[3eme] Quelle oeuvre peut lire un bon élève sur la Guerre de Troie à part l'Iliade ?
Page 1 sur 1 • Partager •
[3eme] Quelle oeuvre peut lire un bon élève sur la Guerre de Troie à part l'Iliade ?
Un élève m'a demandé de lui conseiller un roman se déroulant pendant la guerre de Troie, rien ne m'est venu à l'esprit. Des idées de votre côté ?
Dernière édition par John le Dim 15 Jan - 18:43, édité 1 fois (Raison : Titre imprécis...)

Maude- Fidèle du forum
Re: [3eme] Quelle oeuvre peut lire un bon élève sur la Guerre de Troie à part l'Iliade ?
La trahison des dieux de marion zimmer bradley

Will.T- Monarque
Re: [3eme] Quelle oeuvre peut lire un bon élève sur la Guerre de Troie à part l'Iliade ?
Un élève m'a demandé de lui conseiller un roman se déroulant pendant la guerre de Troie, rien ne m'est venu à l'esprit. Des idées de votre côté ?
L'Iliade me semble un bon choix, d'autant que l'auteur, un certain Homère, est assez connu.
Dernière édition par verdurin le Dim 15 Jan - 1:12, édité 1 fois

verdurin- Niveau 5
Même si certaines rumeurs affirment qu'en plus d'avoir été aveugle, il n'aurait peut-être pas existé...verdurin a écrit:Un élève m'a demandé de lui conseiller un roman se déroulant pendant la guerre de Troie, rien ne m'est venu à l'esprit. Des idées de votre côté ?
L'Iliade me semble un bon choix, d'autant que l'auteur, un certain Homère, semble assez connu.
Sinon, je ne résiste pas à citer Naissance de l'Odyssée de Giono. Certes, c'est le retour de la guerre de Troie, et c'est plutôt pour les profs, mais bon...

Cripure- Guide spirituel
Cripure a écrit:
Même si certaines rumeurs affirment qu'en plus d'avoir été aveugle, il n'aurait peut-être pas existé...
Sinon, je ne résiste pas à citer Naissance de l'Odyssée de Giono. Certes, c'est le retour de la guerre de Troie, et c'est plutôt pour les profs, mais bon...
Ça j'ai jamais lu, et pourtant j'aime bien Giono. merci pour l'indication.
Sinon dans Eric de Terry Prachett, on trouve un assez bon résumé.

verdurin- Niveau 5
C'est le premier roman de Giono.verdurin a écrit:Cripure a écrit:
Même si certaines rumeurs affirment qu'en plus d'avoir été aveugle, il n'aurait peut-être pas existé...
Ça j'ai jamais lu, et pourtant j'aime bien Giono. merci pour l'indication.
Sinon dans Eric de Terry Prachett, on trouve un assez bon résumé.

Cripure- Guide spirituel
Oh oui, la belle Hélène selon Pratchett, c'est grandiose...

Audrey- Bon génie
Illium, de Dan Simmons
Par contre, la suite (Olympos) est à déconseiller de toute urgence.
Par contre, la suite (Olympos) est à déconseiller de toute urgence.

Shewolf- Niveau 5
Si c'est un élève de sixième, tu as dans Les histoires noires de la mythologie: les combats d'Achille ou alors Hector.

cannelle21- Modérateur
Maude a écrit:Un élève m'a demandé de lui conseiller un roman se déroulant pendant la guerre de Troie, rien ne m'est venu à l'esprit. Des idées de votre côté ?
Pour quelle classe ?
Merci de préciser aussi le titre du message.

John- Admin
Oui, c'est vrai, j'aurais dû préciser.
Il est en troisième et c'est plutôt un bon lecteur.
Je n'ai pas précisé davantage le titre car je pensais lui proposer finalement tout titre relatif à ce sujet (qui le passionne visiblement) romancé ou non.
Je vais jeter un oeil à Marion Zimmer Bradley.
Et pour info, il m'a justement posé cette question en me rendant mon exemplaire de l'Iliade.
Je n'ai pas précisé davantage le titre car je pensais lui proposer finalement tout titre relatif à ce sujet (qui le passionne visiblement) romancé ou non.
Je vais jeter un oeil à Marion Zimmer Bradley.
Et pour info, il m'a justement posé cette question en me rendant mon exemplaire de l'Iliade.

Maude- Fidèle du forum
Page 1 sur 1