[résolu] Recherche rédaction du sujet de Brevet : Sylvie Germain, Le Chineur de Merveilles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[résolu] Recherche rédaction du sujet de Brevet : Sylvie Germain, Le Chineur de Merveilles

Message par Nouka le Ven 20 Jan 2012 - 9:51

Salut,
Avec les collègues on donne un sujet Brevet en devoir commun à nos 3ème lundi. C'est un vieux sujet qu'elles ont déjà donné et qu'elles réutilisent de temps et temps, au point de ne plus savoir où elles l'ont trouvé. Sauf que j'aimerais connaitre le sujet de rédaction lié à ce sujet et je ne le trouve pas... furieux
Alors je tente ma chance ici...
Il s'agit du texte de Sylvie Germain Le Chineur de Merveilles, qui commence par "Le vieux quitta le café sous les ricanements et s'éloigna à petits pas". C'est L'histoire d'un vieil homme qui fréquente un café et qui est régulièrement raillé par un groupe de jeunes.
J'ai le texte, les questions, la réécriture et la dictée mais pas de rédaction... Dans les annales, je n'ai pas trouvé, je tombe toujours sur un extrait de cet auteur donné en dictée mais pas ce sujet.
Ca parle à quelqu'une ?

Merci !

Nouka

Nouka
Neoprof expérimenté

Revenir en haut Aller en bas

Re: [résolu] Recherche rédaction du sujet de Brevet : Sylvie Germain, Le Chineur de Merveilles

Message par Kak le Ven 20 Jan 2012 - 18:42

ce n'est pas dans les annabrevet 2002, 2005 , 2007, ni dans les annales zéro de 1999

Kak
Habitué du forum

Re: [résolu] Recherche rédaction du sujet de Brevet : Sylvie Germain, Le Chineur de Merveilles

Message par retraitée le Ven 20 Jan 2012 - 18:44

Vous pouvez l'inventer, la rédaction, non?

retraitée
Vénérable

Message par sand le Ven 20 Jan 2012 - 18:47

C'est ce qu'on a fait, parce que le sujet des annales nous paraissait trop difficile.

sand
Empereur

Message par Nouka le Sam 21 Jan 2012 - 10:57

C'est bon j'ai trouvé ! Merci !

Nouka
Neoprof expérimenté

Message par Thalia de G le Sam 21 Jan 2012 - 11:09

C'était où ? J'ai un peu cherché hier, j'ai fait chou blanc.

Thalia de G
Modérateur

Message par Nouka le Sam 21 Jan 2012 - 12:01

Ah je ne sais pas exactement, c'est une collègue qui l'a retrouvé dans un livre d'annales. Je peux me renseigner si tu veux.

Nouka
Neoprof expérimenté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut