Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
stephielucky
Habitué du forum

Il n'y aura plus d'ancienneté nécessaire pour muter en dispositif ECLAIR - Page 2 Empty Re: Il n'y aura plus d'ancienneté nécessaire pour muter en dispositif ECLAIR

par stephielucky Mar 17 Jan 2012, 16:36
Donc si on postule pour un poste du dispositif Eclair dans notre académie d'origine l'obligation d'y rester pendant 5 ans n'existe plus ?
Que se passe t il ensuite (fin du dispositif ou mutation intra) ? On reste dans l'académie d'origine où on a postulé pour le poste Eclair
ou on repart dans l'académie où on était avant de postulé à Versailles ou Créteil ?
Merci pour vos réponses je suis perdue....
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Il n'y aura plus d'ancienneté nécessaire pour muter en dispositif ECLAIR - Page 2 Empty Re: Il n'y aura plus d'ancienneté nécessaire pour muter en dispositif ECLAIR

par Daphné Mar 17 Jan 2012, 16:48
On est titulaire de l'académie où on aura obtenu un poste Eclair.
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Il n'y aura plus d'ancienneté nécessaire pour muter en dispositif ECLAIR - Page 2 Empty Re: Il n'y aura plus d'ancienneté nécessaire pour muter en dispositif ECLAIR

par Pseudo Mar 17 Jan 2012, 17:18
Daphné a écrit:On est titulaire de l'académie où on aura obtenu un poste Eclair.

Ca risque de changer les choses pour les académies très demandées, mais pour les autres ?

Enfin, ca m'ouvre des perspectives. Le système de mutation qui me permet de bouger tous les 10 ans (et encore) vers là où je veux, ca me gonfle. Si j'ai pas assez de points pour quitter Paris quand je le voudrai, j'irai faire le singe devant un cde en bord de mer. Ca ou attendre d'avoir accumulé des points comme une mamie ses points shopi...

Edit : enfin, d'ici là le système se sera certainement amélioré dans le sens de l'immobilisme. Je fais confiance à l'en pour ça...

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
delespace
delespace
Niveau 10

Il n'y aura plus d'ancienneté nécessaire pour muter en dispositif ECLAIR - Page 2 Empty Re: Il n'y aura plus d'ancienneté nécessaire pour muter en dispositif ECLAIR

par delespace Mar 17 Jan 2012, 17:31
Dans mon académie ça ne permettra pas à certains de rester, il y a peut être 3 établissement Eclair à tout casser, mais voilà venir le temps des traitements inégaux et des postes profilés à gogo Twisted Evil
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Il n'y aura plus d'ancienneté nécessaire pour muter en dispositif ECLAIR - Page 2 Empty Re: Il n'y aura plus d'ancienneté nécessaire pour muter en dispositif ECLAIR

par Daphné Mar 17 Jan 2012, 17:32
Le système va nous faire faire le singe sorciere2
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Il n'y aura plus d'ancienneté nécessaire pour muter en dispositif ECLAIR - Page 2 Empty Re: Il n'y aura plus d'ancienneté nécessaire pour muter en dispositif ECLAIR

par Daphné Mar 17 Jan 2012, 17:35
seve24 a écrit:Dans mon académie ça ne permettra pas à certains de rester, il y a peut être 3 établissement Eclair à tout casser, mais voilà venir le temps des traitements inégaux et des postes profilés à gogo Twisted Evil

Mais ce n'est pas fait pour permettre à tout le monde de rester, seulement à ceux qui savent se vendre et se faire mousser avec de beaux projets.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Il n'y aura plus d'ancienneté nécessaire pour muter en dispositif ECLAIR - Page 2 Empty Re: Il n'y aura plus d'ancienneté nécessaire pour muter en dispositif ECLAIR

par Karine B. Mar 17 Jan 2012, 17:46
A Tuin a écrit:
bellaciao a écrit: son projet innovant


Oula !! Non seulement il faut aller dans un établissement pourri, mais en plus il faut se forcer à inventer un projet ?
Bon, il n'y aura pas beaucoup de clients !

d'autant plus "pourri" que ne passeront au mouvement national que les postes restés vacants l'an dernier ....

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
delespace
delespace
Niveau 10

Il n'y aura plus d'ancienneté nécessaire pour muter en dispositif ECLAIR - Page 2 Empty Re: Il n'y aura plus d'ancienneté nécessaire pour muter en dispositif ECLAIR

par delespace Mar 17 Jan 2012, 17:59
@ Daphné: oui j'ai bien compris et c'est bien pour dire que c'est du pipeau cette idée
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Il n'y aura plus d'ancienneté nécessaire pour muter en dispositif ECLAIR - Page 2 Empty Re: Il n'y aura plus d'ancienneté nécessaire pour muter en dispositif ECLAIR

par Daphné Mar 17 Jan 2012, 18:05
seve24 a écrit:@ Daphné: oui j'ai bien compris et c'est bien pour dire que c'est du pipeau cette idée

Je n'ai jamais dit qu'elle était bonne Rolling Eyes

Pas plus que les autres d'ailleurs......
lalilala
lalilala
Empereur

Il n'y aura plus d'ancienneté nécessaire pour muter en dispositif ECLAIR - Page 2 Empty Re: Il n'y aura plus d'ancienneté nécessaire pour muter en dispositif ECLAIR

par lalilala Mar 17 Jan 2012, 18:15
Daphné a écrit:On est titulaire de l'académie où on aura obtenu un poste Eclair.

ben je trouve que ça vaut le coup alors....si ça peut m'épargner deux ou trois ans loin de mon copain à payer un loyer et des factures toute seule (pour rien en plus puisque je suis TZR sans remplacement depuis le 16 décembre), à ne pouvoir faire aucun projet, je veux bien aller me faire chier dans un établissement pourri....je vais sérieusement y réfléchir.

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
bellaciao
Fidèle du forum

Il n'y aura plus d'ancienneté nécessaire pour muter en dispositif ECLAIR - Page 2 Empty Re: Il n'y aura plus d'ancienneté nécessaire pour muter en dispositif ECLAIR

par bellaciao Mar 17 Jan 2012, 18:48
Daphné a écrit:Oui on est bien d'accord mais l'objectif à terme est de supprimer le mouvement, de faire évaluer et recruter les collègues par les CDE.On commence doucement puis on généralise.


Et puis tout le monde critique les mutations sou leur forme actuelle, donc on en profite pour faire passer pire Rolling Eyes

Donc, sur cette mesure-là le recrutement se ferait par les recteurs, si je t'ai bien lue, mais c'est un pas vers le recrutement par les chefs d'établissement... Je n'étais donc pas si loin, malheureusement !
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Il n'y aura plus d'ancienneté nécessaire pour muter en dispositif ECLAIR - Page 2 Empty Re: Il n'y aura plus d'ancienneté nécessaire pour muter en dispositif ECLAIR

par Pseudo Mar 17 Jan 2012, 18:55
A ma connaissance, c'est bien le CdE qui a procédé aux entretiens pour les postes éclair. Après, administrativement, c'est peut-être une nomination par le recteur, mais sur avis du CdE.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Il n'y aura plus d'ancienneté nécessaire pour muter en dispositif ECLAIR - Page 2 Empty Re: Il n'y aura plus d'ancienneté nécessaire pour muter en dispositif ECLAIR

par Jacq Mar 17 Jan 2012, 19:29
Les collègues ayant beaucoup (mais pas assez pour l'académie visée) ou peu (néotit, ou venant de muter) de points vont demander à entrer chez eux. Ils vont partir d'où le plus souvent ? De Créteil et Versailles ?

Qui va remplacer tout ce petit monde dans les académies dont le déficit d'enseignant va augmenter ? Des néotit sans point aussi ?
Le recteur de l'académie va recruter qui pour les zones difficiles en ECLAIR ? Des néotits ? Donc sur des postes difficiles ? Des anciens "supposés meilleurs", qui pourront alors rentrer plus rapidement tout en envoyant les sans points vers les zones déficitaires ?

Mouvement spécifique, donc des postes retirés au mouvement, donc augmentant les barèmes pour les autres ? Y compris les néo ?

Un beau foutoir.

Jacq
Jacq
Guide spirituel

Il n'y aura plus d'ancienneté nécessaire pour muter en dispositif ECLAIR - Page 2 Empty Re: Il n'y aura plus d'ancienneté nécessaire pour muter en dispositif ECLAIR

par Jacq Mar 17 Jan 2012, 19:31
Question à ceux qui ont vécu l'ancien système :

Avant l'instauration de la "mutation à l'aveugle" dans les académies, il n'y avait pas de barre d'entrée académique ?
Il y avait des points par établissement ?

Si c'était le cas, on pouvait donc cibler un établissement difficile à côté de chez soi pour rentrer plus rapidement ?
lalilala
lalilala
Empereur

Il n'y aura plus d'ancienneté nécessaire pour muter en dispositif ECLAIR - Page 2 Empty Re: Il n'y aura plus d'ancienneté nécessaire pour muter en dispositif ECLAIR

par lalilala Mar 17 Jan 2012, 19:36
en même temps jacq, c'est déjà un beau foutoir....

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Moonchild
Moonchild
Sage

Il n'y aura plus d'ancienneté nécessaire pour muter en dispositif ECLAIR - Page 2 Empty Re: Il n'y aura plus d'ancienneté nécessaire pour muter en dispositif ECLAIR

par Moonchild Mar 17 Jan 2012, 19:37
Jacq a écrit:Les collègues ayant beaucoup (mais pas assez pour l'académie visée) ou peu (néotit, ou venant de muter) de points vont demander à entrer chez eux. Ils vont partir d'où le plus souvent ? De Créteil et Versailles ?

Qui va remplacer tout ce petit monde dans les académies dont le déficit d'enseignant va augmenter ? Des néotit sans point aussi ?
Le recteur de l'académie va recruter qui pour les zones difficiles en ECLAIR ? Des néotits ? Donc sur des postes difficiles ? Des anciens "supposés meilleurs", qui pourront alors rentrer plus rapidement tout en envoyant les sans points vers les zones déficitaires ?

Mouvement spécifique, donc des postes retirés au mouvement, donc augmentant les barèmes pour les autres ? Y compris les néo ?

Un beau foutoir.

La théorie des dominos...
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Il n'y aura plus d'ancienneté nécessaire pour muter en dispositif ECLAIR - Page 2 Empty Re: Il n'y aura plus d'ancienneté nécessaire pour muter en dispositif ECLAIR

par *Fifi* Mar 17 Jan 2012, 19:45
Comme le sous-entend Lalilala, je pense que ca va surtout intéresser les tout jeunes profs pour espérer rester dans l'académie de leur choix. Je ne suis pas pour, c'est le constat que je fais. Mais en effet, ca fait des postes retirés au mouvement, donc une hausse des barèmes inter !

C'est pour septembre ?

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
lalilala
lalilala
Empereur

Il n'y aura plus d'ancienneté nécessaire pour muter en dispositif ECLAIR - Page 2 Empty Re: Il n'y aura plus d'ancienneté nécessaire pour muter en dispositif ECLAIR

par lalilala Mar 17 Jan 2012, 19:51
Moi je suis pour....quand je vois ce que je fais en ce moment....quand je vois qu'il manque un prof d'espagnol à côté de chez moi en Dordogne (alors que l'académie de Bordeaux est inaccessible en espagnol....visiblement il y a trop de profs Rolling Eyes pas grave, ils iront recruter à Pôle Emploi pendant que je moisis dans le Centre), qu'il en manque aussi dans mon académie....je me dis que ce système de points est ridicule.

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Il n'y aura plus d'ancienneté nécessaire pour muter en dispositif ECLAIR - Page 2 Empty Re: Il n'y aura plus d'ancienneté nécessaire pour muter en dispositif ECLAIR

par Jacq Mar 17 Jan 2012, 20:01
lalilala a écrit:Moi je suis pour....quand je vois ce que je fais en ce moment....quand je vois qu'il manque un prof d'espagnol à côté de chez moi en Dordogne (alors que l'académie de Bordeaux est inaccessible en espagnol....visiblement il y a trop de profs Rolling Eyes pas grave, ils iront recruter à Pôle Emploi pendant que je moisis dans le Centre), qu'il en manque aussi dans mon académie....je me dis que ce système de points est ridicule.

Je comprends. J'ai vécu cela aussi. J'aurais sans doute à l'époque décidé de partir tenter le coup, car à l'époque nous n'étions pas si proche de la casse du statut.

Par contre on augmente le déficite des autres académies et on déplace le problème, car c'est dans ton académie qu'il va manquer du monde.

On en revient donc au problème d'origine : le manque de place aux concours et les suppressions de postes.
Chatel veut encore masquer la misère.
avatar
johel
Niveau 9

Il n'y aura plus d'ancienneté nécessaire pour muter en dispositif ECLAIR - Page 2 Empty Re: Il n'y aura plus d'ancienneté nécessaire pour muter en dispositif ECLAIR

par johel Mar 17 Jan 2012, 21:15
http://www.leparisien.fr/societe/chatel-ouvre-la-voie-a-la-remuneration-des-profs-au-merite-17-01-2012-1816149.php
avatar
Cath
Enchanteur

Il n'y aura plus d'ancienneté nécessaire pour muter en dispositif ECLAIR - Page 2 Empty Re: Il n'y aura plus d'ancienneté nécessaire pour muter en dispositif ECLAIR

par Cath Mar 17 Jan 2012, 21:43
Jacq a écrit:

Avant l'instauration de la "mutation à l'aveugle" dans les académies, il n'y avait pas de barre d'entrée académique ?
Il y avait des points par établissement ?

Si c'était le cas, on pouvait donc cibler un établissement difficile à côté de chez soi pour rentrer plus rapidement ?

Les barres ne sont que le résultat des muts, elles se font après coup, pas avant.
De mémoire, il y avait un barème national, puis on était classé en fonction de ce barème et on examinait les demandes ainsi par ordre décroissant. Donc si on n'avait pas assez de points on restait là où on était et c'est tout.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Il n'y aura plus d'ancienneté nécessaire pour muter en dispositif ECLAIR - Page 2 Empty Re: Il n'y aura plus d'ancienneté nécessaire pour muter en dispositif ECLAIR

par Daphné Mar 17 Jan 2012, 22:31
Jacq a écrit:Question à ceux qui ont vécu l'ancien système :

Avant l'instauration de la "mutation à l'aveugle" dans les académies, il n'y avait pas de barre d'entrée académique ?

Si. Il y avait la barre du dernier entrant dans l'académie.

Il y avait des points par établissement ?

Si c'était le cas, on pouvait donc cibler un établissement difficile à côté de chez soi pour rentrer plus rapidement ?
Non la barre du dernier entrant était souvent celle du poste le moins convoité.
Mais il y avait aussi les capacités d'accueil comme aujourd'hui.
La différence était que les collègues demandaient à muter plus facilement car pas de risque, donc ça bougeait.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Il n'y aura plus d'ancienneté nécessaire pour muter en dispositif ECLAIR - Page 2 Empty Re: Il n'y aura plus d'ancienneté nécessaire pour muter en dispositif ECLAIR

par Daphné Mar 17 Jan 2012, 22:34
lalilala a écrit:en même temps jacq, c'est déjà un beau foutoir....

Il ya des règles.
Il n'y en aura plus.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Il n'y aura plus d'ancienneté nécessaire pour muter en dispositif ECLAIR - Page 2 Empty Re: Il n'y aura plus d'ancienneté nécessaire pour muter en dispositif ECLAIR

par Jacq Mar 17 Jan 2012, 22:54
Daphné a écrit:
Jacq a écrit:Question à ceux qui ont vécu l'ancien système :

Avant l'instauration de la "mutation à l'aveugle" dans les académies, il n'y avait pas de barre d'entrée académique ?

Si. Il y avait la barre du dernier entrant dans l'académie.

Il y avait des points par établissement ?

Si c'était le cas, on pouvait donc cibler un établissement difficile à côté de chez soi pour rentrer plus rapidement ?
Non la barre du dernier entrant était souvent celle du poste le moins convoité.
Mais il y avait aussi les capacités d'accueil comme aujourd'hui.
La différence était que les collègues demandaient à muter plus facilement car pas de risque, donc ça bougeait.

Merci pour LES réponses.
Par contre au moins nous pouvions cibler les établissements proches de là où nous voulions arriver, sans avoir à se retrouver dans l'académie, mais bloqué pour des années à l'autre bout de l'académie en ayant perdu ses points.
Et : plus de mouvement, comme vous le signaliez.
avatar
stephielucky
Habitué du forum

Il n'y aura plus d'ancienneté nécessaire pour muter en dispositif ECLAIR - Page 2 Empty Re: Il n'y aura plus d'ancienneté nécessaire pour muter en dispositif ECLAIR

par stephielucky Mer 18 Jan 2012, 06:55
Par contre impossible d'obtenir les capacités d'accueil. En 2004 on pouvait les consulter sur Internet. Mais l'année dernière impossible de les obtenir même auprès des syndicats.
JEMS
JEMS
Grand Maître

Il n'y aura plus d'ancienneté nécessaire pour muter en dispositif ECLAIR - Page 2 Empty Re: Il n'y aura plus d'ancienneté nécessaire pour muter en dispositif ECLAIR

par JEMS Mer 18 Jan 2012, 08:22
Tu peux toujours te procurer la liste et les contacter par téléphone. Perso, j'ai un lycée à 40 km de chez moi dans une zone bien accueillante qui balance tous les 6 mois sur ma boîte académique le dossier de candidature et la fiche du profil et cela fait deux ans.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum