Les grandes robes noires traditionnelles sont-elles des signes religieux ostensibles ?

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les grandes robes noires traditionnelles sont-elles des signes religieux ostensibles ?

Message par Thalie le Mar 10 Jan 2012 - 16:42

Mais pourriez-vous montrer des photos de ces robes ? Je ne vois pas à quoi cela ressemble. C'est la tendance gothique ou ce sont des robes traditionnelles ?

Thalie
Sage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les grandes robes noires traditionnelles sont-elles des signes religieux ostensibles ?

Message par Dulcinea le Mar 10 Jan 2012 - 16:51

Même question, on veut voir!
Quant à moi, je dois gérer les décolletés plongeants de mes secondes garçons maintenant! Ya t-il ce phénomène chez vous aussi?

Dulcinea
Niveau 9

Message par stench le Mar 10 Jan 2012 - 16:54

Aucune idée de quoi vous parlez... Il doit bien y avoir une photo sur internet, non?

stench
Esprit éclairé

Message par Provence le Mar 10 Jan 2012 - 16:56

C'est un truc comme ça ou c'est autre chose?

Provence
Monarque

Message par Thalie le Mar 10 Jan 2012 - 17:01

Dulcinea a écrit:Même question, on veut voir!
Quant à moi, je dois gérer les décolletés plongeants de mes secondes garçons maintenant! Ya t-il ce phénomène chez vous aussi?
Je ne vois pas non plus à quoi cela ressemble, on peut voir ? Des garçons en décolleté ?

Thalie
Sage

Message par mimile le Mar 10 Jan 2012 - 17:01

non non, des trucs très sombres (noir, gris, marron foncé), la robe qui va avec le voile.

voilà mais sans le voile.

Dernière édition par mimile le Mar 10 Jan 2012 - 17:07, édité 1 fois

mimile
Expert

Message par Marie Laetitia le Mar 10 Jan 2012 - 17:03

C'est simplement une grande robe ample, comme celles-ci et que les étudiantes portent souvent avec un voile (autorisé à l'université)

http://www.souk-ul-muslim.com/701-1884-thickbox/jilbab-2-pieces-marwa-robe-sans-manche-et-khimar-al-moultazimoun.jpg

http://www.bismillah-couvrirlafemmemusulmane.com/abaya-djellaba/627-robe-jilbeb-el-bassiracrepe-epaisse.html

http://www.toutypasse.com/photo1-abaya-de-dubai-jilbeb-hijab-robe-orientale-caftan_jilbeb-pas-cher-6x9x8x4w1013885.jpg

http://lehavre.olx.fr/jilbeb-al-manassik-robe-cape-neuf-3o-euros-iid-190735002

la question a déjà défrayé la chronique dans un autre établissement http://yahoo.bondyblog.fr/201103181230/robe-noire-ou-djilbab-eleve-musulmane-interdite-de-lycee/

Si tu crois encore qu'il nous faut descendre / Dans le creux des rues pour monter au pouvoir / Si tu crois encore au rêve du grand soir / Et que nos ennemis, il faut aller les pendre
Dis-le-toi désormais / Même s'il est sincère / Aucun rêve jamais / Ne mérite une guerre / On a détruit la Bastille / Et ça n'a rien arrangé / On a détruit la Bastille / Quand il fallait nous aimer
Mon ami, je crois que tout peut s'arranger / Sans cris sans effroi même sans insulter les bourgeois / L'avenir dépend des révolutionnaires / Mais se moque bien des petits révoltés / L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre / Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)

Message par Dulcinea le Mar 10 Jan 2012 - 17:03

Ben, ils ouvrent leur chemise au 3° ou 4° bouton (je suis dans un lycée de centre-ville) et laissent voir leur torse qu'ils croient viril et poilu. Autrement, ce sont des t-shirt assez transparents en V.

Dulcinea
Niveau 9

Message par Marie Laetitia le Mar 10 Jan 2012 - 17:06

Dulcinea a écrit:Ben, ils ouvrent leur chemise au 3° ou 4° bouton (je suis dans un lycée de centre-ville) et laissent voir leur torse qu'ils croient viril et poilu. Autrement, ce sont des t-shirt assez transparents en V.

rital power ? lol!

Si tu crois encore qu'il nous faut descendre / Dans le creux des rues pour monter au pouvoir / Si tu crois encore au rêve du grand soir / Et que nos ennemis, il faut aller les pendre
Dis-le-toi désormais / Même s'il est sincère / Aucun rêve jamais / Ne mérite une guerre / On a détruit la Bastille / Et ça n'a rien arrangé / On a détruit la Bastille / Quand il fallait nous aimer
Mon ami, je crois que tout peut s'arranger / Sans cris sans effroi même sans insulter les bourgeois / L'avenir dépend des révolutionnaires / Mais se moque bien des petits révoltés / L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre / Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)

Message par stench le Mar 10 Jan 2012 - 17:08

Je trouve ces robes très jolies et ne vois pas ce qu'elles ont de religieux. J'ignore peut-être des choses que je serais ravi d'apprendre Smile

stench
Esprit éclairé

Message par Celadon le Mar 10 Jan 2012 - 17:08

Si ce n'est pas pour montrer la chaîne en or, ils ont (déjà) raté leur vie... Wink

Celadon
Sage

Message par Celadon le Mar 10 Jan 2012 - 17:09

Mais peut-être ont-ils pris pour idole BHL ? Il ferait école, sur le tard ???

Celadon
Sage

Message par Celadon le Mar 10 Jan 2012 - 17:10

Ah oui, c'est seyant, Mimile. Mais pas sans voile ! Il faut leur imposer le voile !

Celadon
Sage

Message par Provence le Mar 10 Jan 2012 - 17:17

stench a écrit:Je trouve ces robes très jolies et ne vois pas ce qu'elles ont de religieux.

Je leur trouve plus une allure de sac à patates.

Provence
Monarque

Message par stench le Mar 10 Jan 2012 - 17:18

Provence a écrit:
stench a écrit:Je trouve ces robes très jolies et ne vois pas ce qu'elles ont de religieux.

Ca j'imagine que c'est ensuite une affaire de goûts Razz En revanche, est-ce un signe religieux?

stench
Esprit éclairé

Message par Thalia de G le Mar 10 Jan 2012 - 17:19

Provence a écrit:

J'ai la vague impression que les femmes vont avoir la dent plus dure que les hommes. Moi aussi je trouve que c'est moche.

Thalia de G
Modérateur

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut