Voeux mutation Inter académique

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Voeux mutation Inter académique

Message par doc76 le Lun 9 Jan 2012 - 19:55

bonsoir à tous et avant tout bonne année 2012 !

Je me pose la question suivante : est-il "encore" possible de modifier l'ordre des voeux,
une fois que tous les papiers ont été envoyé au Rectorat ?
Je regrette l'un de mes voeux que j'aurai aimé inversé avec le suivant....
pensez-vous qu'il soit encore jouable de modifier ? :S heu ...

Merci d'avance...

Lilly

doc76
Niveau 5

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voeux mutation Inter académique

Message par Karine B. le Lun 9 Jan 2012 - 21:19

@doc76 a écrit:bonsoir à tous et avant tout bonne année 2012 !

Je me pose la question suivante : est-il "encore" possible de modifier l'ordre des voeux,
une fois que tous les papiers ont été envoyé au Rectorat ?
Je regrette l'un de mes voeux que j'aurai aimé inversé avec le suivant....
pensez-vous qu'il soit encore jouable de modifier ? :S heu ...

Merci d'avance...

Lilly

ça ne te coûte rien de le faire, mais dépêche toi, les rectorats vont vérifier les barèmes cette semaine ou la semaine prochaine

Stagiaire à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013

Karine B.
Guide spirituel

Message par Daphné le Lun 9 Jan 2012 - 22:05

Il est possible de modifier l'ordre tant que le GT ne s'est pas tenu.
Les dates sont académiques.

Daphné
Demi-dieu

Message par Aeligwenn le Mer 18 Jan 2012 - 13:12

Est-ce qu'il y a un texte qui précise cette possibilité? J'ai eu ce problème. J'ai contacté le rectorat une semaine avant le groupe de travail et ils ont refusé de prendre en compte cette modification....

Aeligwenn
Niveau 2

Message par doc76 le Mer 18 Jan 2012 - 17:04

j'ai appelé directement le service concerné du Rectorat et la modification a bien été prise en compte, étant donné que la commission n'avait pas encore eu lieue

doc76
Niveau 5

Message par Aeligwenn le Mer 18 Jan 2012 - 18:48

Et je vais radoter, mais, est-ce qu'il y a un texte qui dit qu'on a ce droit de modification? Pcq j'ai appelé, envoyé des mails et une lettre en recommandé et ils ne l'ont pas prise en compte!! Maintenant je voudrais tenter un recours, mais il faudrait que je puisse citer un texte, et pas juste dire "dans les autres académies, ils acceptent".... Crying or Very sad

Aeligwenn
Niveau 2

Message par Karine B. le Mer 18 Jan 2012 - 19:02

@Aeligwenn a écrit:Est-ce qu'il y a un texte qui précise cette possibilité? J'ai eu ce problème. J'ai contacté le rectorat une semaine avant le groupe de travail et ils ont refusé de prendre en compte cette modification....

Le texte limite la possibilité de modifier à des situations particulières (décès du conjoint, mutation tardive, ...), on ne peut donc pas te garantir que ton académie le prendra en compte et plus on attend moins c'est possible

Karine B.
Guide spirituel

Message par linedeloc le Dim 22 Jan 2012 - 16:07

Peut-on refuser une mutation inter? j'ai demandé une académie mais voudrais rester dans l'actuelle, est-ce possible?

linedeloc
Grand Maître

Message par Karine B. le Dim 22 Jan 2012 - 16:13

@linedeloc a écrit:Peut-on refuser une mutation inter? j'ai demandé une académie mais voudrais rester dans l'actuelle, est-ce possible?

Si tu as demandé une mutation inter, tu ne peux pas l'annuler après le résultat

Karine B.
Guide spirituel

Message par *Fifi* le Dim 22 Jan 2012 - 16:33

Question surement stupide mais bon : les résultats ont les connais comment ? En plus j'ai vu plusieurs dates (fin février, début mars). J'ai certes laissé mon numéro de tel portable, mais je suppose qu'il y a un autre moyen, non ?

*Fifi*
Modérateur

Message par Karine B. le Dim 22 Jan 2012 - 16:41

@*Fifi* a écrit:Question surement stupide mais bon : les résultats ont les connais comment ? En plus j'ai vu plusieurs dates (fin février, début mars). J'ai certes laissé mon numéro de tel portable, mais je suppose qu'il y a un autre moyen, non ?

par ton syndicat, par i prof et par SMS (attention : le ministère enverra le projet et ensuite, une dizaine de jours après, la véritable affectation qui ne sera pas forcément la même !)

Karine B.
Guide spirituel

Message par *Fifi* le Dim 22 Jan 2012 - 16:43

@Karine B. a écrit:
@*Fifi* a écrit:Question surement stupide mais bon : les résultats ont les connais comment ? En plus j'ai vu plusieurs dates (fin février, début mars). J'ai certes laissé mon numéro de tel portable, mais je suppose qu'il y a un autre moyen, non ?

par ton syndicat, par i prof et par SMS (attention : le ministère enverra le projet et ensuite, une dizaine de jours après, la véritable affectation qui ne sera pas forcément la même !)
affraid affraid affraid On peut avoir un changement moins bon après ?!
Il y a t-il une date précise de fixé ?

Merci Karine !

*Fifi*
Modérateur

Message par Karine B. le Dim 22 Jan 2012 - 16:48

@*Fifi* a écrit:
@Karine B. a écrit:

affraid affraid affraid On peut avoir un changement moins bon après ?!
Il y a t-il une date précise de fixé ?

Merci Karine !

oui, on peut avoir pire ou mieux

http://www.snes.edu/IMG/pdf/US_inter_2012_calendrier.pdf

Karine B.
Guide spirituel

Message par *Fifi* le Dim 22 Jan 2012 - 16:52

Ah ben super ça ! affraid Ya pas plus angoissant !! Comment ca se fait ?
Donc c'est entre le 5 et le 16 mars si j'ai bien compris ? C'est tard ... Crying or Very sad

*Fifi*
Modérateur

Message par Madame_Prof le Dim 22 Jan 2012 - 16:53

Bon, j'en profite pour poser une question Razz

Je serai stagiaire à la rentrée prochaine, mon copain est à Toulouse et veut y travailler, mais finit ses études en septembre. Donc, pas de rapprochement de conjoint pour l'année de stage. Je raisonne donc pour la suite.
Si je veux bénéficier des bonifications d'années de séparation, mais que mon conjoint commence à travailler en novembre 2012 par exemple, est ce que l'année 2012-2013 pourra compter comme année de séparation, ou il faut que ce soit une année scolaire complète?
Et, si je sais qu'il va travailler à Toulouse, mais que je mets Bordeaux en 1er vœu car plus accessible, est ce que cela pourra quand même compter comme année de séparation?

2013-2014 - Néo-titulaire TZR en AFA avec des 5e, 4e, 3e + prof principal  
2012-2013 - Année de stage avec des 6e, 5e, 4e

Madame_Prof
Monarque

Message par *Fifi* le Dim 22 Jan 2012 - 16:57

Je ne pense pas que tu puisse bénéficier d'une année de séparation pour ton année de stage s'il n'y a pas de RC (d'ailleurs faut être pacsé/marié avant fin août pour l'année de stage). Donc je ne pense pas que pour 2012/2013 tu puisses avoir les points de séparation !

*Fifi*
Modérateur

Message par Karine B. le Dim 22 Jan 2012 - 16:58

@*Fifi* a écrit:Je ne pense pas que tu puisse bénéficier d'une année de séparation pour ton année de stage s'il n'y a pas de RC (d'ailleurs faut être pacsé/marié avant fin août pour l'année de stage). Donc je ne pense pas que pour 2012/2013 tu puisses avoir les points de séparation !

en règle générale (il y a de rares exceptions), un stagiaire n'a pas de pts de séparation

Karine B.
Guide spirituel

Message par Madame_Prof le Dim 22 Jan 2012 - 17:00

Oui pour le PACS (envisagé en 2012 I love you ).
Donc, je ne vais pas pouvoir bénéficier des points de séparation 2012-2013... heu Je m'en doutais ^^
Après c'est ch****, car il faut faire les vœux tôt, et il pourrait avoir une promesse d'embauche en août, mais trop juste pour demander le RC.
Bon, ben tant pis... je les aurai l'année de T1.

Merci!

Dernière édition par Madame_Prof le Dim 22 Jan 2012 - 17:01, édité 2 fois

Madame_Prof
Monarque

Message par Karine B. le Dim 22 Jan 2012 - 17:00

@Madame_Prof a écrit:Bon, j'en profite pour poser une question Razz

Je serai stagiaire à la rentrée prochaine, mon copain est à Toulouse et veut y travailler, mais finit ses études en septembre. Donc, pas de rapprochement de conjoint pour l'année de stage. Je raisonne donc pour la suite.
Si je veux bénéficier des bonifications d'années de séparation, mais que mon conjoint commence à travailler en novembre 2012 par exemple, est ce que l'année 2012-2013 pourra compter comme année de séparation, ou il faut que ce soit une année scolaire complète?
Et, si je sais qu'il va travailler à Toulouse, mais que je mets Bordeaux en 1er vœu car plus accessible, est ce que cela pourra quand même compter comme année de séparation?

il faut d'abord vous pacser ou vous marier avant le 1er septembre 2012, ensuite s'il travaille en novembre, tu auras droit aux pts de rapprochement de conjoint. Et il faut que l'académie où il travaille (ou celle où il réside si c'est compatible) soit mise en premier

Karine B.
Guide spirituel

Message par Madame_Prof le Dim 22 Jan 2012 - 17:02

Oui, je parlais de mettre Bordeaux en 1er pour l'année de stage. Ensuite je mettrai Toulouse à chaque fois dans le cadre du RC.

Merci Karine!

Madame_Prof
Monarque

Message par *Fifi* le Dim 22 Jan 2012 - 17:12

Peut-être que tu pourras avoir quand même Tlse pour ton année de stage ! Bon, c'est selon ton classement je sais bien, mais c'est si haut que ça ? Et puis ensuite, avec le RC (+ 50 points iufm + 21p), ca devrait aller, non ? Enfin, c 'est loin, tu as le temps !

Dis Karine, j'ai bien compris : c'est entre le 5 et le 16 mars ? (désolée de reposer ma question Embarassed ).
Est-ce que la période pour faire les voeux intra est aussi longue dans toutes les aca ? Car ensuite je n'y connais rien donc je voudrais bien me renseigner, voir ça avec un syndicat. Vaut-il mieux le faire avant par prudence ?

*Fifi*
Modérateur

Message par Karine B. le Dim 22 Jan 2012 - 17:15

@*Fifi* a écrit:Peut-être que tu pourras avoir quand même Tlse pour ton année de stage ! Bon, c'est selon ton classement je sais bien, mais c'est si haut que ça ? Et puis ensuite, avec le RC (+ 50 points iufm + 21p), ca devrait aller, non ? Enfin, c 'est loin, tu as le temps !

Dis Karine, j'ai bien compris : c'est entre le 5 et le 16 mars ? (désolée de reposer ma question Embarassed ).
Est-ce que la période pour faire les voeux intra est aussi longue dans toutes les aca ? Car ensuite je n'y connais rien donc je voudrais bien me renseigner, voir ça avec un syndicat. Vaut-il mieux le faire avant par prudence ?

La saisie des voeux intra dure 3 semaines, chaque académie a un barème différent, cela te condamne donc à attendre le résultat de l'inter (à peu près dans les dates que tu donnes), sachant en plus que ces barèmes ne sont pas encore fixés (c'est le cas à Lille où il faudra attendre mi février pour savoir ce que le rectorat veut faire)

Karine B.
Guide spirituel

Message par Daphné le Dim 22 Jan 2012 - 17:28

@linedeloc a écrit:Peut-on refuser une mutation inter? j'ai demandé une académie mais voudrais rester dans l'actuelle, est-ce possible?

Tu peux annuler ta damande.
Le mouvement n'a pas encore eu lieu, les barèmes ne sont peut-être même pas encore vérifiés dans ton académie.
Mais une fois le mouvement fait tu es tenue d'accepter ta mutation sauf dans quelques cas très précis genre décès du conjoint.

Daphné
Demi-dieu

Message par *Fifi* le Dim 22 Jan 2012 - 18:01

Ok merci Karine !

Ça veut dire quoi de fixer les barèmes ?

*Fifi*
Modérateur

Message par linedeloc le Dim 22 Jan 2012 - 18:10

@Daphné a écrit:

Tu peux annuler ta damande.
Le mouvement n'a pas encore eu lieu, les barèmes ne sont peut-être même pas encore vérifiés dans ton académie.
Mais une fois le mouvement fait tu es tenue d'accepter ta mutation sauf dans quelques cas très précis genre décès du conjoint.
et genre séparation du conjoint et intérêt de l'enfant? je suis sur Orléans Tours, comment faire pour annuler?

linedeloc
Grand Maître

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut