Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Garance
Garance
Neoprof expérimenté

1/3 temps+aménagement d'épreuves de bac Empty 1/3 temps+aménagement d'épreuves de bac

par Garance Sam 14 Jan 2012 - 7:53
L'une de mes élèves de 1ère est autiste.
Elle a une AVS en cours avec elle.
Pour le bac, elle a un 1/3 temps.
Donc, pour l'oral blanc, la semaine prochaine, je lui laisse 40 mn de préparation avec son AVS au lieu des 30.
Mais, pendant l'oral lui-même, son AVS est-elle là ? peut-elle intervenir ?
Garance
Garance
Neoprof expérimenté

1/3 temps+aménagement d'épreuves de bac Empty Re: 1/3 temps+aménagement d'épreuves de bac

par Garance Sam 14 Jan 2012 - 8:21
Personne pour m'aider ? Sad
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

1/3 temps+aménagement d'épreuves de bac Empty Re: 1/3 temps+aménagement d'épreuves de bac

par Kilmeny Sam 14 Jan 2012 - 8:40
Tout dépend : certains élèves ont le tiers temps pour l'écrit, d'autres pour l'oral. D'autres pour les deux. Le tiers temps est réglementé de façon strict et varie d'une élève à l'autre (certains ont droit à des aides pour tel ou tel point et d'autres pour d'autres points). Il faut que tu te renseignes pour ton élève.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Garance
Garance
Neoprof expérimenté

1/3 temps+aménagement d'épreuves de bac Empty Re: 1/3 temps+aménagement d'épreuves de bac

par Garance Sam 14 Jan 2012 - 8:46
Kilmeny a écrit:Tout dépend : certains élèves ont le tiers temps pour l'écrit, d'autres pour l'oral. D'autres pour les deux. Le tiers temps est réglementé de façon strict et varie d'une élève à l'autre (certains ont droit à des aides pour tel ou tel point et d'autres pour d'autres points). Il faut que tu te renseignes pour ton élève.
Je sais qu'elle aura le 1/3 temps pour les2. Ce qui me pose problème c'est l'AVS.
J'ai déjà fait passer des élèves ayant un 1/3 temps pour handicap physique (ils avaient un ordi) ou malvoyants mais, jamais à des élèves ayant une AVS.
D'autre part, mon élève a des périodes de stress, d'angoisse ou de violence (en cours) et l'AVS la calme, intervient. Elle est aussi là pour lui redire les consignes, prendre des notes...
Mais lors de l'oral ? Cela m'inquiète.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

1/3 temps+aménagement d'épreuves de bac Empty Re: 1/3 temps+aménagement d'épreuves de bac

par Kilmeny Sam 14 Jan 2012 - 8:49
Garance a écrit:
Kilmeny a écrit:Tout dépend : certains élèves ont le tiers temps pour l'écrit, d'autres pour l'oral. D'autres pour les deux. Le tiers temps est réglementé de façon strict et varie d'une élève à l'autre (certains ont droit à des aides pour tel ou tel point et d'autres pour d'autres points). Il faut que tu te renseignes pour ton élève.
Je sais qu'elle aura le 1/3 temps pour les2. Ce qui me pose problème c'est l'AVS.
J'ai déjà fait passer des élèves ayant un 1/3 temps pour handicap physique (ils avaient un ordi) ou malvoyants mais, jamais à des élèves ayant une AVS.
D'autre part, mon élève a des périodes de stress, d'angoisse ou de violence (en cours) et l'AVS la calme, intervient. Elle est aussi là pour lui redire les consignes, prendre des notes...
Mais lors de l'oral ? Cela m'inquiète.

L'arrêté de tiers temps précise tout ce que l'AVS peut ou doit faire, selon le handicap de l'élève. Il faudrait que tu saches ce que le document de ton élève précise. L'an dernier j'ai eu un élève à l'oral dont le rôle de l'aide devait se limiter à la préparation et à l'installation de l'élève. Mais suivant les problèmes rencontrés l'arrêté de tiers temps peut aussi prévoir l'intervention de l'aide pendant le passage.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum