Eva Joly favorable à un jour férié pour Kippour et l'Aïd-el-Kebir.
Page 15 sur 15 • Partager •
Page 15 sur 15 •
1 ... 9 ... 13, 14, 15
Re: Eva Joly favorable à un jour férié pour Kippour et l'Aïd-el-Kebir.
oui, avec l'inflation, le côut de la vie en France a perdu son intérêt pour eux.
Reine Margot- Oracle
Leclochard a écrit:cath5660 a écrit:Les Anglais ont fait flamber les prix...Chez eux, l'immobilier étant au moins 2 fois plus cher qu'en France, tout leur était accessible en Bretagne... Résultat les jeunes se retrouvaient locataires ou obligés d'habiter dans les terres car les prix sont devenus exorbitants pour eux...
Pour ce que je connais (le Morbihan), les Anglais se sont surtout installés dans les terres justement. Ils choisissaient des maisons anciennes et typiques.
Les prix en bord de mer ont monté beaucoup plus à cause des retraités parisiens et des gens aisés qui cherchent une résidence secondaire. C'est socialement problématique car les jeunes du coin sont obligés de trouver un domicile parfois loin de leur lieu de travail (Lorient, Vannes).
Morbihan!
Quant tu allais au Bricomachin de Lorient le samedi, tu entendais parler plus anglais que français...
cath5660- Esprit éclairé
cath5660 a écrit:Leclochard a écrit:cath5660 a écrit:Les Anglais ont fait flamber les prix...Chez eux, l'immobilier étant au moins 2 fois plus cher qu'en France, tout leur était accessible en Bretagne... Résultat les jeunes se retrouvaient locataires ou obligés d'habiter dans les terres car les prix sont devenus exorbitants pour eux...
Pour ce que je connais (le Morbihan), les Anglais se sont surtout installés dans les terres justement. Ils choisissaient des maisons anciennes et typiques.
Les prix en bord de mer ont monté beaucoup plus à cause des retraités parisiens et des gens aisés qui cherchent une résidence secondaire. C'est socialement problématique car les jeunes du coin sont obligés de trouver un domicile parfois loin de leur lieu de travail (Lorient, Vannes).
Morbihan!
Quant tu allais au Bricomachin de Lorient le samedi, tu entendais parler plus anglais que français...
Bah, tu sais, je vais t'étonner, mais il n'y a pas que des Lorientais qui vont dans les magasins de Lorient (surtout que bricodé..t est réputé pour n'être pas cher). On dit même que des gens de Baud ou de Grandchamp se déplacent parfois jusqu'à Vannes. Si! si! je t'assure.

Leclochard- Grand sage
Ben j'me doute...
Tout ça pour dire que la clientèle a fort pouvoir d'achat rend l'installation de la population locale difficile...
Tout ça pour dire que la clientèle a fort pouvoir d'achat rend l'installation de la population locale difficile...
cath5660- Esprit éclairé
Dis-moi, Gryphe, la discussion a dévié un tout petit peu de son point de départ, là.
Moi, ça ne me gêne pas, mais j'avais cru comprendre que tu n'aimais pas.
Un moment d'inattention, peut-être ?
Moi, ça ne me gêne pas, mais j'avais cru comprendre que tu n'aimais pas.
Un moment d'inattention, peut-être ?
Dani- Niveau 8
Thijk a écrit:Angua a écrit:superheterodyne a écrit:Celeborn a écrit:Angua a écrit:
- Spoiler:
D'un autre côté... en deux ans de végétarisme, j'attendais avec impatience quel serait le premier à me parler du cri de la carotte... et pourtant, je l'attendais ! Mais non, même les sens de l'humour les plus lourdauds de mon entourage m'ont épargnée. Si je n'étais pas aussi crevée de ma journée qu'agacée, je vous remercierais presque d'avoir validé la théorie qui veut qu'à un moment ou un autre on finisse par la croiser.
Il est évident que la référence au « cri de la carotte » montre que le personnage qui écrit les e-mails est en train de péter un câble et qu'elle part dans les premiers poncifs venus car elle est dans un état de nerfs pas possible.
Il est tout aussi évident qu'aucun responsable des ressources humaines n'a jamais écrit ces mails. C'est la traduction d'une blagounette passablement peu drôle qui traîne sur Internet depuis plus d'années qu'il n'y a de doigts à deux mains...
http://www.snopes.com/holidays/christmas/humor/party.asp
Quoi ? C'est donc un fake ? Juste ciel !
Le spoiler est anecdotique, je ne l'ai pas pris à titre personnel (il en faut un peu plus pour me faire sortir de mes gonds... pour le coup, je me vexerais presque qu'on croie que j'ai pris pour argent comptant le truc ci-dessus, mais passons) .
Par contre, en l'espace d'un post, je me suis souvenue des raisons qui m'ont fait avoir besoin d'air sur ce forum (tant pis pour le pavé dans le mare) : l'impossibilité pour un sujet sérieux à le rester plus de quelques pages. Je l'ai cherché ici, je l'avoue, mais parfois... parfois un sujet m'intéresse et j'ai du mal à avoir un avis tranché sur une question, j'ai envie de réfléchir posément, de prendre le temps de lire et de réfléchir à ce que je lis. Et là, bam ! arrive le trait d'humour ou la private joke.
Rassure-toi Adelaïde, je ne t'en veux pas, c'est juste que c'est vraiment le mode de fonctionnement du forum qui finit par m'agacer. Un coup de fatigue par là-dessus, et j'oublie que je me suis promis de respirer un bon coup avant de répondre et de reprendre le débat qui m'intéresse au milieu du reste.
(fin du HS)
La religion, un sujetsérieux ?
Attention, Thijk : oui, c'est sérieux.
Tu dois respecter :
la mise à mort de l'apostat, le crime d'honneur, la répudiation, le réveikl de toute la population à 4 heures du matin (pour l'islam, qui au passage, s'écrit sans majuscule).
Faut respecter, Thijk, Faut respecter.
Dani- Niveau 8
Page 15 sur 15 •
1 ... 9 ... 13, 14, 15
Page 15 sur 15