Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Virginie
Niveau 8

evaluation tartuffe

par Virginie le Lun 16 Jan 2012 - 20:26
Qu'en pensez-vous et combien de temps donneriez-vous aux élèves ?
Fichiers joints
Evaluation sur tartuffe de moliere Acte III,3.doc Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(36 Ko) Téléchargé 65 fois
natasha
Niveau 4

Re: evaluation tartuffe

par natasha le Lun 16 Jan 2012 - 21:23
Je pense que c'est plutôt bien. Si je devais changer quelque chose, ce serait peut-être la formulation du dernier paragraphe. "Pour répondre à cette problématique, faites plusieurs paragraphes reliés par des connecteurs logiques tout en vous appuyant sur le texte de façon précise". Mais bon c'est un infime détail Smile
Au niveau du temps, cela dépend du niveau des élèves. Je donnerai plutôt 1h20-30. Deux heures, c'est trop long et 1h trop court à mon avis. (mais cela n'engage que moi)
Virginie
Niveau 8

Re: evaluation tartuffe

par Virginie le Mar 17 Jan 2012 - 7:33
Et tu mettrais quoi à la place?
Ce sont des élèves de seconde mais ils ne sont pas encore prêts (un jour le seront-ils?) pour rédiger un axe seuls sans question(s) pour les y aider.
avatar
lebrudu84
Niveau 9

Re: evaluation tartuffe

par lebrudu84 le Mer 18 Jan 2012 - 10:47
J'ai travaillé Tartufffe en décembre, donc, ça me semble pas mal du tout;et niveau temps, 1h30-2h, largement!
Si un IPR passe, il pourrait à la rigueur pinailler en disant que tu les aides beaucoup dans tes questions : pour la 2), s'ils ont appris leurs cours, inutile de leur demander pour "la cabale des dévots", c'est à eux de ressortir cette expression; idem pour l'analyse de la tirade: fais sauter les explications entre parenthèses, ils savent, en milieu de Seconde qu'ils doivent s'intéresser au " champ lexical de l’amour et aux figures de style".
En tout cas, bon boulot!

_________________
cheers Bravo, tu as saisi la différence entre l'auxiliaire "être" et l'auxiliaire "avoir"! veneration
natasha
Niveau 4

Re: evaluation tartuffe

par natasha le Mer 18 Jan 2012 - 18:36
Enfait, je leur aurais demander de rédiger seuls l'axe attendu, sans détailler. Ils devraient comprendre qu'il faut se servir de ce qui précède mais c'est à toi de juger en fonction de ta classe(c'est toi qui les connaît le mieux).
Je n'y avais pas pensé à première vue mais c'est vrai qu'ils devraient te donner eux-mêmes le terme "cabale des dévots". Mais bon, ton devoir est bien et tient très bien la route, ne t'inquiète pas.
Contenu sponsorisé

Re: evaluation tartuffe

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum