Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sapotille
Empereur

Les maths en GS - Page 5 Empty Re: Les maths en GS

par Sapotille Jeu 26 Juil 2012 - 19:39
vidocq a écrit:


Sur les autres fiches d'élèves, pour les périodes, 2, 3 et 4, je n'ai pas décelé de couac.
Bon travail

Qui ne laisse pas à désirer ! Razz Razz Razz Wink
(Private Joke !)
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Les maths en GS - Page 5 Empty Re: Les maths en GS

par coindeparadis Jeu 26 Juil 2012 - 20:10
C'est drôle de voir par quoi chacun commence : fichier de l'élève, guide du maître, progression ?

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Les maths en GS - Page 5 Empty Re: Les maths en GS

par doublecasquette Jeu 26 Juil 2012 - 20:30
vidocq a écrit:
doublecasquette a écrit:J'ai corrigé les cadres de consigne trop petits. Je vous remercie. N'hésitez pas si vous détectez d'autres bêtises.

Peux-tu m'envoyer la correction STP ? merci

OK. Tu veux les deux feuilles ou je te renvoie toute la période (plus simple pour moi) ?
Je pensais attendre encore un peu et vous renvoyer les versions corrigées après vos remarques...
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Les maths en GS - Page 5 Empty Re: Les maths en GS

par coindeparadis Jeu 26 Juil 2012 - 20:56
Dans la progression période 3, dans "repérage dans l'espace", 5ème semaine, on lit :
écrire 5 ; compter des euros, des cm ; ajouter ; soustraire
J'ai regardé la fiche élève correspondante qui est bien un exercice de calcul avec des euros..
Sinon, rien à dire pour les périodes 4 et 5 cheers

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Les maths en GS - Page 5 Empty Re: Les maths en GS

par doublecasquette Jeu 26 Juil 2012 - 21:30
21déjà a écrit:Dans la progression période 3, dans "repérage dans l'espace", 5ème semaine, on lit :
écrire 5 ; compter des euros, des cm ; ajouter ; soustraire
J'ai regardé la fiche élève correspondante qui est bien un exercice de calcul avec des euros..
Sinon, rien à dire pour les périodes 4 et 5 cheers

Oui. Merci. J'ai supprimé dans le livre du maître mais pas dans la progression qui, au départ, était un document de travail.
La fiche ne fait compter que des cm, mais pas d'euros. Je vais corriger la progression.
Merci pour tout ce travail de relecture amicale !
vidocq
vidocq
Niveau 9

Les maths en GS - Page 5 Empty Re: Les maths en GS

par vidocq Jeu 26 Juil 2012 - 21:31
Moi, je commence toujours par les dessins ! I love you

DC Tu peux m'envoyer la période entière si tu préfères, pas de souci!

J'ai refait , armée de mon blanco, la mise en page dans la période 2 (élèves), formes et grandeurs, fiche 1: la séparation des exercices ( consigne de l'exo 3 séparée du dessin). En fait j'ai tracé une ligne, plus près de la consigne 3 (cela laisse de la place sous les petites filles pour faire le rond) et j'ai "blancoisé" les deux autres lignes. J'espère être clair !?

De même pour la consigne période 2, formes et grandeurs, fiche 2: j'ai mis la consigne de l'exo 2 dans le cadre avec l'image.

Ce ne sont que des formalités de mise en page...

Il me reste le guide du maître à lire. Wink Mais ya pas d'image !
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Les maths en GS - Page 5 Empty Re: Les maths en GS

par coindeparadis Jeu 26 Juil 2012 - 21:33
doublecasquette a écrit:

Oui. Merci. J'ai supprimé dans le livre du maître mais pas dans la progression qui, au départ, était un document de travail.
La fiche ne fait compter que des cm, mais pas d'euros. Je vais corriger la progression.
Merci pour tout ce travail de relecture amicale !

De rien Very Happy . Ce n'est pas ce qu'on appelle "inspecteur en travaux finis" ? Wink
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Les maths en GS - Page 5 Empty Re: Les maths en GS

par doublecasquette Jeu 26 Juil 2012 - 21:35
Vidocq, tu l'as reçue ? Je te l'ai renvoyée tout à l'heure...
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Les maths en GS - Page 5 Empty Re: Les maths en GS

par doublecasquette Jeu 26 Juil 2012 - 21:38
vidocq a écrit:Moi, je commence toujours par les dessins ! I love you

DC Tu peux m'envoyer la période entière si tu préfères, pas de souci!

J'ai refait , armée de mon blanco, la mise en page dans la période 2 (élèves), formes et grandeurs, fiche 1: la séparation des exercices ( consigne de l'exo 3 séparée du dessin). En fait j'ai tracé une ligne, plus près de la consigne 3 (cela laisse de la place sous les petites filles pour faire le rond) et j'ai "blancoisé" les deux autres lignes. J'espère être clair !?

De même pour la consigne période 2, formes et grandeurs, fiche 2: j'ai mis la consigne de l'exo 2 dans le cadre avec l'image.

Ce ne sont que des formalités de mise en page...

Il me reste le guide du maître à lire. Wink Mais ya pas d'image !

Je me remonte ça pour demain. J'arrangerai tout ça pour tout le monde.
vidocq
vidocq
Niveau 9

Les maths en GS - Page 5 Empty Re: Les maths en GS

par vidocq Jeu 26 Juil 2012 - 22:05
doublecasquette a écrit:Vidocq, tu l'as reçue ? Je te l'ai renvoyée tout à l'heure...

Non rien reçu ce soir humhum
vidocq
vidocq
Niveau 9

Les maths en GS - Page 5 Empty Re: Les maths en GS

par vidocq Jeu 26 Juil 2012 - 22:07
Si, ça vient d'arriver. Je regarderai demain, merci encore et bonne nuit !
vidocq
vidocq
Niveau 9

Les maths en GS - Page 5 Empty Re: Les maths en GS

par vidocq Ven 27 Juil 2012 - 12:27
DC:
J'aimerai savoir si pour la période 1, organisation de l'espace, fiche3, quand tu écris "les enfants qui sont cachés derrière un objet", tu ne parles pas des enfants qui sont cachés derrière un arbre ?
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Les maths en GS - Page 5 Empty Re: Les maths en GS

par doublecasquette Ven 27 Juil 2012 - 13:16
vidocq a écrit:DC:
J'aimerai savoir si pour la période 1, organisation de l'espace, fiche3, quand tu écris "les enfants qui sont cachés derrière un objet", tu ne parles pas des enfants qui sont cachés derrière un arbre ?

Ah ! Encore une bourde... Derrière "quelque chose", ça irait mieux ? Ou derrière "un élément du décor" ? Ou... une autre idée ?
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Les maths en GS - Page 5 Empty Re: Les maths en GS

par coindeparadis Ven 27 Juil 2012 - 14:25
Pour moi un arbre n'est pas un objet, c'est un être vivant...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Les maths en GS - Page 5 Empty Re: Les maths en GS

par doublecasquette Ven 27 Juil 2012 - 14:52
21déjà a écrit:Pour moi un arbre n'est pas un objet, c'est un être vivant...

Bah oui, je sais Embarassed . J'ai mis "éléments du décor"... Je l'f'ra plus Embarassed Sad ...
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Les maths en GS - Page 5 Empty Re: Les maths en GS

par coindeparadis Ven 27 Juil 2012 - 14:57
Porave ! Comme dirait mon fils.

(traduction pour personnes extérieures à la famille : "ce n'est pas grave")

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
vidocq
vidocq
Niveau 9

Les maths en GS - Page 5 Empty Re: Les maths en GS

par vidocq Ven 27 Juil 2012 - 16:03
doublecasquette a écrit:
21déjà a écrit:Pour moi un arbre n'est pas un objet, c'est un être vivant...

Bah oui, je sais Embarassed . J'ai mis "éléments du décor"... Je l'f'ra plus Embarassed Sad ...

Moi j'aime bien "quelque chose" ou simplement "derrière un objet ou un arbre", "éléments du décor" ça fait perdre toute vie à la scène. 😢
vidocq
vidocq
Niveau 9

Les maths en GS - Page 5 Empty Re: Les maths en GS

par vidocq Ven 27 Juil 2012 - 16:14
Je viens de lire 1 + 0 = 3, dois-je changer de lunettes ou bien est-ce une farce de DC ?
guide du maître , période 2 page 13 Les maths en GS - Page 5 3795679266
vidocq
vidocq
Niveau 9

Les maths en GS - Page 5 Empty Re: Les maths en GS

par vidocq Ven 27 Juil 2012 - 16:24
Un autre petit souci de mise en page: les guêpes, période 2, organisation de l'espace, fiche 6, décaler le dernier verre pour qu'il soit situé bien au-dessus de l'égalité et si possible encore décaler tout après le deuxième verre pour que la guêpe qui vole toute seule entre le deuxième et le troisième verre ne soit pas ambigüe (2ème ou 3ème verre).
Suis-je clair ?
vidocq
vidocq
Niveau 9

Les maths en GS - Page 5 Empty Re: Les maths en GS

par vidocq Ven 27 Juil 2012 - 16:26
fiche élève, période 2, compter,calculer, fiche 7bis: ce sont des biscuits en forme d'os pour les chiens? Very Happy
vidocq
vidocq
Niveau 9

Les maths en GS - Page 5 Empty Re: Les maths en GS

par vidocq Ven 27 Juil 2012 - 16:45
La page de présentation du guide du maître de la période 3 n'est pas agencée de la même manière que les deux premières, est-ce voulu ?

Je ne veux pas passer pour une "perfectionniste", mais si tu le destines à un éditeur...
vidocq
vidocq
Niveau 9

Les maths en GS - Page 5 Empty Re: Les maths en GS

par vidocq Ven 27 Juil 2012 - 17:19
fichier élève, période 3, organisation de l'espace, fiche 2: j'essaie de faire le chemin. d'après la fiche, il y aurait 4 dessins à faire entre les flèches et je n'en trouve que 3 (arbre, poubelle, feu). Les maths en GS - Page 5 3795679266
vidocq
vidocq
Niveau 9

Les maths en GS - Page 5 Empty Re: Les maths en GS

par vidocq Ven 27 Juil 2012 - 17:42
Guide du maître, période 3, page 18: dans la manipulation
"leur proposer de réaliser chacun un tableau composé de cinq carrés emboîtés les uns dans les autres" au lieu de rectangles

Bon fin de la période 3!
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Les maths en GS - Page 5 Empty Re: Les maths en GS

par doublecasquette Ven 27 Juil 2012 - 19:39
Eh bien, quel boulot pendant que je flottais dans mon bassin d'arrosage (à 26° au moins) !
Merci bien, je fais toutes ces corrections demain après avoir ramené ma Minicasquette auprès des siens...
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Les maths en GS - Page 5 Empty Re: Les maths en GS

par doublecasquette Ven 27 Juil 2012 - 20:01
vidocq a écrit:Un autre petit souci de mise en page: les guêpes, période 2, organisation de l'espace, fiche 6, décaler le dernier verre pour qu'il soit situé bien au-dessus de l'égalité et si possible encore décaler tout après le deuxième verre pour que la guêpe qui vole toute seule entre le deuxième et le troisième verre ne soit pas ambigüe (2ème ou 3ème verre).
Suis-je clair ?
Là, il va falloir attendre Phi. C'est une fiche qui a été faite tout d'un bloc et je ne peux pas intervenir dessus.

vidocq a écrit:fiche élève, période 2, compter,calculer, fiche 7bis: ce sont des biscuits en forme d'os pour les chiens? Very Happy

Oui... Embarassed Ils ne sont pas réussis ? Je suis sûre qu'ils donneraient faim même à un Loulou de Poméranie nourri aux su-sucres par sa Mômanette adorée qui aime tellement son Toutouchéri :lol!:

vidocq a écrit:La page de présentation du guide du maître de la période 3 n'est pas agencée de la même manière que les deux premières, est-ce voulu ?

Je ne veux pas passer pour une "perfectionniste", mais si tu le destines à un éditeur...
Non, ce n'était pas voulu. Le dessin avait grossi, grossi, grossi et le reste du titre était planqué derrière ! calimero

vidocq a écrit:fichier élève, période 3, organisation de l'espace, fiche 2: j'essaie de faire le chemin. d'après la fiche, il y aurait 4 dessins à faire entre les flèches et je n'en trouve que 3 (arbre, poubelle, feu). Les maths en GS - Page 5 3795679266
J'ai laissé les 4 flèches, en revanche, j'ai rajouté dans le livre du maître qu'un élève peut avoir envie de passer par la petite rue de gauche, juste avant l'arbre et qu'il a, à ce moment-là, besoin d'une flèche supplémentaire pour mentionner la balise orange et blanche et que les autres élèves doivent barrer la "flèche en trop".

vidocq a écrit:Guide du maître, période 3, page 18: dans la manipulation
"leur proposer de réaliser chacun un tableau composé de cinq carrés emboîtés les uns dans les autres" au lieu de rectangles

Bon fin de la période 3!
Les joies du copié-collé !

Merci encore, Vidocq !
vidocq
vidocq
Niveau 9

Les maths en GS - Page 5 Empty Re: Les maths en GS

par vidocq Ven 27 Juil 2012 - 21:59
De rien, de rien, c'est une mini participation au travail gigantesque que vous avez fait. J'aurai un peu moins de scrupules à suivre à la lettre le guide du maître à la rentrée. Embarassed

Ah j'oubliais, je n'ai pas de bassin d'arrosage chez moi et vu la chaleur à l'extérieur, je préfère travailler à l'intérieur! :study:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum