Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Leclochard
Empereur

Arrivée Free Mobile - Page 6 Empty Re: Arrivée Free Mobile

par Leclochard Mar 17 Jan 2012 - 9:53
Le grincheux a écrit:
caperucita a écrit:
MillEiffel a écrit: Et si vraiment c'est le bazar en terme de réseau ou toute autre chose, y'a plus qu'à faire machine arrière, c'est sans engagement.

C'est exactement ce que je me suis dit, rien à perdre, tout à gagner !

Non, tout à perdre, mais vous ne le verrez que trop tard, dans une dizaine d'années... On ne rentre pas sur un marché des télécommunications comme ça, en faisant payer son réseau par les autres. Lorsque Bouygues et SFR y sont entrés, ces deux entreprises ont dû investir dans leurs propres réseaux, ce qui n'est pas le cas de Free aujourd'hui, ce qui permet aujourd'hui à Free de casser les prix. Nous allons juste payer les pots cassés dans les années qui viennent.

Bon, ca va alors. D'ici là, on aura à survivre à plus grave qu'une coupure du réseau téléphonique.
caperucita
caperucita
Guide spirituel

Arrivée Free Mobile - Page 6 Empty Re: Arrivée Free Mobile

par caperucita Mar 17 Jan 2012 - 10:22
Le grincheux a écrit:
caperucita a écrit:
MillEiffel a écrit: Et si vraiment c'est le bazar en terme de réseau ou toute autre chose, y'a plus qu'à faire machine arrière, c'est sans engagement.

C'est exactement ce que je me suis dit, rien à perdre, tout à gagner !

Non, tout à perdre, mais vous ne le verrez que trop tard, dans une dizaine d'années... On ne rentre pas sur un marché des télécommunications comme ça, en faisant payer son réseau par les autres. Lorsque Bouygues et SFR y sont entrés, ces deux entreprises ont dû investir dans leurs propres réseaux, ce qui n'est pas le cas de Free aujourd'hui, ce qui permet aujourd'hui à Free de casser les prix. Nous allons juste payer les pots cassés dans les années qui viennent.

Justement, si on n'est plus satisfait de free, on peut toujours repartir chez un autre opérateur, puisque Free est sans engagement !! Hé ben Legrincheux on peut dire que tu porte bien ton pseudo... aal Smile

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
Le grincheux
Le grincheux
Sage

Arrivée Free Mobile - Page 6 Empty Re: Arrivée Free Mobile

par Le grincheux Mar 17 Jan 2012 - 10:35
Leclochard a écrit:
Le grincheux a écrit:
Leclochard a écrit:
sand a écrit:Si FT est exangue, pourquoi n'augmente-elle pas un peu son tarif de location du réseau Le Grincheux ?

Et pourquoi continue-t-elle à distribuer des dividendes ?

Vous avez vu ça où, vous ? Pour la petite information, les salariés de FT (dont j'ai été) ont pu acheter des actions de FT et ceux qui avaient investi là-dedans ont tous été mis sur la paille. Les dividendes de FT, c'est ridicule face au cassage de gueule de l'action depuis sa mise sur le marché. Pour information, lorsqu'on m'en a proposé, elles étaient au tarif préférentiel du salarié du groupe à plus de 350 FF/action, aujourd'hui, ça tourne autour de 10 euros. Les dividendes cumulés ne couvrent pas la perte de valeur et ces dividendes sont donnés uniquement pour que ça ne tombe pas plus bas.

Tu réponds à une question que je n'ai pas posée. Je n'ai pas demandé s'il fallait en acheter ou si c'était un bon plan. En fait, il fallait en prendre au début et les revendre en pleine bulle internet. Wink
L'action s'était _déjà_ cassée la gueule. En fait, elle n'a jamais arrêté de chûter depuis sa mise en bourse.

Je constate simplement que si FT était aujourd'hui dans une situation aussi critique, elle réduirait fortement ou cesserait complètement de distribuer des dividendes (comme le fera cette année Société générale par ex).
Sauf qu'on ne parle pas de la même chose. Si FT ne distribue plus de dividendes, son cours de bourse se cassera encore plus la figure. FT fait aujourd'hui de la cavalerie pour sauver les meubles, c'est totalement différent d'une banque qui file des dividendes. À titre d'information, FT qui était l'une des premières entreprises de R&D au _monde_ n'a quasiment plus aucun centre de recherche (CCETT, fermé, CNET, itou...) car est incapable de les financer. C'est pourtant en France qu'on a inventé les turbo-codes, l'OFDM et des tas de choses qui servent tous les jours. C'est juste pathétique d'en arriver là et de cautionner cet état de fait avec Free.

_________________
Le carnet du Grincheux, Chroniques de misanthropie ordinaire
http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr/
Ma vie, mon œuvre
http://www.systella.fr/
Le grincheux
Le grincheux
Sage

Arrivée Free Mobile - Page 6 Empty Re: Arrivée Free Mobile

par Le grincheux Mar 17 Jan 2012 - 10:39
caperucita a écrit:
Le grincheux a écrit:
caperucita a écrit:
MillEiffel a écrit: Et si vraiment c'est le bazar en terme de réseau ou toute autre chose, y'a plus qu'à faire machine arrière, c'est sans engagement.

C'est exactement ce que je me suis dit, rien à perdre, tout à gagner !

Non, tout à perdre, mais vous ne le verrez que trop tard, dans une dizaine d'années... On ne rentre pas sur un marché des télécommunications comme ça, en faisant payer son réseau par les autres. Lorsque Bouygues et SFR y sont entrés, ces deux entreprises ont dû investir dans leurs propres réseaux, ce qui n'est pas le cas de Free aujourd'hui, ce qui permet aujourd'hui à Free de casser les prix. Nous allons juste payer les pots cassés dans les années qui viennent.

Justement, si on n'est plus satisfait de free, on peut toujours repartir chez un autre opérateur, puisque Free est sans engagement !! Hé ben Legrincheux on peut dire que tu porte bien ton pseudo... aal Smile

Et bien non, lorsque la qualité du service se sera dégradé pour tout le monde, tu auras beau quitter Free, ce sera pareil chez les autres parce que Free est un parasite des autres opérateurs (au sens médical du terme, il va vivre sur le dos des autres). Je grinche peut-être mais je ne suis pas dupe. Ça fait plus de quinze ans que je traîne dans le monde des télécoms et c'est un milieu que je connais bien parce que je le connais de l'intérieur.

_________________
Le carnet du Grincheux, Chroniques de misanthropie ordinaire
http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr/
Ma vie, mon œuvre
http://www.systella.fr/
Leclochard
Leclochard
Empereur

Arrivée Free Mobile - Page 6 Empty Re: Arrivée Free Mobile

par Leclochard Mar 17 Jan 2012 - 10:52
Le grincheux a écrit:
Leclochard a écrit:
Le grincheux a écrit:
Leclochard a écrit:
sand a écrit:Si FT est exangue, pourquoi n'augmente-elle pas un peu son tarif de location du réseau Le Grincheux ?

Et pourquoi continue-t-elle à distribuer des dividendes ?

Vous avez vu ça où, vous ? Pour la petite information, les salariés de FT (dont j'ai été) ont pu acheter des actions de FT et ceux qui avaient investi là-dedans ont tous été mis sur la paille. Les dividendes de FT, c'est ridicule face au cassage de gueule de l'action depuis sa mise sur le marché. Pour information, lorsqu'on m'en a proposé, elles étaient au tarif préférentiel du salarié du groupe à plus de 350 FF/action, aujourd'hui, ça tourne autour de 10 euros. Les dividendes cumulés ne couvrent pas la perte de valeur et ces dividendes sont donnés uniquement pour que ça ne tombe pas plus bas.

Tu réponds à une question que je n'ai pas posée. Je n'ai pas demandé s'il fallait en acheter ou si c'était un bon plan. En fait, il fallait en prendre au début et les revendre en pleine bulle internet. Wink
L'action s'était _déjà_ cassée la gueule. En fait, elle n'a jamais arrêté de chûter depuis sa mise en bourse.

C'est faux. Elle a monté jusqu'à 200 euros. Je l'ai vendue à 80 euros à l'époque (après l'avoir achetée à 25-30 euros).

Je constate simplement que si FT était aujourd'hui dans une situation aussi critique, elle réduirait fortement ou cesserait complètement de distribuer des dividendes (comme le fera cette année Société générale par ex).
Sauf qu'on ne parle pas de la même chose. Si FT ne distribue plus de dividendes, son cours de bourse se cassera encore plus la figure. FT fait aujourd'hui de la cavalerie pour sauver les meubles, c'est totalement différent d'une banque qui file des dividendes. À titre d'information, FT qui était l'une des premières entreprises de R&D au _monde_ n'a quasiment plus aucun centre de recherche (CCETT, fermé, CNET, itou...) car est incapable de les financer. C'est pourtant en France qu'on a inventé les turbo-codes, l'OFDM et des tas de choses qui servent tous les jours. C'est juste pathétique d'en arriver là et de cautionner cet état de fait avec Free.

Je ne sais pas s'ils font de la cavalerie et où ils en sont mais ils devraient arrêter leurs dividendes, s'ils sont si mal.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Le grincheux
Le grincheux
Sage

Arrivée Free Mobile - Page 6 Empty Re: Arrivée Free Mobile

par Le grincheux Mar 17 Jan 2012 - 11:13
Leclochard a écrit:
Le grincheux a écrit:
Leclochard a écrit:
Le grincheux a écrit:
Leclochard a écrit:
sand a écrit:Si FT est exangue, pourquoi n'augmente-elle pas un peu son tarif de location du réseau Le Grincheux ?

Et pourquoi continue-t-elle à distribuer des dividendes ?

Vous avez vu ça où, vous ? Pour la petite information, les salariés de FT (dont j'ai été) ont pu acheter des actions de FT et ceux qui avaient investi là-dedans ont tous été mis sur la paille. Les dividendes de FT, c'est ridicule face au cassage de gueule de l'action depuis sa mise sur le marché. Pour information, lorsqu'on m'en a proposé, elles étaient au tarif préférentiel du salarié du groupe à plus de 350 FF/action, aujourd'hui, ça tourne autour de 10 euros. Les dividendes cumulés ne couvrent pas la perte de valeur et ces dividendes sont donnés uniquement pour que ça ne tombe pas plus bas.

Tu réponds à une question que je n'ai pas posée. Je n'ai pas demandé s'il fallait en acheter ou si c'était un bon plan. En fait, il fallait en prendre au début et les revendre en pleine bulle internet. Wink
L'action s'était _déjà_ cassée la gueule. En fait, elle n'a jamais arrêté de chûter depuis sa mise en bourse.

C'est faux. Elle a monté jusqu'à 200 euros. Je l'ai vendue à 80 euros à l'époque (après l'avoir achetée à 25-30 euros).
C'est parfaitement faux. C'était une bidouille comptable déjà pour rassurer les marchés. Relisez bien les PV d'AG de l'époque (pour info, j'y étais) et les courriers aux actionnaires si vous les avez gardés. Je ne développerai pas plus.


Je constate simplement que si FT était aujourd'hui dans une situation aussi critique, elle réduirait fortement ou cesserait complètement de distribuer des dividendes (comme le fera cette année Société générale par ex).
Sauf qu'on ne parle pas de la même chose. Si FT ne distribue plus de dividendes, son cours de bourse se cassera encore plus la figure. FT fait aujourd'hui de la cavalerie pour sauver les meubles, c'est totalement différent d'une banque qui file des dividendes. À titre d'information, FT qui était l'une des premières entreprises de R&D au _monde_ n'a quasiment plus aucun centre de recherche (CCETT, fermé, CNET, itou...) car est incapable de les financer. C'est pourtant en France qu'on a inventé les turbo-codes, l'OFDM et des tas de choses qui servent tous les jours. C'est juste pathétique d'en arriver là et de cautionner cet état de fait avec Free.

Je ne sais pas s'ils font de la cavalerie et où ils en sont mais ils devraient arrêter leurs dividendes, s'ils sont si mal.
Ça, c'est parce que vous ne savez pas ce qu'est la gestion d'une boîte (petite comme grande) qui court après l'argent pour faire les investissements nécessaires à sa survie. Les cimetières sont pleins de boîtes qui ne se préoccupaient pas de leur cours de bourse (je ne dis pas que la bourse, c'est le bien, parce que je te vois venir) : Digital (DEC), Sun Microsystems, Motorola (pour causer du téléphone mobile), la SEITA (pour causer français)... Toutes ces boîtes se sont cassées la gueule pour une même raison : ne pas avoir réussi à maintenir leurs cours de bourse, ce qui fait que leurs notations (parce qu'elles sont aussi notées, mêmes les PME françaises sont notées !) ont été revues à la baisse et que les banques n'ont plus prêté à des taux acceptables. Donner un dividende par action, ce n'est pas que pour le plaisir de l'actionnaire, c'est aussi pour l'avenir et pour éviter la volatilité du capital. En d'autres termes, le dividende raisonnable (parce 1,4 euros par action, c'est un dividende ridicule), c'est un acte de gestion plus qu'un acte financier à court terme.

Fin de la discussion sauf si vous avez vraiment quelque chose à dire sur les mécanismes économiques mis en jeu (et qui dépassent un peu votre personne).

_________________
Le carnet du Grincheux, Chroniques de misanthropie ordinaire
http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr/
Ma vie, mon œuvre
http://www.systella.fr/
Leclochard
Leclochard
Empereur

Arrivée Free Mobile - Page 6 Empty Re: Arrivée Free Mobile

par Leclochard Mar 17 Jan 2012 - 12:18
Le grincheux a écrit:
Leclochard a écrit:
Le grincheux a écrit:
Leclochard a écrit:
Le grincheux a écrit:
Leclochard a écrit:
sand a écrit:Si FT est exangue, pourquoi n'augmente-elle pas un peu son tarif de location du réseau Le Grincheux ?

Et pourquoi continue-t-elle à distribuer des dividendes ?

Vous avez vu ça où, vous ? Pour la petite information, les salariés de FT (dont j'ai été) ont pu acheter des actions de FT et ceux qui avaient investi là-dedans ont tous été mis sur la paille. Les dividendes de FT, c'est ridicule face au cassage de gueule de l'action depuis sa mise sur le marché. Pour information, lorsqu'on m'en a proposé, elles étaient au tarif préférentiel du salarié du groupe à plus de 350 FF/action, aujourd'hui, ça tourne autour de 10 euros. Les dividendes cumulés ne couvrent pas la perte de valeur et ces dividendes sont donnés uniquement pour que ça ne tombe pas plus bas.

Tu réponds à une question que je n'ai pas posée. Je n'ai pas demandé s'il fallait en acheter ou si c'était un bon plan. En fait, il fallait en prendre au début et les revendre en pleine bulle internet. Wink
L'action s'était _déjà_ cassée la gueule. En fait, elle n'a jamais arrêté de chûter depuis sa mise en bourse.

C'est faux. Elle a monté jusqu'à 200 euros. Je l'ai vendue à 80 euros à l'époque (après l'avoir achetée à 25-30 euros).
C'est parfaitement faux. C'était une bidouille comptable déjà pour rassurer les marchés. Relisez bien les PV d'AG de l'époque (pour info, j'y étais) et les courriers aux actionnaires si vous les avez gardés. Je ne développerai pas plus.


Je constate simplement que si FT était aujourd'hui dans une situation aussi critique, elle réduirait fortement ou cesserait complètement de distribuer des dividendes (comme le fera cette année Société générale par ex).
Sauf qu'on ne parle pas de la même chose. Si FT ne distribue plus de dividendes, son cours de bourse se cassera encore plus la figure. FT fait aujourd'hui de la cavalerie pour sauver les meubles, c'est totalement différent d'une banque qui file des dividendes. À titre d'information, FT qui était l'une des premières entreprises de R&D au _monde_ n'a quasiment plus aucun centre de recherche (CCETT, fermé, CNET, itou...) car est incapable de les financer. C'est pourtant en France qu'on a inventé les turbo-codes, l'OFDM et des tas de choses qui servent tous les jours. C'est juste pathétique d'en arriver là et de cautionner cet état de fait avec Free.

Je ne sais pas s'ils font de la cavalerie et où ils en sont mais ils devraient arrêter leurs dividendes, s'ils sont si mal.
Ça, c'est parce que vous ne savez pas ce qu'est la gestion d'une boîte (petite comme grande) qui court après l'argent pour faire les investissements nécessaires à sa survie. Les cimetières sont pleins de boîtes qui ne se préoccupaient pas de leur cours de bourse (je ne dis pas que la bourse, c'est le bien, parce que je te vois venir) : Digital (DEC), Sun Microsystems, Motorola (pour causer du téléphone mobile), la SEITA (pour causer français)... Toutes ces boîtes se sont cassées la gueule pour une même raison : ne pas avoir réussi à maintenir leurs cours de bourse, ce qui fait que leurs notations (parce qu'elles sont aussi notées, mêmes les PME françaises sont notées !) ont été revues à la baisse et que les banques n'ont plus prêté à des taux acceptables. Donner un dividende par action, ce n'est pas que pour le plaisir de l'actionnaire, c'est aussi pour l'avenir et pour éviter la volatilité du capital. En d'autres termes, le dividende raisonnable (parce 1,4 euros par action, c'est un dividende ridicule), c'est un acte de gestion plus qu'un acte financier à court terme.

Fin de la discussion sauf si vous avez vraiment quelque chose à dire sur les mécanismes économiques mis en jeu (et qui dépassent un peu votre personne).

Tu ne t'es pas trompé de trait de caractère en choisissant ton pseudo ?

Sinon, à propos du cours qui n'est jamais monté à 200 euros, et qui a sans cesse baissé depuis l'introduction, cette année-là, il a neigé le 15 août à Paris.


_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Duplay
Duplay
Expert

Arrivée Free Mobile - Page 6 Empty Re: Arrivée Free Mobile

par Duplay Mar 17 Jan 2012 - 12:19
Merci Le Grincheux pour vos développements.
Ça fait du bien, par les temps qui courent, d'avoir l'occasion de lire un avis informé et instructif.

aai
sand
sand
Guide spirituel

Arrivée Free Mobile - Page 6 Empty Re: Arrivée Free Mobile

par sand Mar 17 Jan 2012 - 14:16
Erreur. Je n'avais pas lu la page précédente ! Sorry !
totoro
totoro
Monarque

Arrivée Free Mobile - Page 6 Empty Re: Arrivée Free Mobile

par totoro Mar 17 Jan 2012 - 17:37
Ben finalement, mon mari a repris un abonnement chez Bouygues: vu l'usage qu'on en fait et le prix du portable à acheter, il s'en sort mieux comme ça...

_________________
Arrivée Free Mobile - Page 6 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsArrivée Free Mobile - Page 6 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsArrivée Free Mobile - Page 6 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsArrivée Free Mobile - Page 6 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsArrivée Free Mobile - Page 6 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsArrivée Free Mobile - Page 6 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsArrivée Free Mobile - Page 6 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsArrivée Free Mobile - Page 6 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Leclochard
Leclochard
Empereur

Arrivée Free Mobile - Page 6 Empty Re: Arrivée Free Mobile

par Leclochard Mar 17 Jan 2012 - 19:37
Mowgli a écrit:Merci Le Grincheux pour vos développements.
Ça fait du bien, par les temps qui courent, d'avoir l'occasion de lire un avis informé et instructif.

aai

Avis qui n'est pas dénué d'erreurs (on en fait tous). Ce qui est dommage, c'est qu'il ne sache pas les reconnaître.

En 1997, l'action France Télécom a été introduite à 27 euros et elle est montée jusqu'à 219 euros le 2 mars 2000, ne lui en déplaise.
http://fr.wikipedia.org/wiki/France_T%C3%A9l%C3%A9com

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Pryneia
Pryneia
Niveau 9

Arrivée Free Mobile - Page 6 Empty Re: Arrivée Free Mobile

par Pryneia Mar 17 Jan 2012 - 19:46
Je suis désolée, mais j'ai vraiment du mal à verser une larme pour la troïka qui se trouve malmenée par free. On ne parle pas d'une différence de quelques euros... Au vu des tarifs pratiqués, ces entreprises se gavent sur notre dos ! Elles ont aussi une grosse part de responsabilité dans la potentielle dégradation des réseaux (si j'ai bien compris). S'ils n'avaient pas autant abusé sur les prix, free n'aurait peut-être pas fait une entrée aussi fracassante !

_________________
"Leave me alone and let me go to hell by my own route." Calamity Jane

« Nicht ein Wolf ist der Mensch dem Menschen. Er ist ihm Produkt, die totale Ware ist er ihm. » E. Palmetshofer
(« L’homme n’est pas un loup pour l’homme. Il est un produit pour lui, une marchandise, rien de plus. »)
avatar
Felicie
Niveau 9

Arrivée Free Mobile - Page 6 Empty Re: Arrivée Free Mobile

par Felicie Mar 17 Jan 2012 - 20:31
Pryneia a écrit:Je suis désolée, mais j'ai vraiment du mal à verser une larme pour la troïka qui se trouve malmenée par free. On ne parle pas d'une différence de quelques euros... Au vu des tarifs pratiqués, ces entreprises se gavent sur notre dos ! Elles ont aussi une grosse part de responsabilité dans la potentielle dégradation des réseaux (si j'ai bien compris). S'ils n'avaient pas autant abusé sur les prix, free n'aurait peut-être pas fait une entrée aussi fracassante !

Moi non plus je n'ai pas envie de verser de larmes, bien au contraire.

Samedi dernier j'ai eu un appel de SFR (ben oui mon abonnement est bientôt à échéance, et demandé mon transfert chez free).
SFR dans sa grande bonté me proposait 1 heure communication en plus pour le même tarif, soit ... 2 heures pour 25 euros veneration
Quand j'ai dit à mon interlocutrice que j'avais rejoint la concurrence, elle me répondit :
"C'est bien dommage car la semaine prochaine SFR proposera mieux que Free".

Donc si je comprends bien on me propose de m'engager pour 2 heures à 25 €/mois le samedi, mais quelques jours plus tard j'aurai pu avoir illimité pour moins de 15€. Si c'est pas du fout**e de gueule ça ?
Le grincheux
Le grincheux
Sage

Arrivée Free Mobile - Page 6 Empty Re: Arrivée Free Mobile

par Le grincheux Mar 17 Jan 2012 - 20:46
Leclochard a écrit:
Mowgli a écrit:Merci Le Grincheux pour vos développements.
Ça fait du bien, par les temps qui courent, d'avoir l'occasion de lire un avis informé et instructif.

aai

Avis qui n'est pas dénué d'erreurs (on en fait tous). Ce qui est dommage, c'est qu'il ne sache pas les reconnaître.

En 1997, l'action France Télécom a été introduite à 27 euros et elle est montée jusqu'à 219 euros le 2 mars 2000, ne lui en déplaise.
http://fr.wikipedia.org/wiki/France_T%C3%A9l%C3%A9com

Il faut juste arrêter de colporter des erreurs surtout en tirant ses informations de Wikipedia. Il n'y a pas que le cours d'une action, il y a aussi le nombre d'actions dans le capital, et ce nombre a bizarrement été diminué entre 1997 et 2000 parce que l'action a pris le bouillon et qu'il fallait éviter que ça se voit un peu trop. D'ailleurs vos chiffres sont faux puisqu'en tant que salarié FT (à l'époque), je pouvais acheter mes actions à 350 FF l'action à tarif préférentiel, ce qui nous fait un prix d'introduction pour les salariés de 53 euros à la louche. Le prix public était supérieur parce que les salariés FT devaient garder ces actions durant un certain nombre d'années. Et vous n'imaginez pas le nombre de salariés de FT qui se sont fait avoir et qui ont tout perdu dans l'opération. Je ne sais pas d'où viennent ces 27 euros, mais c'est une erreur, comme le fait de comparer 27 à 219 euros parce qu'on compare des choux et des patates.

Maintenant, je ne vais pas continuer d'argumenter avec vous, vous savez certainement mieux que moi qui ai vécu cette époque de l'intérieur de FT et qui ai participé aux AG ce qu'il en retourne.

_________________
Le carnet du Grincheux, Chroniques de misanthropie ordinaire
http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr/
Ma vie, mon œuvre
http://www.systella.fr/
sand
sand
Guide spirituel

Arrivée Free Mobile - Page 6 Empty Re: Arrivée Free Mobile

par sand Mar 17 Jan 2012 - 20:58
Ton point de vue, Le Grincheux, est en effet très instructif. Merci d'avoir répondu à ma question.
Leclochard
Leclochard
Empereur

Arrivée Free Mobile - Page 6 Empty Re: Arrivée Free Mobile

par Leclochard Mar 17 Jan 2012 - 22:11
Le grincheux a écrit:
Leclochard a écrit:
Mowgli a écrit:Merci Le Grincheux pour vos développements.
Ça fait du bien, par les temps qui courent, d'avoir l'occasion de lire un avis informé et instructif.

aai

Avis qui n'est pas dénué d'erreurs (on en fait tous). Ce qui est dommage, c'est qu'il ne sache pas les reconnaître.

En 1997, l'action France Télécom a été introduite à 27 euros et elle est montée jusqu'à 219 euros le 2 mars 2000, ne lui en déplaise.
http://fr.wikipedia.org/wiki/France_T%C3%A9l%C3%A9com

Il faut juste arrêter de colporter des erreurs surtout en tirant ses informations de Wikipedia. Il n'y a pas que le cours d'une action, il y a aussi le nombre d'actions dans le capital, et ce nombre a bizarrement été diminué entre 1997 et 2000 parce que l'action a pris le bouillon et qu'il fallait éviter que ça se voit un peu trop. D'ailleurs vos chiffres sont faux puisqu'en tant que salarié FT (à l'époque), je pouvais acheter mes actions à 350 FF l'action à tarif préférentiel, ce qui nous fait un prix d'introduction pour les salariés de 53 euros à la louche. Le prix public était supérieur parce que les salariés FT devaient garder ces actions durant un certain nombre d'années. Et vous n'imaginez pas le nombre de salariés de FT qui se sont fait avoir et qui ont tout perdu dans l'opération. Je ne sais pas d'où viennent ces 27 euros, mais c'est une erreur, comme le fait de comparer 27 à 219 euros parce qu'on compare des choux et des patates.

Maintenant, je ne vais pas continuer d'argumenter avec vous, vous savez certainement mieux que moi qui ai vécu cette époque de l'intérieur de FT et qui ai participé aux AG ce qu'il en retourne.

Je ne les tire pas de wikipédia. C'était une source pour te montrer ton erreur. Tu refuses de la reconnaître. Libre à toi. Je ne te convaincrai pas.
Tant mieux si ça te fait du bien de penser que tous les actionnaires ont été trompés. Tu ne me croiras donc pas quand je te dirai que j'ai vendu trois fois plus cher les actions acquises à l'introduction (les choux sont restés des choux). abi
Que les salariés aient été grugés, c'est évident car ils ont été obligés de les conserver trop longtemps. Il fallait les vendre avant l'éclatement de la bulle internet. Mais dans ton univers, elle n'a pas peut-être même pas existé. :lol:

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
loup des steppes
loup des steppes
Neoprof expérimenté

Arrivée Free Mobile - Page 6 Empty Re: Arrivée Free Mobile

par loup des steppes Mar 17 Jan 2012 - 22:15
Bon moi les détails de ce qui peut éventuellement se produire dans 10 ans, je m'en fiche un peu... suis même pas sure d'être encore sur cette planète, hein Very Happy et j'envisage aussi d'abandonner lâchement SFR -après avoir trahi Orange- pour devenir FREE ... et chanter à tue-tête en dépensant l'argent économisé: I'm freeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

_________________
[i] "Là où sont mes pieds, je suis à ma place." prov. Amérindien
"Choose the words you use with care: they create the world around you"
Leclochard
Leclochard
Empereur

Arrivée Free Mobile - Page 6 Empty Re: Arrivée Free Mobile

par Leclochard Mar 17 Jan 2012 - 22:25
loup des steppes a écrit:Bon moi les détails de ce qui peut éventuellement se produire dans 10 ans, je m'en fiche un peu... suis même pas sure d'être encore sur cette planète, hein Very Happy et j'envisage aussi d'abandonner lâchement SFR -après avoir trahi Orange- pour devenir FREE ... et chanter à tue-tête en dépensant l'argent économisé: I'm freeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

C'est clair.
Ma femme aussi a résilié son contrat. Si je lui expliquais qu'à cause des forfaits Free, peut-être que dans 10 ans, le téléphone aurait des problèmes, et qu'elle ne devrait pas économiser 30 euros par mois pour éviter ce risque, elle se foutrait de moi.

En tout cas, remercions officiellement ceux qui restent chez SFR, Orange et Bouygues. L'Histoire retiendra qu'ils se sont sacrifiés pour sauver la téléphonie en France. :petitdrapeau:

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
xavaud
xavaud
Niveau 8

Arrivée Free Mobile - Page 6 Empty Re: Arrivée Free Mobile

par xavaud Mer 18 Jan 2012 - 11:45
Carte SIM reçue ce matin et activée en 30 secondes..je suis contente comme une petite fille qui a eu un nouveau jouet! yesyes
Plus sérieusement, je suis ravie quand je calcule les économies que je vais réaliser vache

En tout cas, remercions officiellement ceux qui restent chez SFR, Orange et Bouygues. L'Histoire retiendra qu'ils se sont sacrifiés pour sauver la téléphonie en France.
:lol!:
cannelle59
cannelle59
Habitué du forum

Arrivée Free Mobile - Page 6 Empty Re: Arrivée Free Mobile

par cannelle59 Mer 18 Jan 2012 - 14:38
Une petite question. Free marche-t-il aussi en campagne paumée? Je m'explique, pour l'instant, je suis chez Orange, ce qui est un non-choix puisque là où je vis, nous n'avons pas de réseau SFR ou Bouygues.

_________________
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis on rencontre des êtres qui donnent un sens à la vie.
avatar
dasson
Niveau 5

Arrivée Free Mobile - Page 6 Empty Re: Arrivée Free Mobile

par dasson Mer 18 Jan 2012 - 16:17
Oui, le réseau ORANGE sera utilisé (accord d'itinérance).
avatar
Felicie
Niveau 9

Arrivée Free Mobile - Page 6 Empty Re: Arrivée Free Mobile

par Felicie Mer 18 Jan 2012 - 20:44
cannelle59 a écrit:Une petite question. Free marche-t-il aussi en campagne paumée? Je m'explique, pour l'instant, je suis chez Orange, ce qui est un non-choix puisque là où je vis, nous n'avons pas de réseau SFR ou Bouygues.

Oui. J'ai reçu ma carte SIM, activée en un clic, et dans ma campagne paumée ça marche aussi (réseau Orange)
cannelle59
cannelle59
Habitué du forum

Arrivée Free Mobile - Page 6 Empty Re: Arrivée Free Mobile

par cannelle59 Mer 18 Jan 2012 - 22:24
merci!

_________________
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis on rencontre des êtres qui donnent un sens à la vie.
MillEiffel
MillEiffel
Érudit

Arrivée Free Mobile - Page 6 Empty Re: Arrivée Free Mobile

par MillEiffel Jeu 19 Jan 2012 - 22:58
Personne n'a eu de problème en migrant ? Je n'ai pas encore fait mon abonnement, mais ça ne saurait tarder. Simplement, j'espère juste ne pas me retrouver sans portable pendant quelques jours...
Leclochard
Leclochard
Empereur

Arrivée Free Mobile - Page 6 Empty Re: Arrivée Free Mobile

par Leclochard Ven 20 Jan 2012 - 8:00
MillEiffel a écrit:Personne n'a eu de problème en migrant ? Je n'ai pas encore fait mon abonnement, mais ça ne saurait tarder. Simplement, j'espère juste ne pas me retrouver sans portable pendant quelques jours...

Tu es si jeune que tu n'as pas connu la vie d'autrefois sans portable ? Smile

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Arrivée Free Mobile - Page 6 Empty Re: Arrivée Free Mobile

par Marie Laetitia Ven 20 Jan 2012 - 8:09
Au fait dans un an ou deux, vous viendrez nous dire ce que vous pensez du service Free et de l'évolution des tarifs... Razz (paraît qu'un ami a fait le calcul en regardant ce qui était écrit en tout petit dans le contrat et que cela l'a dissuadé de passer chez Free...)

_________________
 Arrivée Free Mobile - Page 6 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum