Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lody
Niveau 10

Poste de résident au lycée français de Douala - Page 2 Empty Re: Poste de résident au lycée français de Douala

par Lody Mar 17 Jan - 22:58
Very Happy Remonte petit topic Very Happy
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Poste de résident au lycée français de Douala - Page 2 Empty Re: Poste de résident au lycée français de Douala

par Frisouille Mar 17 Jan - 23:29
C'est meugnon Lody de t'inquiéter pour tes futurs ex-élèves ! Razz
Lody
Lody
Niveau 10

Poste de résident au lycée français de Douala - Page 2 Empty Re: Poste de résident au lycée français de Douala

par Lody Mer 18 Jan - 2:22
Ne te moque pas calimero

S'il ne recrute pas, mon chef fermera le latin en collège... Et ça m'embêterait beaucoup car les élèves sont motivés (64 élèves sur 112 font du latin en 5e).
percehaie
percehaie
Niveau 10

Poste de résident au lycée français de Douala - Page 2 Empty Re: Poste de résident au lycée français de Douala

par percehaie Mer 18 Jan - 6:42
Peut-on tenter sa chance avec deux ans d'ancienneté et sans rapprochement de conjoint ? Poste de résident au lycée français de Douala - Page 2 3795679266
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Poste de résident au lycée français de Douala - Page 2 Empty Re: Poste de résident au lycée français de Douala

par Celadon Mer 18 Jan - 6:56
Combien de Camerounais dans ces 64 élèves ? C'est quand même étourdissant !
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Poste de résident au lycée français de Douala - Page 2 Empty Re: Poste de résident au lycée français de Douala

par Oudemia Mer 18 Jan - 8:47
S'il ne recrute pSas, mon chef fermera le latin en collège... Et ça m'embêterait beaucoup car les élèves sont motivés (64 élèves sur 112 font du latin en 5e).


Il faudrait peut-être changer le titre: poste de latin cela attirerait l'attention, et pour ces conditions idéales beaucoup seraient prêts à tenter l'aventure!.
Est-ce que c'est un établissement public?
Nell
Nell
Guide spirituel

Poste de résident au lycée français de Douala - Page 2 Empty Re: Poste de résident au lycée français de Douala

par Nell Mer 18 Jan - 8:53
Lody, tu vends du rêve là vraiment...

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
illizia
illizia
Esprit éclairé

Poste de résident au lycée français de Douala - Page 2 Empty Re: Poste de résident au lycée français de Douala

par illizia Mer 18 Jan - 8:58
Oudemia: mais il y a aussi un poste de LM...

Lody: c'est pour trois ans minimum, ou pas?

(pfff, je comptais attendre les 18ans des loupiots pour envisager ça, mais là, ça me fait rêver, c'est sûr...)
C'est à peu près combien l'A-R Paris-Douala?
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Poste de résident au lycée français de Douala - Page 2 Empty Re: Poste de résident au lycée français de Douala

par Libé-Ration Mer 18 Jan - 11:38
Ben si, Illie a bien lu, Lody n'a pas mentionné le prix du billet d'avion.

C'est combien, l'AR pour chez toi, Frisouille ?

Pour venir chez moi, il faut compter entre 1500 et 2400 euros AR.
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Poste de résident au lycée français de Douala - Page 2 Empty Re: Poste de résident au lycée français de Douala

par Frisouille Mer 18 Jan - 11:42
Libellune a écrit:Ben si, Illie a bien lu, Lody n'a pas mentionné le prix du billet d'avion.

C'est combien, l'AR pour chez toi, Frisouille ?

Pour venir chez moi, il faut compter entre 1500 et 2400 euros AR.

J'ai EDITE !!!!!! Poste de résident au lycée français de Douala - Page 2 2932675289 Poste de résident au lycée français de Douala - Page 2 2932675289 Poste de résident au lycée français de Douala - Page 2 2932675289 Poste de résident au lycée français de Douala - Page 2 2932675289 Poste de résident au lycée français de Douala - Page 2 2932675289 Embarassed :lol:

l'AR pour la Martinique, entre 500 à 700€ en période scolaire.
Lody
Lody
Niveau 10

Poste de résident au lycée français de Douala - Page 2 Empty Re: Poste de résident au lycée français de Douala

par Lody Mer 18 Jan - 13:04
percehaie a écrit:Peut-on tenter sa chance avec deux ans d'ancienneté et sans rapprochement de conjoint ? Poste de résident au lycée français de Douala - Page 2 3795679266

OUI !!! yesyes

Il faut normalement être titulaire depuis 3 ans, mais comme on en a vraiment besoin, s'il n'y a pas d'autres candidatures intéressantes, le chef fera ce qu'il faut.
Lody
Lody
Niveau 10

Poste de résident au lycée français de Douala - Page 2 Empty Re: Poste de résident au lycée français de Douala

par Lody Mer 18 Jan - 13:06
Celadon a écrit:Combien de Camerounais dans ces 64 élèves ? C'est quand même étourdissant !

Je ne sais pas exactement ; à vue de nez, sans compter les doubles nationalités, je dirais 1/4.
Lody
Lody
Niveau 10

Poste de résident au lycée français de Douala - Page 2 Empty Re: Poste de résident au lycée français de Douala

par Lody Mer 18 Jan - 13:09
Oudemia a écrit:S'il ne recrute pSas, mon chef fermera le latin en collège... Et ça m'embêterait beaucoup car les élèves sont motivés (64 élèves sur 112 font du latin en 5e).


Il faudrait peut-être changer le titre: poste de latin cela attirerait l'attention, et pour ces conditions idéales beaucoup seraient prêts à tenter l'aventure!.
Est-ce que c'est un établissement public?

Alors le statut de l'établissement est un peu particulier. Il est géré par l'AEFE, donc par le ministère des affaires étrangères (d'où les moyens plus importants ici) et l'association des parents d'élèves. Mais il fonctionne comme un établissement public.

Détachement : tu continues de cotiser pour ta retraite (tu gagnes un trimestre de bonus par an) et tu continues d'avancer dans les échelons. C'est pareil qu'en France.
Lody
Lody
Niveau 10

Poste de résident au lycée français de Douala - Page 2 Empty Re: Poste de résident au lycée français de Douala

par Lody Mer 18 Jan - 13:16
Illizia : le contrat est de 3 ans renouvelable. Mais on peut rompre son contrat si cela ne convient pas.

Quant au billet d'avion AR, cela dépend de la période et du choix de la compagnie. Pour les périodes les plus demandées noël et les grandes vacances :
- Vol direct : Air France 700€, Camair 650€
- Vol avec escale : Royal Air Maroc 480€, Ethiopian 450€. Et là c'est plutôt sympa au début des vacances de se faire un stop au Maroc ou à Adis Abeba.
Lody
Lody
Niveau 10

Poste de résident au lycée français de Douala - Page 2 Empty Re: Poste de résident au lycée français de Douala

par Lody Mer 18 Jan - 13:20
Nell a écrit:Lody, tu vends du rêve là vraiment...

humhum Je ne sais pas... Après il faut tout de même savoir que c'est l'Afrique : coupure d'électricité ou d'eau de temps à autre, pas de cuisine intégrée, escroquerie. Douala n'est pas une ville dangereuse, mais il faut prendre certaine précaution : ne pas aller le soir dans les quartiers chauds (comme dans n'importe quelle grande ville), ne pas se balader au marché avec des bijoux en or et en diamant...
Violet
Violet
Empereur

Poste de résident au lycée français de Douala - Page 2 Empty Re: Poste de résident au lycée français de Douala

par Violet Mer 18 Jan - 13:44
J'ai lu dans Télérama qu'un lycée français de NY recrute ! Je peux rechercher l'annonce si cela intéresse quelqu'un.
Les lettres sont à faire pour fin janvier je crois.

Pardon Lody pour le squat sauvage de ton post !
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Poste de résident au lycée français de Douala - Page 2 Empty Re: Poste de résident au lycée français de Douala

par Mehitabel Mer 18 Jan - 13:47
C'est souvent le lyceum Kennedy qui recrute, mais bonjour les salaires... alors pour se loger à NY :|
Violet
Violet
Empereur

Poste de résident au lycée français de Douala - Page 2 Empty Re: Poste de résident au lycée français de Douala

par Violet Mer 18 Jan - 13:48
Je ne crois pas...
illizia
illizia
Esprit éclairé

Poste de résident au lycée français de Douala - Page 2 Empty Re: Poste de résident au lycée français de Douala

par illizia Mer 18 Jan - 13:49
Violet a écrit:J'ai lu dans Télérama qu'un lycée français de NY recrute ! Je peux rechercher l'annonce si cela intéresse quelqu'un.
Les lettres sont à faire pour fin janvier je crois.

Pardon Lody pour le squat sauvage de ton post !
Euh, oui, s'il te plaît(mais tu peux créer un fil pour plus de clarté) veneration
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Poste de résident au lycée français de Douala - Page 2 Empty Re: Poste de résident au lycée français de Douala

par Frisouille Jeu 19 Jan - 0:23
Lody a écrit:Illizia : le contrat est de 3 ans renouvelable. Mais on peut rompre son contrat si cela ne convient pas.

Quant au billet d'avion AR, cela dépend de la période et du choix de la compagnie. Pour les périodes les plus demandées noël et les grandes vacances :
- Vol direct : Air France 700€, Camair 650€
- Vol avec escale : Royal Air Maroc 480€, Ethiopian 450€. Et là c'est plutôt sympa au début des vacances de se faire un stop au Maroc ou à Adis Abeba.

Quasiment le même prix que pour la Martinique :shock: ...

Bon, je dis ça, mais si l'Afrique noire ne me fait pas rêver (quoi que, pour comparer la culture originelle et la culture héritière Smile ) en revanche je rêve d'aller enseigner en Algérie... rapport à l'histoire personnelle de ma famille et de celle de l'homme... Rolling Eyes

Allez, d'ici quelques années, je me penche sur la question... :aax:
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Poste de résident au lycée français de Douala - Page 2 Empty Re: Poste de résident au lycée français de Douala

par Celadon Jeu 19 Jan - 7:06
Bottes et flics ! Ah ! Frisouille, patience...
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Poste de résident au lycée français de Douala - Page 2 Empty Re: Poste de résident au lycée français de Douala

par Celadon Jeu 19 Jan - 7:08
"Je ne sais pas exactement ; à vue de nez, sans compter les doubles nationalités, je dirais 1/4."
Tu chiraquises, Lody... Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum