Libération : Sarkozy et le mariage gay.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Libération : Sarkozy et le mariage gay.

Message par Will.T le Ven 13 Jan 2012 - 9:26

Selon "Libération", il serait prêt à inclure le mariage gay dans son programme présidentiel.
Après la taxe sur les transactions financières, Nicolas Sarkozy s’apprêterait-il à s’emparer d’un autre thème cher à la gauche ? D’après "Libération"
, le chef de l’Etat devrait rapidement inclure le mariage gay dans son programme pour la présidentielle de 2012. "Sa décision est prise", affirment des députés cités par le quotidien, qui précise que l’Elysée n’a pas confirmé l’information.
En 2006, Nicolas Sarkozy avait déjà défendu un "contrat d’union civique" mais avait dû y renoncer devant la levée de boucliers dans son propre camp. Mais aujourd’hui, la mesure rencontrerait un certain écho dans la population, selon "Libération". Les Français seraient, au fil des années, devenus très favorables à cette mesure qui serait même soutenue par "environ 40% des électeurs de droite", selon Gaël Sliman, de l’institut BVA."Humaniser" l’image de Sarkozy
Fin novembre, six cadres de l’UMP avaient signé une tribune dans "l’Express"pour demander l’ouverture du mariage aux personnes du même sexe
, une initiative regardée avec méfiance par la direction du parti. Le quotidien souligne que le mariage gay permettrait à Nicolas Sarkozy d’ "humaniser un peu son image" avec une mesure très peu coûteuse.
"C'est à la fois un coup médiatique et un ballon d'essai", a réagi sur Europe 1 Jean-Luc Romero, conseiller régional d'Île-de-France, ex-secrétaire national UMP aujourd'hui apparenté PS. "Je crois que tout cela ne va pas aller très loin", affirme-t-il, rappelant qu'en 2007, Nicolas Sarkozy avait fait des promesses "en direction des homosexuels", qu'il n'a pas tenues. "Les élections approchent, il essaie de [...] se donner une autre image pour séduire les homosexuels, comme il l'avait réussi en partie lors de la dernière élection", juge-t-il avant d'ajouter : "aujourd'hui, il faut être honnête : un gay qui vote conservateur, c'est comme une dinde qui vote pour Noël".
La question risque en tout cas de fâcher la droite de l’UMP. Elle pourrait aussi "braquer complètement une partie de notre électorat", analyse un conseiller de l’Elysée dans "Libération". Sur la question de l’adoption par des couples du même sexe, l’UMP semble en revanche nettement plus frileuse.
> Commenter 
source

"Il fallait être Newton pour apercevoir que la lune tombe, quand tout le monde voit bien qu’elle ne tombe pas."
Paul Valéry

"Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort."
Beaumarchais

Will.T
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Libération : Sarkozy et le mariage gay.

Message par frankenstein le Ven 13 Jan 2012 - 9:40

C'est Boutin qui va être contente ! lol!

frankenstein
Vénérable

Message par Will.T le Ven 13 Jan 2012 - 10:06

frankenstein a écrit:C'est Boutin qui va être contente ! lol!

en effet il semblerait qu'elle n'apprécie pas : http://www.europe1.fr/Politique/Mariage-gay-Boutin-menace-Sarkozy-E1-902469/

"Il fallait être Newton pour apercevoir que la lune tombe, quand tout le monde voit bien qu’elle ne tombe pas."
Paul Valéry

Beaumarchais

Will.T
Modérateur

Message par Thalia de G le Ven 13 Jan 2012 - 10:10

Il serait temps qu'il se décide. J'y vois toutefois un danger (et ne me faites surtout pas dire ce que je n'ai pas dit), certains hésitants pourraient rallier Marine sur ce simple détail.

Thalia de G
Modérateur

Message par Celeborn le Ven 13 Jan 2012 - 10:12

"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog

Celeborn
Médiateur

Message par Thalia de G le Ven 13 Jan 2012 - 10:14

Pourquoi, Celeborn ? Douterais-tu de la sincérité de Nicolas, par hasard ? Razz

Edit : Nicolas et pas Nicola comme le chanteur d'Indochine Embarassed

Dernière édition par Thalia de G le Ven 13 Jan 2012 - 10:36, édité 1 fois

Thalia de G
Modérateur

Message par Will.T le Ven 13 Jan 2012 - 10:14

Un danger peut être pour lui car,à mon avis, même si elle est au 2ème tour, Marine le pen ne sera pas élue.

Paul Valéry

Beaumarchais

Will.T
Modérateur

Message par Celeborn le Ven 13 Jan 2012 - 10:20

Il me semble que notre Président a dit qu'il assurerait sa fonction jusqu'à la fin et tout et tout. Il me semble donc qu'il a encore largement le temps de faire cette mesure PENDANT ce quinquennat. Ça ne demande que de réécrire quelques phrases dans la loi.

"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog

Celeborn
Médiateur

Message par Will.T le Ven 13 Jan 2012 - 10:30

Celeborn a écrit:Il me semble que notre Président a dit qu'il assurerait sa fonction jusqu'à la fin et tout et tout. Il me semble donc qu'il a encore largement le temps de faire cette mesure PENDANT ce quinquennat. Ça ne demande que de réécrire quelques phrases dans la loi.

oui mais si il fait tout maintenant, il n'aura plus rien à promettre pour la suite...

Paul Valéry

Beaumarchais

Will.T
Modérateur

Message par frankenstein le Ven 13 Jan 2012 - 10:35

Will.T a écrit:
Celeborn a écrit:Il me semble que notre Président a dit qu'il assurerait sa fonction jusqu'à la fin et tout et tout. Il me semble donc qu'il a encore largement le temps de faire cette mesure PENDANT ce quinquennat. Ça ne demande que de réécrire quelques phrases dans la loi.

oui mais si il fait tout maintenant, il n'aura plus rien à promettre pour la suite...

lol!

frankenstein
Vénérable

Message par JEMS le Ven 13 Jan 2012 - 13:40

Dans tous les cas, si cela se fait, ma mère va être en folie à l'idée d'organiser l'évènement. Laughing

JEMS
Habitué(e) du forum

Message par Cripure le Ven 13 Jan 2012 - 14:11

JEMS a écrit:Dans tous les cas, si cela se fait, ma mère va être en folie à l'idée d'organiser l'évènement. Laughing
Nous serons invités, j'espère ?

Cripure
Bon génie

Message par JEMS le Ven 13 Jan 2012 - 15:21

Oh je vous vois déjà venir vous rapprocher du buffet et des charmants serveurs !!! Razz nutella Pi j'ai des cousins, ce sont des bogosss en plus !

JEMS
Habitué(e) du forum

Message par Eloah le Ven 13 Jan 2012 - 21:07

Pécresse a démenti : http://www.20minutes.fr/presidentielle/858938-nicolas-sarkozy-rallie-mariage-gay-union-civile

Eloah
Niveau 9

Message par Thalia de G le Ven 13 Jan 2012 - 21:35

C'était trop beau pour être vrai. De toute façon, on s'en moque, il ne sera pas réélu.

Thalia de G
Modérateur

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut