François Bayrou peut-il créer la surprise ?
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Bayrou peut-il créer la surprise ?
François Bayrou peut-il créer la surprise ?
Petit sondage sympa !
Dernière édition par John le Mer 11 Jan - 4:02, édité 2 fois (Raison : Titre)

frankenstein- Vénérable
Re: François Bayrou peut-il créer la surprise ?
Intéressantes ces premières "tendances" !

frankenstein- Vénérable
Entre lui et Hollande, mon choix n'est pas encore arrêté. J'ai répondu quatrième et MLP fera la surprise (annoncée), en fait je n'en sais rien et je n'ai pas envie que ce soit cette configuration, mais je pense malheureusement qu'il y aura trop de votes FN. Quant à la dernière proposition... je pense qu'il ne faut pas rêver ^^

Madame_Prof- Fidèle du forum
Madame_Prof a écrit:Entre lui et Hollande, mon choix n'est pas encore arrêté. J'ai répondu quatrième et MLP fera la surprise (annoncée), en fait je n'en sais rien et je n'ai pas envie que ce soit cette configuration, mais je pense malheureusement qu'il y aura trop de votes FN. Quant à la dernière proposition... je pense qu'il ne faut pas rêver ^^
Déjà, si ce n'est pas un deuxième tour Sarko/Hollande, ce serait énorme; la dernière proposition (pourtant évoquée par certains journalistes), relèverait presque du "surnaturel" !

frankenstein- Vénérable
frankenstein a écrit:Madame_Prof a écrit:Entre lui et Hollande, mon choix n'est pas encore arrêté. J'ai répondu quatrième et MLP fera la surprise (annoncée), en fait je n'en sais rien et je n'ai pas envie que ce soit cette configuration, mais je pense malheureusement qu'il y aura trop de votes FN. Quant à la dernière proposition... je pense qu'il ne faut pas rêver ^^
Déjà, si ce n'est pas un deuxième tour Sarko/Hollande, ce serait énorme; la dernière proposition (pourtant évoquée par certains journalistes), relèverait presque du "surnaturel" !![]()
Enorme, pas tant que ça, vu comme c'est anticipé partout, comme en 2002.
Je crois que ça va être très serré avec 4 candidats plus ou moins autour de 20 points.
Et parmi ces 4 candidats, je pense possible toutes les combinaisons de 2ième tour sauf Hollande-Bayrou.

Pierre_au_carré- Guide spirituel
Et parmi ces 4 candidats, je pense possible toutes les combinaisons de 2ième tour sauf Hollande-Bayrou.
Moi je ne l'écarte pas...Elle est moins improbable qu'un Bayrou/Le Pen ou même un Bayrou/Sarko...
Bon, participez aux sondages néo !
- Spoiler:
- (ils sont valables une fois sur deux !
)

frankenstein- Vénérable
Je vois plutôt Bayrou/Hollande.

arcenciel- Fidèle du forum
Je ne vais pas faire avancer le schmilblick si je dis que je préfère Bayrou-Hollande que Sarko-MLP.

Thalia de G- Modérateur
Dans l'ordre des probabilités:
Hollande /Sarko (Très haute probabilité, disons qu'il y a 80% de chances))
Hollande/ Bayrou(probabilité basse 7%)
Hollande/Le Pen (probabilité basse 6%)
Sarko/ Le Pen (très basse, moins de 5%)
Sarko/Bayrou (autour de 1%)
Bayrou/ Le Pen (moins de 1%)
Qu'en pensez-vous ?
Hollande /Sarko (Très haute probabilité, disons qu'il y a 80% de chances))
Hollande/ Bayrou(probabilité basse 7%)
Hollande/Le Pen (probabilité basse 6%)
Sarko/ Le Pen (très basse, moins de 5%)
Sarko/Bayrou (autour de 1%)
Bayrou/ Le Pen (moins de 1%)
Qu'en pensez-vous ?

frankenstein- Vénérable
Marine Le Pen sera assurément au deuxième tour, à moins de ne pas avoir ses 500 signatures, et elle sera la seule à faire plus de 20%.
Ensuite, ça se joue entre Sarkozy, Bayrou et Hollande.
Mélanchon devrait faire entre 8 et 10%. S'il ne se retire pas de la campagne (et il ne se retirera pas), comme le lui conseille l'auteur d'Indignez-vous, Hollande risque fort de ne pas être au deuxième tour.
Dès lors, Sarkozy / Le Pen hautement probable, ou Bayrou / Le Pen, ce qui serait mieux, mais...moins probable.
Ensuite, ça se joue entre Sarkozy, Bayrou et Hollande.
Mélanchon devrait faire entre 8 et 10%. S'il ne se retire pas de la campagne (et il ne se retirera pas), comme le lui conseille l'auteur d'Indignez-vous, Hollande risque fort de ne pas être au deuxième tour.
Dès lors, Sarkozy / Le Pen hautement probable, ou Bayrou / Le Pen, ce qui serait mieux, mais...moins probable.

Lornet- Doyen
frankenstein a écrit:Et parmi ces 4 candidats, je pense possible toutes les combinaisons de 2ième tour sauf Hollande-Bayrou.
Moi je ne l'écarte pas...Elle est moins improbable qu'un Bayrou/Le Pen ou même un Bayrou/Sarko...
Bon, participez aux sondages néo !
- Spoiler:
(ils sont valables une fois sur deux !)
Je reviens sur mes propos, ça me semble possible aussi.
Il me semble que la barre va (ou doit pour les électeurs) repasser vers la gauche, mais qu'en même temps les électeurs (globalement) ne feront pas confiance au PS. Donc pourquoi pas un Bayrou-Hollande avec Bayrou vainqueur.

Lornet a écrit:Marine Le Pen sera assurément au deuxième tour, à moins de ne pas avoir ses 500 signatures, et elle sera la seule à faire plus de 20%.
Je n'en suis pas tout à fait certain (voire pas du tout) car, sur les sujets économiques, elle ne tient pas la route et certains pourraient rester "républicains" et voter Bayrou.
Un % d'électeurs (décisif si c'est serré) ne souhaite pas fondamentalement voter pour elle. Mais elle sera haut, c'est sûr.

Ceux qui voteront pour elle seront en grande partie incultes sur les sujets économiques et ne sauront pas le sens du mot "républicain".
Plus de 20 %, forcément.
Plus de 20 %, forcément.

Lornet- Doyen
Tout est possible, mais Bayrou était aussi largement présenté, il y a 5 ans, comme le candidat qui pouvait créer la surprise... et il a eu une bien mauvaise surprise.
J'ai tendance à penser que le débat droite/gauche se radicalise, essentiellement du fait de la droite (la politique de Sarko, jamais Chirac ou Giscard n'en avaient fait la moitié, tant en matière de casse des services publics et des statuts qu'en matière de discours flirtant avec le FN). Et qu'il n'y a pas beaucoup de place pour les moux du genou, qu'il s'agisse de Bayrou ou même de Hollande.
Ceci dit, je ne suis pas devin.
EE
J'ai tendance à penser que le débat droite/gauche se radicalise, essentiellement du fait de la droite (la politique de Sarko, jamais Chirac ou Giscard n'en avaient fait la moitié, tant en matière de casse des services publics et des statuts qu'en matière de discours flirtant avec le FN). Et qu'il n'y a pas beaucoup de place pour les moux du genou, qu'il s'agisse de Bayrou ou même de Hollande.
Ceci dit, je ne suis pas devin.
EE
ee- Niveau 5
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Page 1 sur 3