La justice américaine ferme le site de téléchargement Megaupload !
Page 7 sur 8 • Partager •
Page 7 sur 8 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 
Re: La justice américaine ferme le site de téléchargement Megaupload !
condorcet a écrit:@Hannibal : non, de telles concentrations de richesse entre une minorité de personnes, fussent-elles douées, n'ont pas véritablement de justification économique et nuisent à l'ensemble du système.
Tout à fait.
A Tuin- Erudit
Ca ce n'est pas tout-à-fait exact, il y a des musiciens ou des chanteurs qui font preuve de créativité en studio mais qui ne se produisent pas en concert (Gérard Manset par exemple).lilith888 a écrit:Hannibal a écrit:
Et vivre de la scène, tout le monde ne peut pas, et tout le monde ne veut pas.
Alors ce ne sont pas des vrais musiciens / chanteurs. Ce sont juste des profiteurs qui se remplissent les poches. Donc, qu'on les spolie, ben c'est bien fait pour eux.
Moonchild- Niveau 9
Certainement, même si ça me semble étrange à vrai dire. J'ai du mal à concevoir que l'on fasse de la musique pour ne la faire entendre qu'en CD.

lilith888- Neoprof expérimenté
Moi, tout ce que j'en dis, c'est que c'est la fermeture de Megaupload qui m'a fait entrer dans l'illégalité. En effet, jusqu'à présent, je regardais ma série de façon tout à fait légale en utilisant le streaming. Or depuis la fermeture de Megaupload, pas moyen de trouver un site de streaming qui diffuse ma série (en VF). Du coup, en cherchant du streaming, je suis tombée sur des liens Rapidshare. Ben...j'ai craqué et j'ai téléchargé. Je sais, c'est pas bien
.
.
Nestya- Empereur
Et dans ce cas-là, que dire de Youtube? On peut écouter n'importe quel morceau sans aucun problème...
Et en 2 clics, la musique peut se retrouver sur son lecteur MP3
Et en 2 clics, la musique peut se retrouver sur son lecteur MP3

Catalunya- Niveau 9
Il faudrait plutôt que tout le monde s'assoit à une table est discute de cette évolution des pratiques.
Et devinez quoi ?
( Auto quote, d'un autre topic )
angelxxx a écrit:Un lien intéressant, notamment pour la fin de l'article :
http://www.lesnumeriques.com/fondateur-megaupload-toujours-en-prison-n23086.html
Je me permet de quote pour une meilleure visibilité :
Derrière ce déchaînement, on oublie de recentrer le débat sur la logique de consommation adaptée à l'ère d'Internet et la possibilité d'allier partage, liberté et éthique. C'est pourtant ce que Kim Dotcom proposait en décembre dernier sur Torrent Freak : faire concurrence à iTunes en lançant Megabox et Megamovie, un service de musique et vidéos qui prévoyait la rémunération des artistes à hauteur de 90%. Le service aurait été financé par la publicité et aurait permis une offre gratuite et légale, un modèle économique qui avait toutes les raisons d'inquiéter les majors...
Si c'est pas magnifique.
Et comment faire pour à la fois contrer cette proposition tout en la faisant tomber dans l'oubli ? Bah on ferme MU, et du coup les gens parlent de ça, parlent du téléchargement illégal, des questions morales et économiques ... Bravo ..
angelxxx- Niveau 5
alazare a écrit:Perso, je ne sais pas si ça me plairait de retrouver diffusées à l'infini les feuilles de cours que j'ai préparé, sans compter mes heures, et accessibles sans mon consentement. Peut-être as-tu un avis contraire.
Moi, ça ne me dérangerait pas spécialement qu’on copie gratuitement n’importe quel document que j’ai produit, ce qui me gênerait c’est que quelqu’un d’autre s’en attribue la paternité ou gagne de l’argent dessus sans me demander mon avis.
Je pense qu’il y a une dichotomie entre littéraires et scientifiques sur ce sujet: il y a beaucoup plus de cours de matières scientifiques que de matières littéraires mis en ligne par les profs (par exemple comparez la proportion de cours avec lecture notes suivant les matières sur http://ocw.mit.edu/courses/, ou demandez à google). Il faudrait faire un travail de sociologie pour savoir d’où vient cette différence.
FD- Niveau 5

Le public de Brest

Catalunya- Niveau 9
Bizarrement, je n'ai pas lu dans les réponses (mais ça m'a peut-être échappé) le point le plus important. La justice américaine a redirigé les DNS de megaupload (les racines autoritaires) sur un site indiquant la fermeture en attendant que tous les hébergeurs internationaux ne se plient à sa volonté. Loin de moi l'idée de défendre megaupload, mais je trouve inadmissible que la justice américaine se permette une fois de plus de légiférer pour le monde entier en appliquant une décision de justice à un site qui était au moins en partie hébergé ailleurs que dans la circonscription juridictionnelle états-unienne.
Mais on va encore me dire que je n'usurpe pas mon pseudo !

Le grincheux- Habitué(e) du forum
Catalunya a écrit:
Le public de Brest![]()

leyade- Vénérable
Suis HS mais je recherche le topic où l'on parle des autres sites pour voir des films ou sries en streaming: je le retrouve pas

thrasybule- Esprit sacré
Le grincheux a écrit:Bizarrement, je n'ai pas lu dans les réponses (mais ça m'a peut-être échappé) le point le plus important. La justice américaine a redirigé les DNS de megaupload (les racines autoritaires) sur un site indiquant la fermeture en attendant que tous les hébergeurs internationaux ne se plient à sa volonté. Loin de moi l'idée de défendre megaupload, mais je trouve inadmissible que la justice américaine se permette une fois de plus de légiférer pour le monde entier en appliquant une décision de justice à un site qui était au moins en partie hébergé ailleurs que dans la circonscription juridictionnelle états-unienne.
+ 1000. Cet oukase traduit les velléités impérialistes d'une puissance jadis hégémonique et aujourd'hui sur le déclin.

condorcet- Empereur
FD a écrit:alazare a écrit:Perso, je ne sais pas si ça me plairait de retrouver diffusées à l'infini les feuilles de cours que j'ai préparé, sans compter mes heures, et accessibles sans mon consentement. Peut-être as-tu un avis contraire.
Moi, ça ne me dérangerait pas spécialement qu’on copie gratuitement n’importe quel document que j’ai produit, ce qui me gênerait c’est que quelqu’un d’autre s’en attribue la paternité ou gagne de l’argent dessus sans me demander mon avis.
Je pense qu’il y a une dichotomie entre littéraires et scientifiques sur ce sujet: il y a beaucoup plus de cours de matières scientifiques que de matières littéraires mis en ligne par les profs (par exemple comparez la proportion de cours avec lecture notes suivant les matières sur http://ocw.mit.edu/courses/, ou demandez à google). Il faudrait faire un travail de sociologie pour savoir d’où vient cette différence.
ça c'est vrai, voir le forum d'aranel, où il suffit d'avoir mis en ligne un doc pour avoir accès à tout, ou un site comme physiquecollege.free.fr qui est vraiment fantastique
quand je cherche sur le net des explications complémentaires ou des exos d'entrainement en français ou en langue (surtout), je ne tombe que sur des sites payants.

freche- Fidèle du forum
condorcet a écrit:Le grincheux a écrit:Bizarrement, je n'ai pas lu dans les réponses (mais ça m'a peut-être échappé) le point le plus important. La justice américaine a redirigé les DNS de megaupload (les racines autoritaires) sur un site indiquant la fermeture en attendant que tous les hébergeurs internationaux ne se plient à sa volonté. Loin de moi l'idée de défendre megaupload, mais je trouve inadmissible que la justice américaine se permette une fois de plus de légiférer pour le monde entier en appliquant une décision de justice à un site qui était au moins en partie hébergé ailleurs que dans la circonscription juridictionnelle états-unienne.
+ 1000. Cet oukase traduit les velléités impérialistes d'une puissance jadis hégémonique et aujourd'hui sur le déclin.
Oui mais bientôt, il y en aura une autre.... Quand ce sera le bureau politique du PC chinois qui décidera pour le monde, ce sera sympa aussi.

Docteur OX- Fidèle du forum
Docteur OX a écrit:condorcet a écrit:Le grincheux a écrit:Bizarrement, je n'ai pas lu dans les réponses (mais ça m'a peut-être échappé) le point le plus important. La justice américaine a redirigé les DNS de megaupload (les racines autoritaires) sur un site indiquant la fermeture en attendant que tous les hébergeurs internationaux ne se plient à sa volonté. Loin de moi l'idée de défendre megaupload, mais je trouve inadmissible que la justice américaine se permette une fois de plus de légiférer pour le monde entier en appliquant une décision de justice à un site qui était au moins en partie hébergé ailleurs que dans la circonscription juridictionnelle états-unienne.
Oui mais bientôt, il y en aura une autre.... Quand ce sera le bureau politique du PC chinois qui décidera pour le monde, ce sera sympa aussi.
Ce n'est pas encore fait non plus !

condorcet- Empereur
Nestya a écrit:Moi, tout ce que j'en dis, c'est que c'est la fermeture de Megaupload qui m'a fait entrer dans l'illégalité. En effet, jusqu'à présent, je regardais ma série de façon tout à fait légale en utilisant le streaming.
Nan nan, il ne faut pas répéter les bêtises qui se racontent sur le net!

Dedale- Niveau 7
Page 7 sur 8 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 
Page 7 sur 8