Cours, préparations, stagiaire, réunions, copies, socle commun, et ma fille : j'arrive à saturation !

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cours, préparations, stagiaire, réunions, copies, socle commun, et ma fille : j'arrive à saturation !

Message par titeprof le Lun 9 Jan 2012 - 18:06

je sature...
prête à exploser ou à fondre en larmes, c'est selon...
entre les cours, les préparations, la stagiaire qui se pointe dès la semaine prochaine, les 4 soirées foutues en l'air par les réunions parents profs dans 10 jours, les copies qui s'entassent...je craque...
et encore je ne me suis pas du tout plongée dans ce livret de compétences, et je ne suis pas PP.... mais comment font les autres? je suis nulle ou quoi?
j'en peux plus... ma fille de 3ans me pompe le reste d'énergie quand je rentre, et là je ne peux plus rien faire, je suis un gros mollusque, j'en arriverais presque à trouver tf1 intéressant... Wink
et la goutte d'eau : demain réunion de 17h à ...surprise!!!! sur le projet d'établissement (encore!!!!). Demain ça fera 5ans que mon petit frère est décédé. Si je vais à cette réunion, non seulement je paye pour bosser demain (salaire nounou) mais en plus je ne pourrai pas aller au cimetière qui avec les horaires d'hiver ferme à 18h30...
bref je sature, je me sens vraiment nulle, incapable de gérer tout ça, toute ces réunions, ces trucs à faire "en plus de", et je n'ose imaginer si par malheur je me retrouve PP l'année prochaine dans quel état je vais finir...
grosse, grosse envie de pleurer...
désolée post qui sert à rien...

Dernière édition par John le Mar 10 Jan 2012 - 1:09, édité 1 fois (Raison : Titre imprécis...)

titeprof
Habitué(e) du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cours, préparations, stagiaire, réunions, copies, socle commun, et ma fille : j'arrive à saturation !

Message par Nouka le Lun 9 Jan 2012 - 18:08

Tout mon soutien, j'aurais pu écrire la même chose... courage, courage, courage...
fleurs2 coeurs

Nouka
Habitué(e) du forum

Re: Cours, préparations, stagiaire, réunions, copies, socle commun, et ma fille : j'arrive à saturation !

Message par Fantômette le Lun 9 Jan 2012 - 18:13

Je comprends...
Ton post sert à parler et ça peut te faire du bien, c'est déjà ça.
Pour la réunion de demain, ta présence est-elle vraiment obligatoire? (je crois que, à moins d'avoir une convoc officielle, on peut esquiver). Sinon tu peux peut-être évoquer ta situation à ton CDE ou l'adjoint, sans rentrer dans les détails, mais dire que tu dois te rendre au cimetière.
Ne te mets pas la pression pour l'année prochaine, on a le droit de refuser d'être PP!
Courage

Fantômette
Niveau 9

Message par Marcelle Duchamp le Lun 9 Jan 2012 - 18:16

Courage...
saute la réunion de demain, il me semble que les circonstances peuvent te le permettre.

Message par Fleur16 le Lun 9 Jan 2012 - 18:18

Fantômette a écrit:Je comprends...
Ton post sert à parler et ça peut te faire du bien, c'est déjà ça.
Pour la réunion de demain, ta présence est-elle vraiment obligatoire? (je crois que, à moins d'avoir une convoc officielle, on peut esquiver). Sinon tu peux peut-être évoquer ta situation à ton CDE ou l'adjoint, sans rentrer dans les détails, mais dire que tu dois te rendre au cimetière.
Ne te mets pas la pression pour l'année prochaine, on a le droit de refuser d'être PP!
Courage

Même réaction, discuter projet d'établissement dans un moment pareil...

Bon courage !

Fleur16
Niveau 8

Message par titeprof le Lun 9 Jan 2012 - 18:18

oui, j'ai déjà refusé cette année... j'avais entouré 3 fois le "non" sur la fiche de vœu et on m'y a collé quand même. J'ai argumenté en disant que pas de voiture + habite loin + enfant très jeune = peux pas venir à toute les réunions + peux pas recevoir les parents le soir. C'est passé mais juste je pense...

j'ai déjà zappé la première réunion de conseil pédagogique (celle de demain) car posée un mardi soir où j'avais 9h de cours dans la journée donc pas envie de mourir au travail non plus.... demain je n'ai "que" 7h, mais bon, je n'en peux plus, de toute ces réunions qui ne servent à rien, ça me gonfle et j'ai besoin de mon énergie pour autre chose, du style faire cours, m'occuper de ma fille sans m'écrouler en larmes à 20h30 pétante quand ma petite est couchée en hésitant entre un café ou un thé pour diner parce que trop naze pour aller jusqu'à la cuisine...
bref je craque...

titeprof
Habitué(e) du forum

Message par titeprof le Lun 9 Jan 2012 - 18:20

comment faites vous pour tenir?
ceux qui ont de jeunes enfants à gérer le soir, comment faites vous? faites vous toutes ces réunions, du style conseil pédagogique et j'en passe?
comment arrivez vous à tenir?

titeprof
Habitué(e) du forum

Message par Poups le Lun 9 Jan 2012 - 18:20

fleurs2 ! Garde courage et le moral surtout ! I love you

Poups
Grand sage

Message par Poups le Lun 9 Jan 2012 - 18:20

fleurs2 ! Garde courage et le moral surtout ! I love you

Poups
Grand sage

Message par Axel le Lun 9 Jan 2012 - 18:22

Une petite fille, une date pas facile à gérer, 4 (!) réunions parents... il est bien compréhensible de se sentir au bord de la rupture.
Les copies peuvent attendre un peu, la réunion sur le projet pédagogique tu peux n'y faire qu'une apparition - ou mieux encore expliquer brièvement que ce n'est pas le bon jour pour toi (ici l'administration te donnerait sans problème l'autorisation).

Parfois ça va déjà mieux en s'exprimant, j'espère que c'est le cas fleurs

Axel
Niveau 9

Message par lalilala le Lun 9 Jan 2012 - 18:24

moi aussi je me demande comment font ceux qui de jeunes enfants... je suis seule, je n'ai jamais été PP, j'ai fait peu de réunions et je suis toujours à plat hors vacances scolaires...bref, j'admire ceux qui gardent la pêche. Quel est leur secret?

lalilala
Vénérable

Message par minnie le Lun 9 Jan 2012 - 18:26

J'aurais pu écrire la même chose.
Et pourtant, mon fils est très mignon et facile à gérer, et mon conjoint très présent.
Mais je suis malade, j'ai des copies qui s'entassent, des élèves qui n'apprennent rien sans interro au bout et des RV parents et réunions à gogo qui font que je suis tous les jours de 8 à 17h au bahut voire plus tard.*Dans deux semaines on a même 3 réunions parents profs la même semaine :deux fois 17-20h30 (en commençant à 8h le matin) et une fois 8-12 le samedi.
Je n'en PEUX PLUS

minnie
Esprit éclairé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut