Réintégration d'un élève exclu définitivement
Page 3 sur 3 • Partager •
Page 3 sur 3 •
1, 2, 3
Re: Réintégration d'un élève exclu définitivement
S'il est en sursis, ça veut dire qu'au moindre problème il sera exclu de nouveau?
C'est important de savoir, parce qu'il ne reviendrait alors pas en vainqueur.
Il faut vraiment que l'équipe fasse front commun sur ce coup-là.
C'est important de savoir, parce qu'il ne reviendrait alors pas en vainqueur.
Il faut vraiment que l'équipe fasse front commun sur ce coup-là.
minnie- Esprit éclairé
Je n'en ai strictement aucune idée. Il faut que j'arrive à en parler à la CDE demain...
Allez, on y croit...
Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus. Merci Minnie!
Allez, on y croit...
Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus. Merci Minnie!
zizza- Niveau 9
Je fais remonter ce sujet pour vous donner quelques nouvelles.
Alors, ledit élève était là ce matin à 8h.
Je l'ai eu deux heures: il s'est vraiment bien comporté. Au début, il a commencé par se mettre au fond. Je l'ai repris immédiatement, et l'ai fait se mettre devant tout seul. J'ai répété pour lui quels étaient les objectifs de la séquence en cours, et il ne m'a pas provoquée une seule fois, et a bien participé pendant les deux heures (ce qui n'est pas le cas de tous les élèves de la classe....
). Je l'ai pris à part en fin d'heure, et ai fait une petite mise au point avec lui, donc pour l'instant ça va. Je croise les doigts pour que ça continue, d'autant plus que j'ai ma visite-conseil avec eux jeudi...
J'ai peur!
Alors, ledit élève était là ce matin à 8h.
Je l'ai eu deux heures: il s'est vraiment bien comporté. Au début, il a commencé par se mettre au fond. Je l'ai repris immédiatement, et l'ai fait se mettre devant tout seul. J'ai répété pour lui quels étaient les objectifs de la séquence en cours, et il ne m'a pas provoquée une seule fois, et a bien participé pendant les deux heures (ce qui n'est pas le cas de tous les élèves de la classe....
J'ai peur!
zizza- Niveau 9
Oui Sand! Je croise les doigts, mais c'est duuuur....
zizza- Niveau 9
Fiche-contrat, fiche-cuisine, fiche-moi la paix, ptitchef !
Et laisse-moi faire mon métier.
"S'il est en sursis, ça veut dire qu'au moindre problème il sera exclu de nouveau?"
Non, ça c'est dans la justice étatsuno-sarkozyenne. L'EN, c'est plutôt l'inverse.
Et laisse-moi faire mon métier.
"S'il est en sursis, ça veut dire qu'au moindre problème il sera exclu de nouveau?"
Non, ça c'est dans la justice étatsuno-sarkozyenne. L'EN, c'est plutôt l'inverse.
Dani- Niveau 8
Dani a écrit:Fiche-contrat, fiche-cuisine, fiche-moi la paix, ptitchef !
Et laisse-moi faire mon métier. Que veux-tu dire exactement?
Non, ça c'est dans la justice étatsuno-sarkozyenne. L'EN, c'est plutôt l'inverse.![]()
Sinon, aujourd'hui j'ai eu la 1e heure de ma visite-conseil avec cette classe. L'élève en question s'est super bien comporté, et il a participé 12 fois!! Il m'a impressionnée, je suis très contente de lui. Espérons que ça continue...
zizza- Niveau 9
C'est super ça, Zizza.
Et qui sait, peut-être qu'en repartant sur des bases positives, cet élèves va se rendre compte que ses profs ne sont pas là pour le "casser" et qu'il va avoir envie de bien faire. Certains élèves changent de comportement quand ils réalisent que les profs ne sont pas contre eux mais avec eux. Je te souhaite que cela continue.
Et qui sait, peut-être qu'en repartant sur des bases positives, cet élèves va se rendre compte que ses profs ne sont pas là pour le "casser" et qu'il va avoir envie de bien faire. Certains élèves changent de comportement quand ils réalisent que les profs ne sont pas contre eux mais avec eux. Je te souhaite que cela continue.

Malaga- Fidèle du forum
Merci Malaga.
Si seulement c'était valable aussi pour mes 5e....
Si seulement c'était valable aussi pour mes 5e....
zizza- Niveau 9
zizza a écrit:Dani a écrit:Fiche-contrat, fiche-cuisine, fiche-moi la paix, ptitchef !
Et laisse-moi faire mon métier. [color=blue]Que veux-tu dire exactement?[/color]
Non, ça c'est dans la justice étatsuno-sarkozyenne. L'EN, c'est plutôt l'inverse.![]()
Sinon, aujourd'hui j'ai eu la 1e heure de ma visite-conseil avec cette classe. L'élève en question s'est super bien comporté, et il a participé 12 fois!! Il m'a impressionnée, je suis très contente de lui. Espérons que ça continue...
Disons, pour faire court, que la friche qu'est l'EN passe par la culture de la fiche...
Dani- Niveau 8
zizza a écrit: Sinon, aujourd'hui j'ai eu la 1e heure de ma visite-conseil avec cette classe. L'élève en question s'est super bien comporté, et il a participé 12 fois!! Il m'a impressionnée, je suis très contente de lui. Espérons que ça continue...
N'ayons pas peur des mots : you are the best !

sand- Empereur
Merci
Mais bon, ce n'est pas le cas avec toutes les classes...
Mais bon, ce n'est pas le cas avec toutes les classes...
zizza- Niveau 9
Page 3 sur 3 •
1, 2, 3
Page 3 sur 3