problème avec CDE

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: problème avec CDE

Message par A Tuin le Sam 14 Jan - 17:28

Provence a écrit:
minnie a écrit:Pareil que les autres : tu fais tes cours. Là est l'essentiel.
L'Education Nationale n'a pas les moyens de faire des projets, de multiplier les accompagnateurs ni même d'imprimer en couleur (on a déjà bien du mal à avoir de quoi photocopier en noir et blanc).

Ce n'est pas ça avoir des problèmes avec un CDE.

+1

+2

A Tuin
Erudit

Revenir en haut Aller en bas

Message par Cripure le Sam 14 Jan - 17:31

Eh bien, son pb de photocopies couleur est réglé. Y'en a pas, epicétou.

Cripure
Bon génie

Message par A Tuin le Sam 14 Jan - 17:47

Moi quand j'ai à en faire des copies couleurs, je les fais chez moi, parce que je daigne bien.

Dans l'absolu c'est une fleur que je fais aux élèves quand et si j'ai envie, mais autrement le document ou la carte de géo est diffusée au vidéoprojecteur et ça suffit bien largement. On est pas toujours dans un établissement qui permet la copie couleur, loin de là. A ce moment là on trouve à faire autrement.

A Tuin
Erudit

Message par lisette83 le Sam 14 Jan - 20:09

cath5660 a écrit:Bah, de toutes façon, dans 3 ans, ton cde mutera, non?
Alors si le collège te plait...

S'il le veut bien , 3 ans est un minimum pour muter mais ce n'est pas une obligation.

lisette83
Niveau 6

Message par Pseudo le Sam 14 Jan - 20:50

Mais pourquoi croyez-vous que les bonnes volontés s'usent à l'EN ? Parce que dès qu'on veut faire quelque chose, c'est la galère !

Même pour un projet qui, à première vue, enthousiasme tout le monde, y compris le CDE qui est tout content d'avoir quelque chose à mettre en vitrine, on se heurte à toute une série d'épreuves.

Les papiers et dossiers à remplir, avec des termes ronflant et des tas d'item et références au socle, hda, bédezi, projet d'établissement, projet du rar et politique de la ville. J'en oublie surement.

Les autorisations à obtenir, auprès du chef, des parents, du préfet, convention, vote du ca, etc... Je me souviens avoir attendu plus de 3 mois l'ouverture d'un blog. J'avais l'air fine auprès des élèves du club informatique pendant un trimestre, je vous dis pas...

Et enfin, cerise sur le gâteau, les sous ! Y en a pas, pas encore, ou plus. On a qu'à faire sans.

Même une visite au musée local prend des allures de chemin de croix.

Pseudo
Bon génie

Message par Moonchild le Dim 15 Jan - 7:48

Pseudo a écrit:Mais pourquoi croyez-vous que les bonnes volontés s'usent à l'EN ? Parce que dès qu'on veut faire quelque chose, c'est la galère !
Parfaitement, moi je voudrais tout simplement pouvoir faire cours et déjà là, c'est la galère.

Moonchild
Niveau 9

Message par Thalia de G le Dim 15 Jan - 8:32

Pseudo a écrit:Mais pourquoi croyez-vous que les bonnes volontés s'usent à l'EN ? Parce que dès qu'on veut faire quelque chose, c'est la galère !

Même pour un projet qui, à première vue, enthousiasme tout le monde, y compris le CDE qui est tout content d'avoir quelque chose à mettre en vitrine, on se heurte à toute une série d'épreuves.

Les papiers et dossiers à remplir, avec des termes ronflant et des tas d'item et références au socle, hda, bédezi, projet d'établissement, projet du rar et politique de la ville. J'en oublie surement.

Les autorisations à obtenir, auprès du chef, des parents, du préfet, convention, vote du ca, etc... Je me souviens avoir attendu plus de 3 mois l'ouverture d'un blog. J'avais l'air fine auprès des élèves du club informatique pendant un trimestre, je vous dis pas...

Et enfin, cerise sur le gâteau, les sous ! Y en a pas, pas encore, ou plus. On a qu'à faire sans.

Même une visite au musée local prend des allures de chemin de croix.

Tu décris bien le chemin de croix. Nous avons dû nous fendre d'un laïus bien ronflant justifiant une sortie théâtre avec les 3e pour aller voir Antigone. Rolling Eyes

Thalia de G
Modérateur

Message par poutou le Dim 15 Jan - 8:51

Merci beaucoup pour vos réponses. En ce qui concerne les photocopies couleur, le CDE avait bien précisé qu'aucun problème matériel n'existerait pour HDA et que justement, nous aurions droit à tant de photocopies couleur pour les 3è (pour préciser!)
Effectivement, j'ai constaté que chaque projet était un vrai chemin de croix. Donc je ne vais pas m'épuiser inutilement.
Rien de négatif dans le fait de dire que je ne ferai, à l'avenir, "que" mes cours. Vous avez raison , c'est l'essentiel et c'est ce pour quoi je suis payée.
Enfin, vous avez certainement raison de dire que ce n'est pas ça, avoir un problème avec le CDE, même si la discussion a été musclée et que c'est toujours rageant de se prendre la tête avec quelqu'un alors qu'on travaille du mieux possible. Je relativise un peu mieux maintenant!

poutou
Niveau 6

Message par Thalia de G le Dim 15 Jan - 8:54

Cela dit, qu'on soit d'accord ou pas avec l'hda, c'est une épreuve coeff 2.
Allez, courage, il partira avant toi.

Thalia de G
Modérateur

Message par minnie le Dim 15 Jan - 9:16

Thalia de G a écrit:Cela dit, qu'on soit d'accord ou pas avec l'hda, c'est une épreuve coeff 2.

Certes, mais vu les budget dont on dispose, mieux vaut garder les photocop couleur pour les dossiers (5 par élève de mémoire) sur lesquels devront plancher les élèves.

minnie
Esprit éclairé

Message par Thalia de G le Dim 15 Jan - 9:22

minnie a écrit:
Thalia de G a écrit:Cela dit, qu'on soit d'accord ou pas avec l'hda, c'est une épreuve coeff 2.

Certes, mais vu les budget dont on dispose, mieux vaut garder les photocop couleur pour les dossiers (5 par élève de mémoire) sur lesquels devront plancher les élèves.

Je suis d'accord, Minnie. J'essayais de mettre un peu de baume au cœur à Poutou. Mieux vaut renoncer aux photocops couleur individuelles pour les élèves et garder les sous pour plus essentiel.
Les élèves ne peuvent-ils pas imprimer chez eux ? Pour peu qu'ils soient d'un milieu aisé, ils ont une imprimante couleur. Il suffit de leur donner la bonne référence de l'image.

Thalia de G
Modérateur

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut