L'agence de notation financière Standard and Poor's retire son triple A à la France (AFP)

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: L'agence de notation financière Standard and Poor's retire son triple A à la France (AFP)

Message par GD le Ven 13 Jan 2012 - 18:49

Stockez le sucre et les pâtes.

GD
Niveau 6

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'agence de notation financière Standard and Poor's retire son triple A à la France (AFP)

Message par eclictek le Ven 13 Jan 2012 - 19:36

En tout cas, avec toutes ces fluctuations des cours (cac40, actions, etc.), certains doivent gagner énormément d'argent ! Je boursicote depuis qqs temps et je vois passer des occasions en or. Bon, en gros, je n'ai fait que les voir passer, malheureusement...

eclictek
Niveau 4

Message par Leclochard le Ven 13 Jan 2012 - 19:51

eclictek a écrit:En tout cas, avec toutes ces fluctuations des cours (cac40, actions, etc.), certains doivent gagner énormément d'argent ! Je boursicote depuis qqs temps et je vois passer des occasions en or. Bon, en gros, je n'ai fait que les voir passer, malheureusement...

Tu gagnes quand même ?

Leclochard
Grand sage

Message par olivier-np30 le Ven 13 Jan 2012 - 19:52

Il était temps : la France ne le méritait pas. En effet comment conserver un 3A avec 10% de chômage et une dette à 85% du pib.

Cela étant au lieu de vociférer comme de vieux coqs, il suffit de voir ce qu'il se passe aux Etats Unis : leurs taux restent bons.

Seulement en France au lieu de s'attaquer au fond et de retrousser les manches, on fait comme d'hab : les tergiversations et les grands palabres.

olivier-np30
Habitué(e) du forum

Message par yseult le Ven 13 Jan 2012 - 19:57

eclictek a écrit:En tout cas, avec toutes ces fluctuations des cours (cac40, actions, etc.), certains doivent gagner énormément d'argent ! Je boursicote depuis qqs temps et je vois passer des occasions en or. Bon, en gros, je n'ai fait que les voir passer, malheureusement...

mon mec dit la même chose...sauf qu'il ne boursicote pas. Il dit qu'il faut avoir de l'argent pour pouvoir saisir les occasions! Et hélas, on n'a pas d'argent...

J'ai trouvé une récap' des actions de Sarkozy:
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/sarkozy-president-le-best-of-107101

yseult
Habitué(e) du forum

Message par Reine Margot le Ven 13 Jan 2012 - 21:01

comment? On a eu la réforme des retraites, les suppressions de postes, le déremboursement de tas de médicaments, le vote de la "règle d'or", etc, etc...pour éviter de perdre ce fameux "trésor national"

On nous aurait menti?? Razz Razz

Message par Thalia de G le Ven 13 Jan 2012 - 21:07

yseult a écrit:
J'ai trouvé une récap' des actions de Sarkozy:
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/sarkozy-president-le-best-of-107101

Elle est longue et édifiante.

Thalia de G
Modérateur

Message par yseult le Ven 13 Jan 2012 - 21:12

Ce n'est pas fini, on peut faire encore mieux : privatiser les retraites (chacun cotise pour sa pomme), supprimer tous les fonctionnaires, privatiser la santé (chacun cotise pour ses soins)! Vous inquiétez pas! On a encore du chemin à parcourir pour sauver ... la notation de la France!

yseult
Habitué(e) du forum

Message par Leclochard le Ven 13 Jan 2012 - 21:57

yseult a écrit:Ce n'est pas fini, on peut faire encore mieux : privatiser les retraites (chacun cotise pour sa pomme), supprimer tous les fonctionnaires, privatiser la santé (chacun cotise pour ses soins)! Vous inquiétez pas! On a encore du chemin à parcourir pour sauver ... la notation de la France!

Le pire, c'est que tes prévisions sont... possibles (enfin pas la suppression des fonctionnaires). Je crois qu'on n'a pas encore pris conscience qu'on était dans une situation financière catastrophique. Bien sûr, on ne va pas le dire trop fort -surtout avant les élections- pour ne pas casser le moral des gens. Il suffit pourtant de voir quelles mesures ont pris l'Angleterre, l'Italie, l'Espagne, ou le Portugal pour comprendre qu'on n'a rien vu.

Leclochard
Grand sage

Message par John le Ven 13 Jan 2012 - 22:27

Cette perte du triple A est une catastrophe.

Depuis qu'on a appris cette nouvelle, on voit Alain Madelin sur tous les plateaux. Sad

John
Admin

Message par Clarinette le Ven 13 Jan 2012 - 22:36

John a écrit:Cette perte du triple A est une catastrophe.

Depuis qu'on a appris cette nouvelle, on voit Alain Madelin sur tous les plateaux. Sad

lol! Tu es en verve, ce soir, dis-moi ! topela

Message par Leclochard le Ven 13 Jan 2012 - 22:53

John a écrit:Cette perte du triple A est une catastrophe.

Je croyais qu'il était

Leclochard
Grand sage

Message par Cripure le Ven 13 Jan 2012 - 23:01

Moi, ce qui me laisse sur le c..., c'est que ça fait à peine quatre ou six mois qu'on nous gonfle matin et soir avec ce triple A, dont personne n'avait jamais entendu causer avant, et nous voici hystériquement répétant soir et matin "mon-dieu-mon-triple-A-mon-dieu-mon-dieu-mon-dieu !". Pffff... On devrait nous installer une roue pour qu'on pédale dans notre cage.

Cripure
Bon génie

Message par Moonchild le Ven 13 Jan 2012 - 23:07

GD a écrit:Stockez le sucre et les pâtes.

Si vous nous proposez simplement des pâtes au sucre, vous allez perdre votre troisième étoile au guide Michelin.

Moonchild
Niveau 9

Message par Docteur OX le Ven 13 Jan 2012 - 23:08

L'agence de notation abaisse également, de deux crans, les notes de l'Espagne, de l'Italie, du Portugal et de Chypre, et d'un cran celles de l'Autriche, de la Slovaquie, de la Slovénie et de Malte

Pauvre Europe....

Docteur OX
Fidèle du forum

Message par Clarinette le Ven 13 Jan 2012 - 23:08

On ne peut pas la dynamiter, l'agence de notation ? Rolling Eyes

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut