Sarkozy pas candidat… selon Le Pen

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Sarkozy pas candidat… selon Le Pen

Message par Daphné le Mar 17 Jan 2012, 22:18

Libellune a écrit:

Mais il a passsé son mandat à ne réaliser aucune de ses promesses, vous pensez bien qu'il lui en faut un deuxième pour continuer ! Shocked

Comment ça aucune de ses promesses : il avait dit "moins de fonctionnaires mais mieux payés"

Il a réussi moins de fonctionnaires quand même, faut pas l'oublier diable

Daphné
Devin

Revenir en haut Aller en bas

Message par A Tuin le Mer 18 Jan 2012, 09:50

Pierre_au_carré a écrit:Bayrou qui bat Hollande en finale...

Et tiens. Ben ce serait peut-être le moins mauvais de la bande : toute la crise actuelle, il avait bien vu qu'on y arrivait tout droit ces 5 dernières années.

A Tuin
Erudit

Message par Filnydar le Mer 18 Jan 2012, 13:40

Pierre_au_carré a écrit:
Je ne vois vraiment pas Hollande gagner, même avec l'impopularité de Sarkozy. Sa seule éventuelle chance de gagner est que Sarkozy ne se représente pas...

Au contraire, sa meilleure chance de gagner est d'être opposé à Sarkozy.

Je vois les choses comme ceci :

-Bayrou gagne au second tour quel que soit son adversaire s'il y parvient, mais, pour l'instant, il en est encore loin.

-MLP perd si elle arrive au second tour, mais les conséquences sont très différentes suivant son adversaire :
*opposée à Hollande ou Bayrou, beaucoup de voix de Sarkozy au premier tour se reporteraient sur elle. Elle risquerait alors d'apparaître comme un recours à droite et une force politique FN+droite de l'UMP se mettrait en place.
*opposée à Sarkozy, elle ferait 40-60, avec une abstention massive au second tour. Je n'ose imaginer ce qui se passerait ensuite.

-Hollande bat Sarkozy à cause de l'impopularité de ce dernier. Mais, si Sarkozy laissait sa place à quelqu'un comme Fillon, ce dernier gagnerait.

Filnydar
Niveau 7

Message par Pierre_au_carré le Mer 18 Jan 2012, 18:08

A Tuin a écrit:
Pierre_au_carré a écrit:Bayrou qui bat Hollande en finale...

Et tiens. Ben ce serait peut-être le moins mauvais de la bande : toute la crise actuelle, il avait bien vu qu'on y arrivait tout droit ces 5 dernières années.

Et c'est lui qui a donné le tempo avec le "fabriqué en France". C'est un signe aussi...

Pierre_au_carré
Guide spirituel

Message par Pierre_au_carré le Mer 18 Jan 2012, 18:17

Filnydar a écrit:

-Hollande bat Sarkozy à cause de l'impopularité de ce dernier. Mais, si Sarkozy laissait sa place à quelqu'un comme Fillon, ce dernier gagnerait.

Je pense que l'impopularité de Sarkozy est en partie réversible auprès de son électorat. Surtout quand on va voir Hollande/son équipe/son programme à l'oeuvre...
Et les sondages de 2ième tour ne veulent rien dire pour l'instant car ils ne correspondent pas à la dynamique issue du 1er tour.

Un des rétro-pédalages avec du coup quelques tensions :
http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/01/18/education-hollande-adresse-une-severe-mise-au-point-a-son-equipe_1631282_1471069.html

Mais si le PS doit gagner, il gagnera quelque soit le candidat (UMP) en face.

Pierre_au_carré
Guide spirituel

Message par pg73 le Mer 18 Jan 2012, 20:21

Je pense exactement comme toi Pierre_au_carré. On a jamais vu dans ce pays un duel droite gauche se solder par un score supérieur à 55-45. La sociologie électorale, ça existe et c'est têtu ! Il risque d'être battu, mais il est archi improbable qu'il fasse un score inférieur à 46 % s'il accède au 2ème tour contre Hollande...

Les sondages du 18 janvier où 1/3 des électeurs sont non fixés ça ne veut strictement rien dire. Et puis rien n'est acquis pour le 2nd tour, que l'un des 2 ou même les 2 se fassent doubler dans la dernière ligne droite par Le Pen ou Sarkozy ne m'étonnerait pas du tout ! Les français sont très remontés et hormis à Neuilly-auteuil-passy et chez les bobos de gauche le vote utile sera peut-être le grand absent du scrutin !

pg73
Niveau 7

Message par Albator le Mer 18 Jan 2012, 20:26

Et même s'il fait un score de 49% il dégage c'est l'essentiel Very Happy

Albator
Niveau 10

Message par Pierre_au_carré le Mer 18 Jan 2012, 21:25

pg73 a écrit: Les sondages du 18 janvier où 1/3 des électeurs sont non fixés ça ne veut strictement rien dire.

Hollande et Sarkozy à plus de 25 %, je n'y crois pas pour l'élection...
A mon avis, les sondages vont se tromper et ne pas voir ce qui va se passer au dernier moment.

Pierre_au_carré
Guide spirituel

Message par Cripure le Mer 18 Jan 2012, 21:42

Filnydar a écrit:
Pierre_au_carré a écrit:
Je ne vois vraiment pas Hollande gagner, même avec l'impopularité de Sarkozy. Sa seule éventuelle chance de gagner est que Sarkozy ne se représente pas...

Au contraire, sa meilleure chance de gagner est d'être opposé à Sarkozy.

Je vois les choses comme ceci :

-Bayrou gagne au second tour quel que soit son adversaire s'il y parvient, mais, pour l'instant, il en est encore loin.

-MLP perd si elle arrive au second tour, mais les conséquences sont très différentes suivant son adversaire :
*opposée à Hollande ou Bayrou, beaucoup de voix de Sarkozy au premier tour se reporteraient sur elle. Elle risquerait alors d'apparaître comme un recours à droite et une force politique FN+droite de l'UMP se mettrait en place.
*opposée à Sarkozy, elle ferait 40-60, avec une abstention massive au second tour. Je n'ose imaginer ce qui se passerait ensuite.

Je suis intuitivement assez d'accord avec vous sur la dernière phrase, tout en reconnaissant que je ne comprends pas comment ce triste et terne croque-mort cynique peut susciter une quelconque adhésion.

Cripure
Bon génie

Message par frankenstein le Mer 18 Jan 2012, 22:33

frankenstein a écrit:Gérard Longuet compare François Hollande au capitaine du paquebot qui s'est échoué

Le ministre de la Défense (UMP) Gérard Longuet a comparé ce lundi matin le candidat PS François Hollande et le capitaine du paquebot Costa Concordia qui s'est échoué sur les côtes italiennes, avant de s'efforcer d'atténuer ses propos. «Il y a des capitaines qui frôlent trop les côtes et qui conduisent leurs bateaux sur les récifs», a déclaré le ministre sur LCI. «Je trouve que François Hollande côtoie et tutoie les déficits publics avec beaucoup de complaisance». Interrogé ensuite sur France Inter sur ces déclarations, Gérard Longuet a admis que cette «formule» n'était «peut-être pas la meilleure».

http://www.20minutes.fr/presidentielle/860270-segolene-royal-enfonce-la-politique-droite-longuet-ump-compare-hollande-capitaine-costa-concordia

Surtout qu'il n'était que "capitaine de pédalo" il y a qq semaines! lol!

Ah, pas mal ce dessin:

frankenstein
Vénérable

Message par Eckmühl le Jeu 19 Jan 2012, 11:38

Libellune a écrit:
Mais il a passsé son mandat à ne réaliser aucune de ses promesses, vous pensez bien qu'il lui en faut un deuxième pour continuer ! Shocked

Il a tenu une partie non négligeable de ses promesses :
- défiscalisation des heures sup' pour encourager à travailler plus
- bouclier fiscal pour baisser les impôts des plus riches
- autonomie des universités
- augmentation des expulsions d'étrangers en situation illégale
- immigration choisie
- baisse du nombre de fonctionnaires
...

Il avait dit qu'il le ferait. Il l'a fait. J'ai l'impression que les français se rendent compte que ce n'étaient pas de bonnes décisions.

Eckmühl
Niveau 2

Message par Leclochard le Jeu 19 Jan 2012, 12:06

Eckmühl a écrit:
Libellune a écrit:

Il a tenu une partie non négligeable de ses promesses :
- défiscalisation des heures sup' pour encourager à travailler plus
- bouclier fiscal pour baisser les impôts des plus riches
- autonomie des universités
- augmentation des expulsions d'étrangers en situation illégale
- immigration choisie
- baisse du nombre de fonctionnaires
...

Il avait dit qu'il le ferait. Il l'a fait. J'ai l'impression que les français se rendent compte que ce n'étaient pas de bonnes décisions.

+1. C'est un cliché de dire qu'il n'a tenu aucun de ses engagements... malheureusement.

Leclochard
Grand sage

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut