Guerre des clans dans mon quartier
Page 6 sur 6 • Partager •
Page 6 sur 6 •
1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Guerre des clans dans mon quartier
victor44 a écrit:Pourquoi habite tu dans ce quartier "chaud"? C'est à la portée d'un salaire de prof d'habiter dans du tranquille en auvergne non?
D'habitude c'est normal. Je pense que le fait dont il est question reste malgré tout marginal en terme d'incidence médiatique et de durée.
A Tuin- Erudit
Moonchild a écrit:[Ce n'est pas forcément une question de discrimination, c'est juste que la mixité sociale est un très noble concept en théorie, mais qu'en pratique ils sont bien peu nombreux ceux qui acceptent d'en faire l'expérience ; d'ailleurs, je l'ai déjà écrit sur un autre fil, les enseignants qui en sont pourtant de grands prescripteurs ne sont pas les derniers à developper des stratégies d'évitement, surtout lorsqu'il doivent envisager de scolariser leur progéniture.
La réalité c'est qu'il y a des gens très bien partout. Mais dans les établissements scolaires selon où tu vas aller, tu vas trouver des élèves plus ou moins bien élevés et corrects partout, mais près des immeubles il y en a quelques uns qui sont gratinés en terme de violence. Ils relèvent plus de la délinquance que de l'école, et souvent rien n'est fait pour les canaliser correctement à l'école parce que les directions écrasent. Les côtoyer au quotidien n'est alors un cadeau pour personne, ni pour les professeurs ni pour les autres enfants.

A Tuin- Erudit
titeprof a écrit: Ce qui est nouveau c'est que les immigrés de la première génération, installés en France depuis des dizaines d'années donc pour certains, rejoignent ce mouvement.
Intéressant à noter, en effet...

Dhaiphi- Neoprof expérimenté
Page 6 sur 6 •
1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6