Lens: l'école Pigier en liquidation judiciaire
Page 1 sur 1 • Partager •
Lens: l'école Pigier en liquidation judiciaire
Ce matin, une trentaine d'élèves de cette école dispensant des formations professionnelles en coiffure et esthétique ont trouvé porte close alors qu'ils devaient passer la suite d'un examen blanc.
Le tribunal de commerce d'Arras a confirmé que l'établissement franchisé comptant une quarantaine de professeurs et près de 300 élèves faisait l'objet d'une procédure de liquidation judiciaire. Les professeurs ont été avertis hier en fin de soirée de leur licenciement, consécutif déjà à deux mois de salaires impayés. Quant aux élèves privés ce matin de toute information et de tout interlocuteur, ils ont entrepris des actions de mobilisation pour obtenir sinon un rétablissement des cours, du moins un remboursement des frais souvent importants qu'ils ont engagés dans cette formation accélérée.
http://www.lavoixdunord.fr/actualite/L_info_en_continu/Artois/2012/01/19/article_lens-l-eacute-cole-pigier-en-liquidation.shtml

Nestya- Empereur
Re: Lens: l'école Pigier en liquidation judiciaire
pauvres "gamins" j'espère qu'ils arriveront à obtenir gain de cause
courage pour les profs
courage pour les profs
Lenou3132- Habitué(e) du forum
Lenou3132 a écrit:pauvres "gamins" j'espère qu'ils arriveront à obtenir gain de cause
courage pour les profs
Je pense que malheureusement il a de plus gros créanciers qu'eux. Ne serait-ce que le local...
Attention tout de même, ici ce n'est qu'un franchisé donc pas l'entreprise entière qui fait faillite.

Pierre_au_carré- Guide spirituel
Béthune : le centre de formation au secours des élèves de Pigier Lens, en liquidation
Mercredi, le tribunal de commerce d'Arras a prononcé la liquidation judiciaire de l'école Pigier, à Lens. Situation critique pour les inscrits.
Une stagiaire paniquée a appelé le centre de formation de Béthune, espérant pouvoir s'y inscrire. Des passerelles seront possibles. Une réunion est prévue la semaine prochaine.
http://www.lavoixdunord.fr/actualite/L_info_en_continu/Artois/2012/01/20/article_b-eacute-thune-le-centre-de-formation-au.shtml

Nestya- Empereur
Page 1 sur 1