Mutation intra à organiser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mutation intra à organiser

Message par thetis le Mer 18 Jan 2012 - 0:10

Bonsoir chers collègues.
Je viens demander des infos aux pros des muts INTRA. Je vous explique ma situation. J'enseigne en Lettres Classiques depuis 11 ans ds le même établissement ds le 92 et habite ce département ds la ville d'à côté. Je vais m'installer en maison ds le 78 d'ici la rentrée scolaire 2012. Nous rachetons une maison de famille et venons de mettre en vente notre appartement.
Je suis mariée avec 3 enfants. Mon mari travaille ds le 92 (mais pas ds la ville où ns habitons actuellement, ni celle où je travaille).
1. Pour bénéficier du rapprochement de conjoint et des bonifications enfants, je dois indiquer que mon mari habite d'ores et déjà avec mes enfants ds le 78 ? Ce sera vrai au 5 juillet en gros mais avant non... Alors il faut que je m'arrange avec les proprios actuels de la maison, donc, pour pouvoir produire un papier à l'administration ? (+ demande d'inscription ds l'école de la ville où nous habiterons par exemple ?)

2. Je suis perdue pour les demandes de mut Groupement de Communes. il y a 3 groupements ds les Yvelines avec, énoncées à l'intérieur, les noms d'une quinzaine de villes ds un ordre numéroté. Si je fais ce type de voeu, je n'ai donc que 3 choix et l'administration va choisir un poste ds l'ordre ainsi numéroté en fonction des postes disponibles ???

Merci de votre aide, surtout si je radote sur des demandes d'infos trop fréquentes.... J'avoue redouter le nb TRES limité de postes de Lettres Classiques...

Thetis

thetis
Niveau 5

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mutation intra à organiser

Message par Karine B. le Mer 18 Jan 2012 - 8:37

@thetis a écrit:Bonsoir chers collègues.
Je viens demander des infos aux pros des muts INTRA. Je vous explique ma situation. J'enseigne en Lettres Classiques depuis 11 ans ds le même établissement ds le 92 et habite ce département ds la ville d'à côté. Je vais m'installer en maison ds le 78 d'ici la rentrée scolaire 2012. Nous rachetons une maison de famille et venons de mettre en vente notre appartement.
Je suis mariée avec 3 enfants. Mon mari travaille ds le 92 (mais pas ds la ville où ns habitons actuellement, ni celle où je travaille).
1. Pour bénéficier du rapprochement de conjoint et des bonifications enfants, je dois indiquer que mon mari habite d'ores et déjà avec mes enfants ds le 78 ? Ce sera vrai au 5 juillet en gros mais avant non... Alors il faut que je m'arrange avec les proprios actuels de la maison, donc, pour pouvoir produire un papier à l'administration ? (+ demande d'inscription ds l'école de la ville où nous habiterons par exemple ?)

2. Je suis perdue pour les demandes de mut Groupement de Communes. il y a 3 groupements ds les Yvelines avec, énoncées à l'intérieur, les noms d'une quinzaine de villes ds un ordre numéroté. Si je fais ce type de voeu, je n'ai donc que 3 choix et l'administration va choisir un poste ds l'ordre ainsi numéroté en fonction des postes disponibles ???

Merci de votre aide, surtout si je radote sur des demandes d'infos trop fréquentes.... J'avoue redouter le nb TRES limité de postes de Lettres Classiques...

Thetis

tu n'es pas obligée de demander des groupes de communes, tu peux faire des demandes d'établissements, de communes puis de groupes de communes (ces derniers peuvent être ordonnés : dans ce cas, on regarde l'ordre des communes, on commence par la première, s'il y a un poste et que tu as le plus fort barème, tu l'as, sinon on descend dans la liste)

Iil faudra prouver au moment de signer la confirmation de mutation (en avril) de ton adresse perso

Stagiaire à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013

Karine B.
Guide spirituel

Message par Daphné le Mer 18 Jan 2012 - 9:43

@thetis a écrit:Bonsoir chers collègues.

Thetis

Il faut aussi tenir compte de la note se service académique de Versailles et voir les contraintes.
Les points de RC sont accordés sur des voeux larges, jamais sur des voeux précis.
Certaines académies mettent une condition de distance minimum pour accorder le RC : par exemple ici c'est 40 km, donc si on a un poste à 40 km ou moins d'une résidence administrative ou personnelle pas de bonification de RC.

Daphné
Demi-dieu

Message par thetis le Jeu 19 Jan 2012 - 22:37

Merci de vos réponses.
- Daphné, je travaille actuellement à 41 kms de ma future adresse. Ca passerait donc tout juste !!! Nous sommes donc bien d'accord que si je fais un voeu autre qu'établissement, j'aurai le droit au RC soit 30,2 pts puisque à partir du mois d'avril mon mari habitera officiellement là-bas ? Moi je finis l'année scolaire et celle de mes enfants dans nos établissements actuels, puis je vais m'installer là-bas. C'est donc bon ??? (Please une bonne nouvelle !!!) Je ne fais pas les choses dans l'ordre , je le sais bien, mais j'espère retomber sur mes pieds...

- Aurai-je le droit aussi aux points enfants ? (soit 3*75=225 points), non négligeable tout de même !!!!!!

Je suis allée lire les notes de service académiques de Versailles (intra 2011 et inter 2011-2012). Mais je n'y trouve pas les réponses aux questions ci-dessus, correspondant trop à une situation personnelle, je pense...

thetis
Niveau 5

Message par Daphné le Jeu 19 Jan 2012 - 23:07

@thetis a écrit:Merci de vos réponses.
- Daphné, je travaille actuellement à 41 kms de ma future adresse. Ca passerait donc tout juste !!! Nous sommes donc bien d'accord que si je fais un voeu autre qu'établissement, j'aurai le droit au RC soit 30,2 pts puisque à partir du mois d'avril mon mari habitera officiellement là-bas ? Moi je finis l'année scolaire et celle de mes enfants dans nos établissements actuels, puis je vais m'installer là-bas. C'est donc bon ??? (Please une bonne nouvelle !!!) Je ne fais pas les choses dans l'ordre , je le sais bien, mais j'espère retomber sur mes pieds...

- Aurai-je le droit aussi aux points enfants ? (soit 3*75=225 points), non négligeable tout de même !!!!!!

Les deux vont en semble : le RC et les enfants;
Tu choisis de faire valoir ce Rc sur la résidence personnelle ou la résidence professionnelle du conjoint.
Et tu fournis les justificatifs.
Mais ces points ne sont valables que sur des voeux larges sans exclusion d'établissements;

Je suis allée lire les notes de service académiques de Versailles (intra 2011 et inter 2011-2012). Mais je n'y trouve pas les réponses aux questions ci-dessus, correspondant trop à une situation personnelle, je pense...

Daphné
Demi-dieu

Message par thetis le Jeu 19 Jan 2012 - 23:13

Je t'embête encore un peu Daphné puisque tu as la gentillesse de m''informer :
- Je fais bien valoir le RC sur la résidence personnelle de mon conjoint. un seul justificatif suffira ?
- Je peux faire des voeux précis en 1er et des voeux larges ensuite ou c'est complètement débile sachant que cela me fera 255,2 pts en moins ? (J'en aurai a priori 199 voire 289 sur lycées)

- Je n'arrive pas à comprendre un détail : entre qqn qui fait un voeu large sur une commune par exemple et qqn qui fait un voeu précis sur un établissement précis de cette ville, qui a le poste en priorité ? celui qui a le plus de points ou celui qui fait le voeu précis ? (Ma dernière mut remonte très très loin !!!)

thetis
Niveau 5

Message par Daphné le Jeu 19 Jan 2012 - 23:30

@thetis a écrit:Je t'embête encore un peu Daphné puisque tu as la gentillesse de m''informer :
- Je fais bien valoir le RC sur la résidence personnelle de mon conjoint. un seul justificatif suffira ?

Un justificatif de domicile + justificatifs familiaux+ attestation d'activité salariée.

- Je peux faire des voeux précis en 1er et des voeux larges ensuite ou c'est complètement débile sachant que cela me fera 255,2 pts en moins ? (J'en aurai a priori 199 voire 289 sur lycées)
Non ce n'est pas débile au contraire tu indiques tes préférences par des voeux précis puis tu fais valoir tes points sur des voeux larges.

- Je n'arrive pas à comprendre un détail : entre qqn qui fait un voeu large sur une commune par exemple et qqn qui fait un voeu précis sur un établissement précis de cette ville, qui a le poste en priorité ? celui qui a le plus de points ou celui qui fait le voeu précis ?
Celui qui a le plus gros barème.
Mais il peut y avoir plusieurs postes sur une même commune.

(Ma dernière mut remonte très très loin !!!)

Daphné
Demi-dieu

Message par thetis le Jeu 19 Jan 2012 - 23:35

OK merci. Je vais vraiment réfléchir car en LETTRES CLASSIQUES, je compte sur les doigts de la main les postes qui se libèrent chaque année... Je vais en donner des coups de fil début mars pour avoir des infos dans les établissements à 20kms autour de mon futur home sweet home... !!

Encore merci...

thetis
Niveau 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut