Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sandyrina
Habitué du forum

Longueur texte pour Lecture analytique EAF ??

par Sandyrina le Lun 16 Jan 2012 - 16:02
Dom Juan de Molière. Voilà je veux travailler sur l'acte V scène 1 (Dom juan est hypocrite avec son père) et 2 (DJ fait tomber le masque devant Sganarelle qui croyait à sa conversion)...le tout tient sur une page A4 police 10...est-ce que c'est correct de proposer deux (courtes mais deux quand même) scènes en LA ?
J'ai l'impression qu'étudier l'une sans l'autre serait embêtant pour le sens et le ressort comique...

Qu'en pensez-vous ?

C'est surtout la deuxième qui est drôle mais elle n'a de sens que si l'on prend en compte la première...
Je fais étudier la 2ème et je donne la 1ère en texte "complémentaire" ???

je suis perdue...
Sandyrina
Habitué du forum

Re: Longueur texte pour Lecture analytique EAF ??

par Sandyrina le Sam 21 Jan 2012 - 19:23
Je me sens seule....j'attends devant mon ordinateur depuis le jour où j'ai posté ce message....depuis, quelques toiles d'araignées ont fait leur apparition et j'ai le teint un peu gris...et les articulations rouillées... Razz
Artémis
Fidèle du forum

par Artémis le Sam 21 Jan 2012 - 19:40
Je viens à ton secours ! Cela me semble en effet un peu long. Généralement je donne (comme tout le monde, je pense) la tirade de l'hypocrisie de la scène 2, ce qui permet d'avoir déjà beaucoup de choses à dire. Evidemment, comme il s'agit d'une oeuvre complète, ils ont lu le reste et on peut en parler en intro pour situer (scène 1) et en conclusion pour mettre en perspective pour le reste.
Sandyrina
Habitué du forum

par Sandyrina le Sam 21 Jan 2012 - 20:16
Merci d'avoir donné ton avis ! J'ai vu en effet, la tirade de l'hypocrisie qui me semble assez bien...tu as raison ! Laughing
Invité6
Habitué du forum

par Invité6 le Sam 21 Jan 2012 - 22:46
cette année, moi, j'ai étudié la scène 1, mais nous avons vu la 2 en lecture complémentaire.
Sandyrina
Habitué du forum

par Sandyrina le Dim 22 Jan 2012 - 10:01
Bonne idée, la Lecture complémentaire !
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant