empty Re: Sélection du roman "Néo-club littéraire" de janvier-février : la double vie d'Anna Song de Minh Tran Huy.

par Audrey Mer 08 Fév 2012, 21:04
Ben Philippe Claudel, par exemple.

Charles Juliet.
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Sélection du roman "Néo-club littéraire" de janvier-février : la double vie d'Anna Song de Minh Tran Huy. - Page 7 Empty Re: Sélection du roman "Néo-club littéraire" de janvier-février : la double vie d'Anna Song de Minh Tran Huy.

par Clarinette Mer 08 Fév 2012, 21:07
Ah oui.... mais non, en fait ! Razz
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

Sélection du roman "Néo-club littéraire" de janvier-février : la double vie d'Anna Song de Minh Tran Huy. - Page 7 Empty Re: Sélection du roman "Néo-club littéraire" de janvier-février : la double vie d'Anna Song de Minh Tran Huy.

par V.Marchais Mer 08 Fév 2012, 21:29
Moi aussi j'adore Claudel. Récemment, j'ai découvert Carole Martinez, aussi. Dans un genre très différent de Claudel, c'est aussi quelqu'un qui sait véritablement écrire, qui sait créer un rythme propre et des images fortes, voire violentes. Ses récits sont quasi-épiques, d'une étrange fantaisie sans qu'on perde jamais l'impression de profonde réalité, profonde humanité. Un mélange étonnant qui ne ressemble à rien d'autre.
Pardon, je n'ai pas lu Anna Song (mais j'avoue que les critiques ne m'en donnent pas l'envie : je n'arrive pas à faire l'économie du style, une histoire même bien ficelée ne me suffit pas), je cause de ce que je peux.

Bon, d'accord, je suis HS, je sors...
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Sélection du roman "Néo-club littéraire" de janvier-février : la double vie d'Anna Song de Minh Tran Huy. - Page 7 Empty Re: Sélection du roman "Néo-club littéraire" de janvier-février : la double vie d'Anna Song de Minh Tran Huy.

par Clarinette Mer 08 Fév 2012, 21:38
Non non, tu n'es pas hs : on est là pour parler littérature ! Very Happy
Oui, alors, si j'ai bien aimé Claudel, sans le trouver inoubliable, Martinez, j'ai vraiment adoré son "Coeur cousu". Tu as lu le Domaine des Murmures ?
Quant à Anna Song, le style est bien maîtrisé, dans son genre.
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

Sélection du roman "Néo-club littéraire" de janvier-février : la double vie d'Anna Song de Minh Tran Huy. - Page 7 Empty Re: Sélection du roman "Néo-club littéraire" de janvier-février : la double vie d'Anna Song de Minh Tran Huy.

par V.Marchais Mer 08 Fév 2012, 21:47
C'est Le Coeur cousu - acheté par hasard dans les nouveautés poche - que je viens de terminer. Ça m'a vraiment emportée - ça faisait longtemps qu'un roman ne m'avait pas happée comme ça. Du coup, j'ai lu les critiques du Domaine des murmures et j'y retrouve tout ce que j'ai adoré dans son premier roman : je l'ai commandé. bounce
Il se publie énormément de livres, aujourd'hui. Évidemment, dans le tas, beaucoup de choses sans intérêt - mais il reste des auteurs formidables. Le temps fera le tri.
En attendant, je ne suis pas bégueule et je ne boude pas mon plaisir. J'ai été tout à fait séduite par l'énergie et l'humanité qui se dégageaient du Cercle des amateurs d'épluchures de patate - même si je doute qu'on en parle toujours dans deux ou trois décennies.
Audrey
Audrey
Oracle

Sélection du roman "Néo-club littéraire" de janvier-février : la double vie d'Anna Song de Minh Tran Huy. - Page 7 Empty Re: Sélection du roman "Néo-club littéraire" de janvier-février : la double vie d'Anna Song de Minh Tran Huy.

par Audrey Mer 08 Fév 2012, 21:48
Ben justement, c'est quoi le style de l'auteur d'Anna Song? Parce que son genre, beh je le cherche encore, moi.

Et l'auteur des blagues de Toto, il a du style aussi, dans son genre. Wink
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Sélection du roman "Néo-club littéraire" de janvier-février : la double vie d'Anna Song de Minh Tran Huy. - Page 7 Empty Re: Sélection du roman "Néo-club littéraire" de janvier-février : la double vie d'Anna Song de Minh Tran Huy.

par Clarinette Mer 08 Fév 2012, 22:02
J'ai trouvé les phrases assez finement ciselées, même si ce n'est pas de la grande littérature.
Malaga
Malaga
Modérateur

Sélection du roman "Néo-club littéraire" de janvier-février : la double vie d'Anna Song de Minh Tran Huy. - Page 7 Empty Re: Sélection du roman "Néo-club littéraire" de janvier-février : la double vie d'Anna Song de Minh Tran Huy.

par Malaga Jeu 09 Fév 2012, 05:50
J'ai bien aimé ce livre pour ma part. Comme pour d'autres, l'alternance du récit de l'histoire de Paul et Anna et des coupures de presse m'a plu. J'ai également aimé les passages sur le Vietnam, l'histoire du grand-père d'Anna. La description de son voyage est longue mais permet de voir réellement la déception d'Anna.
Enfin, la fin de l'histoire m'a surprise.

Ce que j'ai moins aimé, ce sont les deux personnages qui ne sont pas attachants. Ils sont très froids tous les deux, sans caractère, sans relief. Et il est vrai que, du coup, une fois le livre refermé, ils ne m'ont pas manqué (contrairement à d'autres personnages de roman auxquels je m'attache véritablement).

_________________
Sélection du roman "Néo-club littéraire" de janvier-février : la double vie d'Anna Song de Minh Tran Huy. - Page 7 Banana244   Sélection du roman "Néo-club littéraire" de janvier-février : la double vie d'Anna Song de Minh Tran Huy. - Page 7 Banana244     Sélection du roman "Néo-club littéraire" de janvier-février : la double vie d'Anna Song de Minh Tran Huy. - Page 7 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Sélection du roman "Néo-club littéraire" de janvier-février : la double vie d'Anna Song de Minh Tran Huy. - Page 7 Empty Re: Sélection du roman "Néo-club littéraire" de janvier-février : la double vie d'Anna Song de Minh Tran Huy.

par arcenciel Jeu 09 Fév 2012, 05:57
Oui, pr moi aussi les pages sur le Vietnam étaient de trop...
Comme Audrey, j'aime beaucoup beaucoup Charles Juliet.
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

Sélection du roman "Néo-club littéraire" de janvier-février : la double vie d'Anna Song de Minh Tran Huy. - Page 7 Empty Re: Sélection du roman "Néo-club littéraire" de janvier-février : la double vie d'Anna Song de Minh Tran Huy.

par V.Marchais Jeu 09 Fév 2012, 08:24
Lambeaux - que j'ai découvert parce que l'oeuvre était citée dans les anciennes IO, comme quoi, de temps en temps, ça sert, ces bêtes-là - est magnifique, pudique et poignant. L'Année de l'éveil est moins abouti, stylistiquement parlant, mais c'est aussi très sensible : une belle lecture à proposer à des ados quand on travaille sur l'autobiographie.
Ornella
Ornella
Doyen

Sélection du roman "Néo-club littéraire" de janvier-février : la double vie d'Anna Song de Minh Tran Huy. - Page 7 Empty Re: Sélection du roman "Néo-club littéraire" de janvier-février : la double vie d'Anna Song de Minh Tran Huy.

par Ornella Jeu 09 Fév 2012, 08:30
je suis d'accord avec Véronique, Lambeaux est magnifique!
Audrey
Audrey
Oracle

Sélection du roman "Néo-club littéraire" de janvier-février : la double vie d'Anna Song de Minh Tran Huy. - Page 7 Empty Re: Sélection du roman "Néo-club littéraire" de janvier-février : la double vie d'Anna Song de Minh Tran Huy.

par Audrey Jeu 09 Fév 2012, 12:14
V.Marchais a écrit:Lambeaux - que j'ai découvert parce que l'oeuvre était citée dans les anciennes IO, comme quoi, de temps en temps, ça sert, ces bêtes-là - est magnifique, pudique et poignant. L'Année de l'éveil est moins abouti, stylistiquement parlant, mais c'est aussi très sensible : une belle lecture à proposer à des ados quand on travaille sur l'autobiographie.

Lambeaux est le seul et unique roman qui m'ait fait pleurer...les larmes sont montées sans même que je m'en rende compte...oui, vraiment, cette lecture m'a bouleversée. Et quand j'ai lu l'incipit à mes élèves de 3è les années passées, à chaque fois, j'ai lu la gorge serrée, au bord des larmes. Je me disais que j'allais réussir à me contenir, que là, je faisais mon travail, mais j'ai craqué. A chaque fois. L'avantage, c'est que ça fait se taire les élèves très rapidement et sans avoir à lever la voix. Ils ne sont pas habitués à voir les adultes pleurer, encore moins un prof, et encore moins pour juste un pauv'texte... Wink
Dorinde
Dorinde
Habitué du forum

Sélection du roman "Néo-club littéraire" de janvier-février : la double vie d'Anna Song de Minh Tran Huy. - Page 7 Empty Re: Sélection du roman "Néo-club littéraire" de janvier-février : la double vie d'Anna Song de Minh Tran Huy.

par Dorinde Jeu 09 Fév 2012, 13:07
oh tiens, une idée lecture alors: lambeaux???
car l'année de l'éveil ne m'a pas transportée donc je me suis arrêtée là.
pour le cercle litt des amateurs de patates. j'ai adoré et ai eu du mal à quitter les personnages.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum