Question absence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Question absence

Message par Waldeck75 le Dim 15 Jan 2012 - 21:52

Bonsoir,
vendredi vers 14h30, l'école d'un de mes fils m'a appelée pour que je vienne le chercher car il était malade (gastro). Ayant tout ce qu'il faut à la maison, je ne l'ai pas emmené chez le médecin (et je n'aurais sûrement pas eu RDV vendredi!) mais du coup je n'ai pas de justificatif... On va me le demander? Je précise que je suis PE.

Merci!

Waldeck75
Niveau 7

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question absence

Message par coquelicot le Dim 15 Jan 2012 - 22:00

Je ne sais pas si c'est partout pareil, mais chez nous, oui, il faut un certificat pour justifier une absence pour enfant malade.

coquelicot
Niveau 9

Message par Nasopi le Lun 16 Jan 2012 - 8:11

Idem ici, même pour un seul jour.

"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)

Nasopi
Esprit sacré

Message par frankenstein le Lun 16 Jan 2012 - 8:21

Normalement, oui, il faut maintenant un certificat médical...Si ton IEN est "sympa", il peut toujours t'accorder une autorisation d'absence, mais pas pour ce motif... Rolling Eyes

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.

frankenstein
Vénérable

Message par Waldeck75 le Lun 16 Jan 2012 - 9:34

Merci bcp, je vais appeler mon médecin et voir s'il peut me faire un justificatif,même s'il n'a pas vu mon fils!

Waldeck75
Niveau 7

Message par Letizuqui le Mar 17 Jan 2012 - 15:50

Tu peux toujours essayer une justification écrite de ta main... Je crois que ce qui importe c'est de présenter une justification écrite. Dans les faits, on a tendance à considérer qu'il faut le certificat médical d'un médecin mais, tu peux toujours justifier toi-même par écrit ton absence et, faire tamponner ta lettre par l'école de ton fils pour prouver ta bonne foi.

Si ton CDE refuse et bien, tu peux toujours lui proposer de rattraper les quelques heures que tu as manquées.

Letizuqui
Niveau 8

Message par Rikki le Mar 17 Jan 2012 - 22:28

Parce que ton directeur ou ta directrice fait remonter ?

Chez nous, quand une instit doit partir en fin de journée pour une urgence, on ne signale rien à personne et basta.

Rikki
Monarque

Message par Rikki le Mar 17 Jan 2012 - 22:28

@Letizuqui a écrit:Tu peux toujours essayer une justification écrite de ta main... Je crois que ce qui importe c'est de présenter une justification écrite. Dans les faits, on a tendance à considérer qu'il faut le certificat médical d'un médecin mais, tu peux toujours justifier toi-même par écrit ton absence et, faire tamponner ta lettre par l'école de ton fils pour prouver ta bonne foi.

Si ton CDE refuse et bien, tu peux toujours lui proposer de rattraper les quelques heures que tu as manquées.

On n'a pas de chef d'établissement et on ne rattrape pas les heures dans le primaire.

Rikki
Monarque

Message par Waldeck75 le Mer 18 Jan 2012 - 8:14

@Rikki a écrit:Parce que ton directeur ou ta directrice fait remonter ?

Chez nous, quand une instit doit partir en fin de journée pour une urgence, on ne signale rien à personne et basta.

Oui mon directeur a fait remonter.

Mon médecin a accepté de me faire un mot et l'école aussi.

Merci à tous!

Waldeck75
Niveau 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut