Ma voie littéraire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ma voie littéraire

Message par kensington le Jeu 12 Jan 2012 - 18:00


Ma voie littéraire

Dans sa mission d'information, l'Onisep a créé le site Ma voie littéraire afin de renseigner les élèves, professionnels de l'enseignement, parents sur les débouchés de la filière L afin que les élèves puissent construire leur parcours littéraire en identifiant les métiers, les formations mais aussi les actualités culturelles et littéraires.

Identifier les métiers et les formations

Le choix d'une orientation en filière L offre des débouchés larges et l'on recense près de 200 métiers accessibles avec une formation littéraire. Le site "Ma voie littéraire" a pour objectif de les recenser pour valoriser les formations littéraires dans les domaines les plus diversifier. En tout, plus de 200 fiches métier, classées par secteurs, sont accessibles.

Les facultés proposent des formations courtes de grande qualité en permettant aux étudiants des filières L, d'intégrer le monde du travail à bac +3. Le site Ma voie littéraire propose donc une géolocalisation de tous les établissements en France proposant un accès aux filières L.

De nombreux débouchés

Le site Ma voie littéraire présente tous les métiers auxquels les littéraires diplômés peuvent prétendre. Métiers du journalisme, de l'interprétariat, de la communication, du management...

Un blog d'informations culturelles ainsi que des fiches pédagogiques destinées aux enseignants sont aussi à consulter sur le site

Le site comporte aussi un espace enseignant avec des ressources pédagogiques et des témoignages de professionnels sous forme de vidéos


Dernière édition par kensington le Jeu 12 Jan 2012 - 18:52, édité 1 fois

kensington
Esprit éclairé


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma voie littéraire

Message par Thalia de G le Jeu 12 Jan 2012 - 18:15

Info intéressante, mais ton lien est invalide
http://mavoielitteraire.onisep.fr/

Thalia de G
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma voie littéraire

Message par kensington le Jeu 12 Jan 2012 - 18:53


Oops! Merci d'avoir donné le bon. Smile

_________________
"A trop privilégier la langue du quotidien et des faits, à trop vouloir faire parler avant d’avoir fait comprendre, le professeur risque de laisser l’élève en situation de handicap linguistique et cognitif; il risque de faillir dans sa mission d’émancipation du sujet."
A. Lhérété, "Cultiver le plaisir du texte: une compétence presque oubliée en Langue 2", NewStanpoints déc. 2014


kensington
Esprit éclairé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum