Guerre des clans dans mon quartier

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Guerre des clans dans mon quartier

Message par titeprof le Lun 9 Jan - 20:24

je n'ai plus le temps de regarder les infos, mais comme ça fait 3 nuits que je vois un hélico de la police tourner au dessus de chez moi, j'ai quand même jeter un petit coup d'oeil aux info de ma région et ...stupeur!!

rappel des faits :
le 31/12, un homme de 30ans, ivre et drogué, se fait arrêté après avoir caillassé des voitures de flics
il est ensuite dans le coma
s'en suit une "guerre" des clans vers chez moi (toujours pas saisi le rapport d'ailleurs) : une castagne au supermarché pas loin de chez moi, un mort et un grand blessé, et depuis une quarantaine de voitures cramées, et des poubelles etc... toutes les nuits... une dizaine de personnes interpellées. Les transports en commun ne fonctionnent plus après 20h30, trop dangereux...

et...

j'ai peur!
j'habite pile dans le quartier qui craint, entre les deux "bandes" rivales... la voiture d'une voisine a cramé avant hier...

pour couronner le tout, le mec arrêté au nouvel an est mort aujourd'hui apparemment...

bon je ne vais pas polémiquer bavure policière ou pas mais enfin quand on a le sang aussi chargé en alcool et en drogue, un malaise cardiaque est un peu probable hein... et puis caillasser des bagnoles de flics pour s'amuser bah...on récolte ce qu'on sème si j'ose dire...
mais là j'en ai marre hein!
je pense de plus en plus à déménager.
Ici ces jeunes ont tous les droits. Ils sont connus des flics et ne récoltent jamais rien ou presque. L'un d'entre eux a été arrêté pour 6 cambriolages et une séquestration (il a enfermé une petite vieille dans les toilettes le temps de vider sa maison) et a eu... 75h de TIG. Merveilleux n'est ce pas?
ras le bol...
on ne peut plus rien dire sans être taxé de raciste. Et ça va sans doute devenir le cas (si ça ne l'est pas déjà). Je n'ai aucun doute par ailleurs sur le résultat des élections dans mon quartier. Mon gentil voisin marocain, immigrant de la première génération, va voter FN. Parce qu'il en a ras le bol et qu'il a peur pour ses enfants.

et l'hélicoptère vient de repasser.... pale

titeprof
Habitué(e) du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guerre des clans dans mon quartier

Message par anthinéa le Lun 9 Jan - 20:27

75 h de tig? En effet quel foutage de g••••...
Même mon ex a eu plus ....

je ne peux que te plaindre ....

anthinéa
Vénérable

Message par Cripure le Lun 9 Jan - 20:27

titeprof a écrit:je pense de plus en plus à déménager.
Ici ces jeunes ont tous les droits. Ils sont connus des flics et ne récoltent jamais rien ou presque. L'un d'entre eux a été arrêté pour 6 cambriolages et une séquestration (il a enfermé une petite vieille dans les toilettes le temps de vider sa maison) et a eu... 75h de TIG. Merveilleux n'est ce pas?
ras le bol...
on ne peut plus rien dire sans être taxé de raciste.
C'est vrai. Et c'est l'aveuglement devant la réalité qui crée les fantasmes et nourrit le racisme. La plupart des gens qui tiennent des propos dits racistes ne sont pas racistes, ils souffrent. Et l'Etat devrait les protéger. Oui, l'Etat, avec son petit Zébulon qui brasse depuis 10 ans...

Cripure
Bon génie

Message par titeprof le Lun 9 Jan - 20:42

Et l'Etat devrait les protéger. Oui, l'Etat, avec son petit Zébulon qui brasse depuis 10 ans...

j'ai comme l'impression qu'on peut attendre!

une remarque de mon voisin marocain, très gentil, très bien intégré et aux enfants merveilleux, à propos des jeunes qui crament les bagnoles : "j'te renverrais tout ça au pays moi, on leur apprendrait la vie à c'te bande de dégénérés!"
sans commentaire...
si, juste un, un tout petit : allez au Maroc, ou en Algérie, et balancez un caillou sur une bagnole de flic...juste comme ça pour voir...

titeprof
Habitué(e) du forum

Message par Mauvette le Lun 9 Jan - 23:47

titeprof, moi aussi, j'entends l'hélico, même si ce n'est apparemment pas dans mon quartier, et que je suis assez éloignée du tien.
Mais c'est suffisamment stressant comme ça, je comprends ce que tu dois ressentir, toi. Tout mon soutien, vraiment. I love you

Mauvette
Neoprof expérimenté

Message par Violet le Mar 10 Jan - 7:00

Oui, Titeprof, courage... Je comprends ce que tu ressens... mais si la gauche arrive au pouvoir, je crains que ds ce domaine, les choses ne s'aggravent...

Violet
Empereur

Message par Sicrette le Mar 10 Jan - 7:13

Violet a écrit:Oui, Titeprof, courage... Je comprends ce que tu ressens... mais si la gauche arrive au pouvoir, je crains que ds ce domaine, les choses ne s'aggravent...

heu Suspect Pourquoi?????????????????

Sicrette
Habitué(e) du forum

Message par Stered le Mar 10 Jan - 7:52

Violet a écrit:Oui, Titeprof, courage... Je comprends ce que tu ressens... mais si la gauche arrive au pouvoir, je crains que ds ce domaine, les choses ne s'aggravent...

Suspect Suspect Suspect

Violet, pour avoir vécu toute mon enfance dans le 93, zone chaude, je peux te dire que j'ai vu les progrès des politiques de gauche et comment un certain ministre a tout foutu en l'air en supprimant la police de proximité...

Courage, Titeprof !

Stered
Expert

Message par anthinéa le Mar 10 Jan - 8:08

Titeprof tu as pu dormir?

anthinéa
Vénérable

Message par stench le Mar 10 Jan - 8:38

titeprof a écrit:et puis caillasser des bagnoles de flics pour s'amuser bah...on récolte ce qu'on sème si j'ose dire...

Tu trouves qu'il y a équilibre entre le fait de caillasser une voiture et de perdre la vie? Shocked

stench
Esprit éclairé

Message par Oudemia le Mar 10 Jan - 9:17

stench a écrit:

Tu trouves qu'il y a équilibre entre le fait de caillasser une voiture et de perdre la vie?
Shocked

Je n'ai jamais compris comment détruire les voitures de citoyens lambdas pouvait ramener quelqu'un à la vie!

Oudemia
Niveau 9

Message par stench le Mar 10 Jan - 13:02

Oudemia a écrit:
stench a écrit:

Tu trouves qu'il y a équilibre entre le fait de caillasser une voiture et de perdre la vie?
Shocked

Je n'ai jamais compris comment détruire les voitures de citoyens lambdas pouvait ramener quelqu'un à la vie!

Ce n'est absolument pas mon propos non plus. Ne déforme pas ce que je dis s'il te plait.

stench
Esprit éclairé

Message par sand le Mar 10 Jan - 14:36

J'espère que ton quartier va retrouver le calme Titeprof. Bon courage !

sand
Empereur

Message par tango33 le Mar 10 Jan - 15:45

et moi qui voulais justement postuler dans cette académie en pensant que c'est plus tranquille que certaines autres...
c'est partout pareil...
bon courage!!

tango33
Niveau 3

Message par mimile le Mar 10 Jan - 16:20

ça ne veut rien dire... dans toute les académies, il y a des coins "chauds" (bon, dans certaines plus que d'autres...). des évènements comme celui ci, il peut y en avoir partout (il y a eu Grenoble l'an passé etc...)

mimile
Expert

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut