Abus parental

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Abus parental

Message par Magpie le Lun 9 Jan - 16:17

Je vous écrit de la part d'une collègue qui enseigne en ULIS. Cela fait deux ans qu'elle a une élève dont les parents ne cessent de la harceler, de lui demander des comptes etc... Quoi qu'elle fasse, ce sera sujet à polémique (on ne devrait pas faire ci mais ça, ma fille est bien plus douée que vous ne l'estimez etc). Le CE ne fait rien (tant qu'on n'attaque pas directement son école, il cherche à arrondir les angles). Elle commence à en souffrir énormément et se demande auprès de qui elle peut demander recours. J'espère que vous saurez me répondre...

Magpie
Esprit éclairé

Revenir en haut Aller en bas

Re: Abus parental

Message par Cath le Lun 9 Jan - 18:03

Comment se manifeste ce harcèlement?
Elle peut refuser de les rappeler au téléphone et s'en tenir strictement aux 2 rv parents/profs règlementaires +1 pour montrer sa bonne volonté et faire la sourde oreille pour tout le reste.

Cath
Esprit sacré

Message par eliam le Lun 9 Jan - 18:07

Si elle est à l'Autonome, elle peut les contacter pour obtenir une aide.

eliam
Fidèle du forum

Message par Magpie le Lun 9 Jan - 18:32

Ca se manifeste surtout par des mots de liaison très fréquents (elle les photocopie tous). Lors de la dernière réunion, le CE a bien remarqué qu'elle était sur les nerfs et a mollement freiné les parents.
Par contre, je ne sais pas ce qu'est l'Autonome ?!

Magpie
Esprit éclairé

Message par Reine Margot le Lun 9 Jan - 18:33

l'autonome est une asso qui aide et conseille les profs (plus ou moins bien selon les cas) en cas de litige, de pb judiciaires...ça se prend avec la MAIF.

151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
[la progression arithmétique se poursuit en série]
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu

Message par Magpie le Lun 9 Jan - 18:53

ok, je lui en parlerai ! merci

Magpie
Esprit éclairé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut