Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dani
Niveau 8

Une décision du TA de Grenoble valide le recours en annulation d'UN TZR en complément de service hors de sa commune - Page 2 Empty Re: Une décision du TA de Grenoble valide le recours en annulation d'UN TZR en complément de service hors de sa commune

par Dani Jeu 2 Fév 2012 - 18:39
IL s'agit d'un TZR.

Les étables de rattachement concernent les seuls TZR.
avatar
User5899
Demi-dieu

Une décision du TA de Grenoble valide le recours en annulation d'UN TZR en complément de service hors de sa commune - Page 2 Empty Re: Une décision du TA de Grenoble valide le recours en annulation d'UN TZR en complément de service hors de sa commune

par User5899 Jeu 2 Fév 2012 - 19:10
Thijk a écrit:
Cripure a écrit:
Thijk a écrit:Bravo Remi,tu fais un boulot génial.

Je trouve ça singulier, ce qui beaucoup de gens disent ici.
On a l'impression que la syndicaliste (le snes, what else) fait tout ce qu'elle peut pour minimiser la décision du TA. Qui est capitale.

Evidemment que toute décision d'un tribunal s'inscrit dans une jurisprudence. Qui est une chose mouvante. avec des décisions contradictoires.

Evidemment que ce que publie Rémi nous encourage.
Mais certains n'en ont aucune envie, visiblement.
Pas un TA. C'est tout Smile Que voulez-vous qu'on vous dise ? Et je suis le premier à le regretter.

Tu te trompes. Que veux-tu que je te dises. Si tu avais raison, les décisions des TA de Grenoble et d'Amiens n'auraient pas été possibles. La jurisprudence n'est pas un évangile. Il arrive même qu'une décision du conseil d'Etat change une jurisprudence nourrie par une décision du Conseil d'Etat. Chaque nouvelle requête est lue, et discutée.
Non mais ne perdez pas votre temps à m'expliquer confusément ce que vous pensez avoir compris Smile je sais ce qu'est une jurisprudence, sa distinction avec une loi. Et qu'elle n'existe pas pour une décision de TA. Quant à la phrase en gras, elle m'ouvre des horizons insoupçonnés en matière de raisonnement :lol:
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Une décision du TA de Grenoble valide le recours en annulation d'UN TZR en complément de service hors de sa commune - Page 2 Empty Re: Une décision du TA de Grenoble valide le recours en annulation d'UN TZR en complément de service hors de sa commune

par Marie Laetitia Jeu 2 Fév 2012 - 19:24
Quelqu'un peut m'expliquer (et pas qu'avec des oui ou non) pourquoi il n'y aurait pas de jurisprudence dans les TA puisqu'il que la jurisprudence c'est uniquement le résultat de l'interprétation par un juge de la loi? Et que nulle part en France quel que soit le tribunal une jurisprudence ne vaut une loi?

Et s'il n'y a pas de jurisprudence, comment expliquer cela?
http://strasbourg.tribunal-administratif.fr/lettre-de-la-jurisprudence/

http://www.fallaitpasfairedudroit.fr/droit-administratif/le-bloc-legalite/la-jurisprudence-administrative

_________________
 Une décision du TA de Grenoble valide le recours en annulation d'UN TZR en complément de service hors de sa commune - Page 2 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
avatar
InvitéPa
Niveau 5

Une décision du TA de Grenoble valide le recours en annulation d'UN TZR en complément de service hors de sa commune - Page 2 Empty Re: Une décision du TA de Grenoble valide le recours en annulation d'UN TZR en complément de service hors de sa commune

par InvitéPa Jeu 2 Fév 2012 - 21:08
Dani a écrit:IL s'agit d'un TZR.

Les étables de rattachement concernent les seuls TZR.

Ma parole, on nous prend pour des boeufs! Very Happy
avatar
Dani
Niveau 8

Une décision du TA de Grenoble valide le recours en annulation d'UN TZR en complément de service hors de sa commune - Page 2 Empty Re: Une décision du TA de Grenoble valide le recours en annulation d'UN TZR en complément de service hors de sa commune

par Dani Mar 7 Fév 2012 - 18:39
PANALIN a écrit:
Dani a écrit:IL s'agit d'un TZR.

Les étables de rattachement concernent les seuls TZR.

Ma parole, on nous prend pour des boeufs! Very Happy

Meuh non.
avatar
Thijk
Niveau 7

Une décision du TA de Grenoble valide le recours en annulation d'UN TZR en complément de service hors de sa commune - Page 2 Empty Re: Une décision du TA de Grenoble valide le recours en annulation d'UN TZR en complément de service hors de sa commune

par Thijk Mar 7 Fév 2012 - 20:53
Meuh si, puisque comme De Gaulle l'a dit, les Français sont des veaux ! Razz

Et il faut bien dire que les TZR font tout ce qu'ils peuvent pour ignorer leur droits.
C'est en tout cas ce que j'ai constaté quand j'ai tenté de leur faire prendre connaissance des textes de loi, et même de la jurisprudence, de plus en plus favorable, qui les empêcheraient de subir les pires outrages...s'ils s'intéressaient à cela !
avatar
Thijk
Niveau 7

Une décision du TA de Grenoble valide le recours en annulation d'UN TZR en complément de service hors de sa commune - Page 2 Empty Re: Une décision du TA de Grenoble valide le recours en annulation d'UN TZR en complément de service hors de sa commune

par Thijk Mar 7 Fév 2012 - 20:55
Cripure a écrit:
Thijk a écrit:
Cripure a écrit:
Thijk a écrit:Bravo Remi,tu fais un boulot génial.

Je trouve ça singulier, ce qui beaucoup de gens disent ici.
On a l'impression que la syndicaliste (le snes, what else) fait tout ce qu'elle peut pour minimiser la décision du TA. Qui est capitale.

Evidemment que toute décision d'un tribunal s'inscrit dans une jurisprudence. Qui est une chose mouvante. avec des décisions contradictoires.

Evidemment que ce que publie Rémi nous encourage.
Mais certains n'en ont aucune envie, visiblement.
Pas un TA. C'est tout Smile Que voulez-vous qu'on vous dise ? Et je suis le premier à le regretter.

Tu te trompes. Que veux-tu que je te dises. Si tu avais raison, les décisions des TA de Grenoble et d'Amiens n'auraient pas été possibles. La jurisprudence n'est pas un évangile. Il arrive même qu'une décision du conseil d'Etat change une jurisprudence nourrie par une décision du Conseil d'Etat. Chaque nouvelle requête est lue, et discutée.
Non mais ne perdez pas votre temps à m'expliquer confusément ce que vous pensez avoir compris Smile je sais ce qu'est une jurisprudence, sa distinction avec une loi. Et qu'elle n'existe pas pour une décision de TA. Quant à la phrase en gras, elle m'ouvre des horizons insoupçonnés en matière de raisonnement :lol:

Ce que tu démontres, Cripure, c'est que tu ignores ce que signifie "jurisprudence". Alors, rigole, rigole...!
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Une décision du TA de Grenoble valide le recours en annulation d'UN TZR en complément de service hors de sa commune - Page 2 Empty Re: Une décision du TA de Grenoble valide le recours en annulation d'UN TZR en complément de service hors de sa commune

par Marie Laetitia Mar 7 Fév 2012 - 21:30
Bon Thijk, d'après les textes que j'ai indiqués, il y a bien jurisprudence ou non? Une décision du TA de Grenoble valide le recours en annulation d'UN TZR en complément de service hors de sa commune - Page 2 3795679266

_________________
 Une décision du TA de Grenoble valide le recours en annulation d'UN TZR en complément de service hors de sa commune - Page 2 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum